Swoard ECS 2013 - 10ème session: Feedback, photos, etc.

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Swoard ECS 2013 - 10ème session: Feedback, photos, etc.

Post by fivat » Tuesday 29 January 2013, 19:37

Voici l'équivalent en français du sujet Swoard ECS 2013 – 10th session: Feedback, pictures, etc.

Merci d'utiliser CE sujet, et seulement celui-ci, pour donner votre feedback à propos de l'ECS 2013, de sorte que les lecteurs n'aient pas à ouvrir de nombreux autres sujets... Merci!
------------------------------------------------------

:birthday: :birthday: :birthday: Quel bel anniversaire des 10 ans pour l'ExtremeCarving Session et Swoard! :birthday: :birthday: :birthday:
On ne pouvait pas rêver mieux! :D Tout d'abord, l'ambiance fut excellente et amicale. Les sourires sur les visages et la bonne humeur étaient omniprésents. :bravo: Ensuite, les conditions de carving et d'extremecarving étaient fabuleuses samedi et dimanche, comme rarement. :twisted: Les pistes ont bien résisté aux assauts des participants, soit environ 210 riders!

Voici la photo de groupe prise samedi:
Image
:arrow: Image en très haute résolution: télécharger ici (6.5 Mo)

Et celle de dimanche:
Image
:arrow: Image en très haute résolution: télécharger ici (6.3 Mo)

Le repas de samedi soir s'est terminé par un gâteau d'anniversaire, :birthday: la projection du film du jour et des photos, puis l'ouverture d'un petit bar pour les riders les moins fatigués, ;-) le tout sur la musique choisie par un bon DJ. Ce fut aussi l'occasion aux 3 membres fondateurs du meeting et de Swoard de raconter brièvement les débuts de l'aventure:
Image
De gauche à droite: Nils, Patrice et Jacques. Tout à droite: Arnaud, l'animateur l'espace d'un moment.

Le meeting s'est terminé lundi par une drôle d'anecdote que l'on pourra raconter à la fête des 20 ans! :D Une grosse panne de courant électrique (rupture de câble), qui a commencé à 4h du matin, a affecté le téléphérique. 8O Impossible de monter sur les pistes de Zinal. Les participants ont donc dû se rendre à Grimentz, à 10 min en voiture, où ils ont pu profiter des 20-30 cm de neige fraîche tombés durant la nuit et du retour du soleil avant midi. Quatre membres du staff et moi-même sommes montés au restaurant d'altitude en raquettes puis ratrac afin de ranger le stand et redescendre les snowboards indispensables pour certains participants qui partaient en fin de journée. L'après-midi, pour l'équipe de secours, fut consacrée au freeride bien mérité. :D Les photos de l'expédition sont affichées plus bas dans ce sujet.

Plein de remerciements à tous les fans Swoard et les participants pour les grands moments que nous avons partagés depuis 10 ans! Le temps passe mais la passion reste! :D Le cadeau surprise pour les participants a été choisi cette année en rapport avec le temps qui passe justement, et avec l'idée qu'il soit utile dans la pratique des sports de neige (et d'eau):
Image
Photo de la montre sportive Swoard, étanche et légère, offerte aux participants.

Mille remerciements à toutes les personnes qui ont aidé Swoard avant et durant les trois jours. :bravo: Sans elles, cet événement n'existerait pas. :pray2:
Dans le désordre: Julien, Christian, Romain, Franck, Arnaud, Sylvain, Anthony, François, Alex, Francesco, Oleg, Tali, Rafal, José, Valérie, Mallorie, Joerg, Yann, Minh, Pierre (le cameraman), Jean-Manuel (le photographe), Yves (le DJ) et plus (désolé, c'est certain que j'ai dû rater quelqu'un).

:arrow: PHOTOS
  • Notre photographe officiel Jean-Manuel a fait des photos magnifiques, comme celles que l'on peut voir dans le sujet ci-dessous.
    Toutes les photos sont disponibles sur Picasa ici: https://picasaweb.google.com/1140016767 ... witzerland
    De plus, la Galerie du site Web sera réparée prochainement et enfin mise à jour, avec une sélection des meilleurs clichés.
:arrow: FILMS
  • 2. Voici le film et reportage réalisé par l'Office du Tourisme d'Anniviers:
    :arrow:
    Félicitations à Christophe pour son travail professionnel et sa perpétuelle bonne humeur! :clap3:
:birthday: Le 10ème anniversaire continue au travers du Swoard Demo Tour 2013: ne manquez pas les deux événements restant à Bardonecchia (16-17 février 2013, Italie) et Courchevel (23-24 mars 2013, France). D'autre part, nous prolongeons le délai pour le Swoard Film Contest au 11 janvier 2014.

:arrow: La date du Swoard ECS 2014 est déjà connue de manière certaine! Du 25 au 27 janvier 2014 ! :D 8)
Un nouveau téléphérique assurera la liaison entre Grimentz et Zinal. Il sera donc aussi possible de loger à Grimentz et d'accéder aux pistes rapidement. La station de Zinal, avec seulement 300 lits dans les hôtels, commençait à devenir petite. ;-)
A bientôt pour de nouvelles émotions! :silly:

Patrice Fivat

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Swoard ECS 2013 - 10ème session: Feedback, photos, etc.

Post by fivat » Tuesday 29 January 2013, 21:47

Voici quelques photos prises par Jean-Manuel. :clap3:

Une fois de plus, le niveau moyen des riders a augmenté cette année. :bravo: Quel chemin parcouru depuis le 1er ECS en 2004, où le niveau était très bas! Il n'y a qu'à regarder les photos et vidéos de l'époque... 8O
Je me rappelle d'un moniteur de ski en 2004 qui était venu vers moi pour se plaindre, me montrant les riders qui chutaient en essayant de coucher leurs virages. Il m'avait dit que ce que nous faisions c'était "n'importe quoi". Je lui avais répondu que ces snowboarders avaient le droit d'apprendre!
Maintenant on n'entend plus ce genre de commentaires! :D Nous sommes heureux d'y avoir contribué par nos meetings, la formation d'instructeurs EC, les explications & vidéos sur notre site Web, et bien sûr les boards Swoard. 8) Nos concepts sont maintenant largement repris, pour ne pas dire copiés. C'est donc que nous n'avions pas si tort... ;-)

Patrice Fivat

Image
Julien

Image
Oleg

Image
Frabass (Francesco)

Image
Alexander

Image
Luca

Image
Vadim

Image
Beppino

Image
David

Image
Patrice, l'organisateur

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Swoard ECS 2013 - 10ème session: Feedback, photos, etc.

Post by fivat » Tuesday 29 January 2013, 21:54

fivat wrote:Le meeting s'est terminé lundi par une drôle d'anecdote que l'on pourra raconter à la fête des 20 ans! :D Une grosse panne de courant électrique (rupture de câble), qui a commencé à 4h du matin, a affecté le téléphérique. 8O Impossible de monter sur les pistes de Zinal. Les participants ont donc dû se rendre à Grimentz, à 10 min en voiture, où ils ont pu profiter des 20-30 cm de neige fraîche tombés durant la nuit et du retour du soleil avant midi. Quatre membres du staff et moi-même sommes montés au restaurant d'altitude en raquettes puis ratrac afin de ranger le stand et redescendre les snowboards indispensables pour certains participants qui partaient en fin de journée. L'après-midi, pour l'équipe de secours, fut consacrée au freeride bien mérité. :D Les photos de l'expédition sont affichées plus bas dans ce sujet.
Voici donc ces photos! :D

Le stand recouvert de neige fraîche:
Image
La station est déserte et sans courant électrique. 8O

Les deux ratracs qui nous ont permis d'atteindre le restaurant (bien sûr fermé):
Image
On avait commencé la montée en raquettes, ou à pied pour certains, mais on a fait du stop. ;-)
Quel supplice que de voir ces belles pistes damées sans personne, et cette poudreuse hors-piste, sans pouvoir en profiter. :dogeyes:

Une partie de l'équipe de secours! :D
Image
De gauche à droite: Julien, François et Arnaud.

Bien que chargés de snowboards et de divers matériel, on a profité d'une belle descente vers le village! 8)
Image

Image

Patrice Fivat

User avatar
FrançoisB
Rank 5
Rank 5
Posts: 159
Joined: Sunday 20 February 2011, 14:25
Location: Paris

Re: Swoard ECS 2013 - 10ème session: Feedback, photos, etc.

Post by FrançoisB » Wednesday 30 January 2013, 13:55

Bonjour,

Première participation au SDT et j'espère, le début d'une longue série (tant que ma condition physique le permettra).

Super ambiance ! J'ai vraiment retrouvé l'esprit qu'il y a en funboard. Pas de compétition entre riders. Le sport pour se faire plaisir avant tout.

Un grand merci à tout le team, en particulier les instructeurs pour leur pédagogie ( :wink: Sylvain) et le temps consacré pour transmettre leur technique.

Même le petit souci de lundi avec les remontées de Zinal, n'a en rien entâché mon enthousiasme !

See you all soon on the slopes ...

François
Swoard EC Pro2 168M #168002127
Swoard EC12
Swoard Red Line

User avatar
Tazmania
Rank 5
Rank 5
Posts: 121
Joined: Wednesday 18 February 2009, 20:21
Location: Monthey, Switzerland

Re: Swoard ECS 2013 - 10ème session: Feedback, photos, etc.

Post by Tazmania » Wednesday 30 January 2013, 18:06

Hello hello,

Neige et ambiance au top pour ce 10ème ECS!!!!

Malgré l'absence de quelques "icônes" :( (Michel,Ludo,Benj) Vous nous avez tous manqués!!!! :cry:

A tous rendez-vous l'année prochaine pour plus de carve,de fun,et de rires... (les sales langues ajouteront ... "de bièresss") :lol: :lol: :lol:

A+

Taz :evil2:
Attachments
IMG_1350.jpg
Pub au pub...
IMG_1350.jpg (66.02 KiB) Viewed 18746 times
IMG_1351.jpg
Taz et Gaga
IMG_1351.jpg (49.41 KiB) Viewed 18746 times
Swoard 175H->pro1
Red Line
UPZ RC10

Benj
Rank 5
Rank 5
Posts: 196
Joined: Monday 7 November 2005, 12:40
Location: Limoges

Re: Swoard ECS 2013 - 10ème session: Feedback, photos, etc.

Post by Benj » Thursday 31 January 2013, 14:35

Merci Taz, mais un soldat ne fait pas la réputation d'une armée...
Organisation toujours au top comme chaque année, neige parfaite, bière dans le verre, le We parfait en quelque sorte....
2D 168H, 3D 175M, TD2 custom, Indy

ludovanof
Rank 5
Rank 5
Posts: 188
Joined: Monday 16 July 2007, 14:36
Location: Marseille
Contact:

Re: Swoard ECS 2013 - 10ème session: Feedback, photos, etc.

Post by ludovanof » Thursday 31 January 2013, 17:43

Merci taz, je n ai pas pu venir cette année!!
Partie remise.....
Merci également a sylvain pour avoir pense à moi
SWOARD 168M + F2 Race titanium a l'avant + F2 intec a l'arriere
Head stratos pro (tallon AR cassé)

User avatar
tali
Moderator
Moderator
Posts: 651
Joined: Sunday 4 January 2009, 1:41
Location: Mount St. Louis Moonstone, Ontario

Re: Swoard ECS 2013 - 10ème session: Feedback, photos, etc.

Post by tali » Thursday 31 January 2013, 19:02

fivat wrote: Et celle de dimanche:
Image
Tout le groupe de Sylvain était parti pour le cours d'extremecarving. :D

User avatar
Syldavid
Swoard team
Swoard team
Posts: 533
Joined: Monday 12 January 2004, 11:15
Location: Marseille

Re: Swoard ECS 2013 - 10ème session: Feedback, photos, etc.

Post by Syldavid » Thursday 31 January 2013, 20:16

Ludo, l'annee prochaine on prendra un appart plus grd :wink:
Tali, même au 1er ECS... malédiction....... :roll:
Pro1 168H - Dual 168 - Stoke 162H

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Thursday 31 January 2013, 20:46

10ans.jpg
10ans.jpg (38.62 KiB) Viewed 18535 times

jbb
Rank 3
Rank 3
Posts: 35
Joined: Wednesday 29 November 2006, 10:50
Location: Aachen

Re: Swoard ECS 2013 - 10ème session: Feedback, photos, etc.

Post by jbb » Friday 1 February 2013, 14:36

Et voila, de retour de Zinal!
Superbe journée de poudreuse à Grimetz lundi et une autre journée encore meilleure mercredi quand les remontées à Zinal ont enfin redemarré - de la peuf de 8h30 du matin jusqu'au soir!

Merci à toute l'équipe pour l'organisation, toujours au top. Merci à Patrice d'avoir commandé du beau temps comme chaque année! Et merci en particulier à Arnaud d'avoir redescendu mes chaussures de ski de rando (les vertes sur les photos de l'expedition :-))
J'ai pu remonter mardi avec mes raquettes et redescendre avec mes ski que j'avais laissés la-haut. Tout seul dans la station à la tombée de la nuit, un très bon souvenir.

A l'année prochaine.
JBB
168M Gen 3

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Swoard ECS 2013 - 10ème session: Feedback, photos, etc.

Post by fivat » Friday 1 February 2013, 16:58

Le premier message a été MIS A JOUR!
fivat wrote: :arrow: La date du Swoard ECS 2014 est déjà connue de manière certaine! Du 25 au 27 janvier 2014 ! :D 8)
Un nouveau téléphérique assurera la liaison entre Grimentz et Zinal. Il sera donc aussi possible de loger à Grimentz et d'accéder aux pistes rapidement. La station de Zinal, avec seulement 300 lits dans les hôtels, commençait à devenir petite. ;-)
A bientôt pour de nouvelles émotions! :silly:
Ce week-end a été choisi par votre adorable organisateur Swoard ;-) avec le directeur de la station, les hôtels et les agences de location, pour... :
- éviter les vacances scolaires,
- avoir le moins de skieurs possible sur les pistes,
- obtenir les meilleurs prix dans les hôtels et les chalets.
:D :chinese:

Patrice Fivat

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Swoard ECS 2013 - 10ème session: Feedback, photos, etc.

Post by fivat » Friday 1 February 2013, 20:20

Voici déjà un clip réalisé par Pierre sur la base des photos prises par Jean-Manuel:

:arrow:

Patrice Fivat

Jmfru
Rank 3
Rank 3
Posts: 28
Joined: Saturday 24 March 2012, 22:05

Re: Swoard ECS 2013 - 10ème session: Feedback, photos, etc.

Post by Jmfru » Saturday 2 February 2013, 12:52

superbe

vraiment un super week end :D

User avatar
jeanma
Rank 5
Rank 5
Posts: 304
Joined: Thursday 7 November 2002, 10:42

Re: Swoard ECS 2013 - 10ème session: Feedback, photos, etc.

Post by jeanma » Tuesday 5 February 2013, 10:47


Locked