chaussure encore et toujours

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

chaussure encore et toujours

Post by ngsam » Sunday 27 February 2005, 7:50

bjour bjour..

je trainais sur le web et j'ai trouve une marque de chaussure japonaise qui ne font que des boots alpines. Il essaie visiblement de s'étendre sur le marché europeen parce que ca a fait un carton au japon.

Faut voir ca peut etre interessant

ils font 3 ligne de boots

de hard medium et soft carver

avec 2 LARGEUR largeur de pied je comprends vraiment pas le japonais mais on dirait meme qu'ils ont un model fille et meme junio


http://www.g-style.jp

Image HARD

Image SOFT


Image MEDIUM

Image JUNIOR



dommage qu'on ne voit pas mieux le systeme de flex

Image


chausson injecte mousse


ils ont meme leur systeme de step-in parce que visiblement le talon ressemble a nos chaussures mais paraissent pas tout a fait identique. Ca se voit qu'ils se sont fortement inspiré des step-in qui existent deja.
Image


N'empeche que ca serait tellement bien d'avoir des chaussures swoard........ comme ca serait trop de la balle.....plus de questions a se poser flex comme si flex comme ca... trop haut trop bas bricolage & co tu coupe ici... tu colle la.
plus de questions a se poser si oui ou non l'année prochaine head ou deeluxe arretent leur prod.

Perso je pense que comme le board je serais prete a y mettre le prix je sais pas pour vous autres mais ca me plait bien de voir la vie en rouge. En tout cas rien que d'y penser ca fait rever.... peut etre quand la multinationale swoard & co ltd existera qui sait peut etre qu'un jour. Faudrait envoyer un de nous en mission poubelle chez northwave recuperer les moules des 900 lol ... ensuite on va à la chaux-de-fonds y a une entrprise qui fabrique des chaussures et des objets en plastiques par injection. lol .. mdr..
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

dcoudert
Rank 5
Rank 5
Posts: 142
Joined: Wednesday 29 September 2004, 10:57
Location: Nice, France

Post by dcoudert » Sunday 27 February 2005, 14:06

ls font 3 ligne de boots: de hard medium et soft carver, avec 2 LARGEUR largeur de pied je comprends vraiment pas le japonais mais on dirait meme qu'ils ont un model fille et meme junior
c'est les "new balance" du snow ? en tout cas, ils ont l'air de faire dans les petits pieds. Si ils veulent venir sur le marche europeens, ils ont interets a prevoir aussi des grandes tailles.
dommage qu'on ne voit pas mieux le systeme de flex
il ressemble etrangement a celui des Head qui lui meme ressemble a celui de burton...

Comme les asiatiques aiment bien les trucs un peu "extreme", on devrait les aides a monter un bon gros RAB sur leur chaussures, c'est surement plus simple que de relancer la prod des NW.900

D.
swoard 168H #185, blast stiff 158 | burton race | deeluxe indy

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Sunday 27 February 2005, 16:53

bah ouais mais sur leur site y a bien un e-mail faudrait écrire qui sait ...ptetre qu'ils ne seront pas contre UN RAB correct.

en tout cas je pense que ca sera plus simple de les faire bouger eux plutot que de refaire partir les northwave.

Moi j'ai juste une question Jacques, Patrice, Nils, quand vos northwave seront morte vous allez prendre quoi?

Je sais pas on est... combien sur ce forum ... 300 -400 ... a avoir les memes problemes?

Il y a eu plusieurs solutions données sur ce forum mais pour finir il ne me semble pas qu'on ait les resultats définitifs des test et autres. Si on arrive tous à ce mettre d'accord sur un model de bricolage fiable qui correspond à nos attentes moi je veux bien me renseigner pour faire fabriqué toutes ces pièces. Je vais a l'école de mécanique à genève et je leur demande si ils peuvent me sortir une centaine d'exemplaire ensuite on les vend a prix coutant.

de toute facon si gérard morlet vend ces RAB indy a 50 euro pièce.. humm... ca m'etonnerai fort qu'on arrive beaucoup plus cher.

Vous en pensez quoi tous?
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
CATEKboy
Rank 4
Rank 4
Posts: 54
Joined: Thursday 1 April 2004, 18:22
Location: Marieville, Quebec, Canada

Post by CATEKboy » Monday 28 February 2005, 5:39

C'est vrai que ces boots on l'air bien. J'aime surtout la grosseur de la bande velcro sur le devant de la botte en haut. Celle qui supporte le tibia. Elle a l'air super. Par contre, la step-in semble un peu ''cheap'' Le diamètre du bail à l'air très petit aussi.

User avatar
Dreadlock73
Rank 5
Rank 5
Posts: 153
Joined: Sunday 25 January 2004, 10:14
Location: Annecy

Post by Dreadlock73 » Monday 28 February 2005, 9:25

A voir mais je trouve que le talon et l'avant de la chaussure ne sont pas très "relevés" par rapport à Head ou Deeluxe... ça peut être ennuyeux pour les virages couchés???

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Monday 28 February 2005, 12:37

j'avais vu ce site mais je les trouvais un peu chères ces bêtes (sauf le modele adulte vogue carve)
* * * "Carve diem, that's it " * * *

gobutchul
Rank 2
Rank 2
Posts: 15
Joined: Sunday 13 February 2005, 13:25
Location: Belgium, Louvain-la-Neuve

Post by gobutchul » Monday 28 February 2005, 18:16

En parlant de chaussures, je suis passe a mon shop (qui refait un retour a l'alpin, mais uniquement sur commande, pas top d'achter un planche a l'aveugle :-() et ils avaient une vieille burton wind neuve qui faisait tip top ma pointure...

Elle a l'air assez similaire a ma burton reactor, avec un systeme de flexion apparemment ameliore (mais un ressort trop dur...pas grave, je sais comment modifier maintenant! ;-) )...Ca m'a l'air assez similaire a la head en fait, et cette heada l'air d'avoir pas mal d'adepte ici, donc pas mal! surtout que ca serait 150 euros au lieu de 350 ;-).

2 problemes toutefois:

-la languette me fait un peu mal au tibia en flexion (et mes reactor me bousillent le tibia arriere en 3 jours :-( ), soit c'est moi qui suit fragile, soit c'est burton qui casse du tibia (ou alors on est pas fait l'un pour l'autre...mais j'ai essaye les raichle, la je me souvient de coque qui se deforme et de probleme de malleole, c'etait pire! :-( )

- elle me parait longue, pas par rapport a ma reactor mais par rapport aux mesures sous-entendue dans le choix des swoards...Est-ce qu'il y a eu de gros progres en longueur de chaussure? je fait du 41 donc devrait avoir qque chose de plutot petit, or en mesurant mes vieilles reactor je tombe dans l'extremement grand???
Si il y a vraiement eu progres a ce niveau, les 150 euros ne paraissent plus une bonne affaire ...


Merci de toute info a ce sujet, surtout si qqu'un a fait la transition wind->chaussure recente :-)!

Locked