SDT - Courchevel - March 31 - April 1st

Meet the others / Rencontrez les autres / Incontra gli altri / Treffen Sie die anderen

Moderators: fivat, rilliet, tali, Arnaud, nils, joemzl, Petr, Silber, Alex

Locked
User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: SDT - Courchevel - March 31 - April 1st

Post by Arnaud » Tuesday 3 April 2012, 16:46

_IGP4216.JPG
Patrice
_IGP4089.JPG
Le Fanfoué
_IGP4331.JPG
Tout est dans les réglages
_IGP4266.JPG
Et pendant ce temps là les filles picolent :D
_IGP4269.JPG
Mais elles n'étaient pas seules
Le reste visible ici
Pour avoir les photos en haute résolution, demandez à Fanfoué en indiquant le nom de la photo : _IGPxxxx

Crédit photo : Fanfoué, Robin et Tito
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
bobmississipi
Rank 5
Rank 5
Posts: 353
Joined: Saturday 14 January 2012, 10:52
Location: Grenoble

Re: SDT - Courchevel - March 31 - April 1st

Post by bobmississipi » Tuesday 3 April 2012, 16:54

Superbes photos !! merci Arnaud
le reste visible ici ?
pas de lien....
[Edit : mais si mais si. J'avais pas fini d'uploader]
Je ne couche jamais le premier jour......
Swoard Gen4 168M
Freesurf Highlander
Burton Alp 6.0

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Re: SDT - Courchevel - March 31 - April 1st

Post by Le Fanfoué » Tuesday 3 April 2012, 18:45

bobmississipi wrote:Superbes photos !! merci Arnaud
le reste visible ici ?
pas de lien....
[Edit : mais si mais si. J'avais pas fini d'uploader]
Trois photographes en herbe, Bob (mon fils), Tito et moi !
Dont la plus grande partie prise à l'objectif manuel 50mm F1.7 8O .
Tito, faut aussi un parasol sur le stand, pour éviter les coups de phare...
Tito.jpg
Tito.jpg (129.98 KiB) Viewed 9693 times
Merci à tous d'être venu, un meeting comme ça ne peut pas marcher sans le nombre et une bonne ambiance, vous avez tous participé au succès de ce Swoard Demo Tour !
Et merci à la S3V, et son service damage, car le coup du second damage le dimanche matin, ça a été la cerise sur le gâteau !
Je me rappellerai toute ma vie de la descente de vérification de la Combe des Pylône ce dimanche, avant 9H, pour voir si elle était bien damée, sans cailloux, de bonne texture...
Avec Patrice et Arnaud, comme on avait pas bien vu la première fois, on y est retourné une seconde descente, du coup on a été un peu à la bourre pour monter le stand :badgrin: .
Et puis l'après midi sur 1650, à tailler des grandes courbes dans le mou, génial.
Encore trois WE de surf, et je plie le matos :( .
A+
Fanfoué

User avatar
acnet
Rank 5
Rank 5
Posts: 156
Joined: Wednesday 24 March 2010, 15:20
Location: Rhône

Re: SDT - Courchevel - March 31 - April 1st

Post by acnet » Tuesday 3 April 2012, 19:45

Un grand merci à chacun(e) pour ce super week-end, spécialement au Fanfoué, au service de damage, aux photographes, ... La combe était magique :clap2: :clap2: , et effectivement pouvoir la refaire dimanche (malgré "quelques" skieurs) fût génial. Cette fois, le stand était davantage mis en valeur et visible. Les skieurs ont mieux respecté la mise en place des filets :rules: grâce aussi au marquage plus "officiel".
Retrouver quelques têtes connues et faire de nouvelles rencontres, de multiples sourires échangés, des étoiles pleins les yeux, ... GENIAL :bravo:
Bien les boules que la saison s'achève ... frustré, ravi de ce week-end ensoleillé mais frustré ! :wall:
EC pro 1.1 168 M
Phk Highlander - EC12

L'infini c'est long ... surtout vers la fin.

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: SDT - Courchevel - March 31 - April 1st

Post by fivat » Tuesday 3 April 2012, 21:18

Très belle dernière étape du Swoard Demo Tour pour finir en beauté! Tout ça dans une atmosphère amicale, pour ne pas dire familiale! :bravo:

ENORME merci à Fanfoué pour son organisation! :clap3: Parvenir à réserver une piste de Courchevel, et pas n'importe laquelle puisque il s'agit de la meilleure de la station, c'est assez grandiose!
L'emplacement du stand était vraiment idéal et très visible!
Le Fanfoué wrote:Je me rappellerai toute ma vie de la descente de vérification de la Combe des Pylône ce dimanche, avant 9H, pour voir si elle était bien damée, sans cailloux, de bonne texture...
Avec Patrice et Arnaud, comme on avait pas bien vu la première fois, on y est retourné une seconde descente, du coup on a été un peu à la bourre pour monter le stand :badgrin:
:D Comme je le dis souvent: "Quand les vagues sont là, il faut y aller"! J'aime cet esprit "surf" (d'eau), le plaisir de rider entre potes et avec de nouveaux venus adhérant à la même passion. Le mot "session" vient du surf et ça dit bien ce que ça veut dire avant tout: rider ensemble, sur un même spot, juste pour le fun!

En se relayant au stand, nous avons pu tous bien rider. Merci donc à tous ceux qui nous ont aidé, et qui nous ont remplacés par moments le temps d'une ou deux descentes! ;-)

A l'année prochaine!

Patrice Fivat

User avatar
bobmississipi
Rank 5
Rank 5
Posts: 353
Joined: Saturday 14 January 2012, 10:52
Location: Grenoble

Re: SDT - Courchevel - March 31 - April 1st

Post by bobmississipi » Tuesday 3 April 2012, 22:43

tout est dit Patrice...je partage à 200 %
bravo à tous...
c'est une journée qui compte dans la vie d'un surfer......(d'eau ou de neige....)
Je ne couche jamais le premier jour......
Swoard Gen4 168M
Freesurf Highlander
Burton Alp 6.0

Fefe
Rank 4
Rank 4
Posts: 70
Joined: Monday 21 November 2011, 22:06
Location: Reunion Island

Re: SDT - Courchevel - March 31 - April 1st

Post by Fefe » Wednesday 4 April 2012, 19:49

wow wow wow
C'etait mon 1er SDT, je regrette pas d'être venu. Belle organisation, beau temps, surtout tres bonne ambiance. Etant inscrit sur le forum que depuis 4 mois, je me suis senti bien accuilli, merci à tous. Ca m'a fait plaisir de vous rencontrer "IRL" pas seulement par écran interposé. J'ai passé de bons moments sur les pistes et en dehors
Coté tech et matos, le SDT a été bénéfique. Le test de la gen4 et de la dual m'a permis de déterminer le flex, la taille de l'extremecarver et d'apprécier les 2 planches sur la piste. Le cours du samedi aprem m'a fait réaliser l'importance des techniques de base (rotation des épaules et hanches, dynamisme des jambes pour le push-pull). J'ai aussi pu me rendre compte des défauts/problèmes à corriger. Je remercie les experts pour leurs conseils avisés, j'ai plus qu'à les mettre en pratique :lol2:
Bravo pour l'organisation, merci à Fanfoué, Arnaud, Patrice et la team Swoard pour un SDT splendide. Merci à tous pour ce weekend memorable. Merci aussi à Arnaud, Etienne, Frabass, Beppe, Custommark et Luca pour la ballade du vendredi :)

La saison est terminée pour moi mais finir sur une note si positive ne demande plus qu'une chose, revenir l'année prochaine :D

A tres bientôt

Fefe

oliv
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Thursday 10 February 2005, 17:31
Location: grenoble-france

Re: SDT - Courchevel - March 31 - April 1st

Post by oliv » Thursday 5 April 2012, 13:04

Bon, j'ai raté un super weekend...
Alors, à l'année prochaine! :D

djan
Rank 5
Rank 5
Posts: 102
Joined: Thursday 31 March 2005, 21:13

Re: SDT - Courchevel - March 31 - April 1st

Post by djan » Thursday 5 April 2012, 19:30

oliv wrote:Bon, j'ai raté un super weekend...
Alors, à l'année prochaine! :D
Tout pareil pour nous... :cry:
Visiblement, ce we a été top à tous les points de vue!

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Re: SDT - Courchevel - March 31 - April 1st

Post by Le Fanfoué » Saturday 7 April 2012, 13:01

Salut,
Ben ouai, dommage ! La qualité de la piste était vraiment impressionnante pour cette session !
Pour les photos, excusez-moi, j'ai des PB d'envoi à cause du poids des fichiers. Je vois ça pour mercredi prochain, là j'ai trop de boulot aux remontées.
A ce sujet, si quelqu'un sait comment mettre sur un site, avec Macromedia, des diaporamas ou l'on peut télécharger direct la photo, même si elle fait dans les 5mo, se faire connaitre !
A+
Fanfoué

User avatar
bobmississipi
Rank 5
Rank 5
Posts: 353
Joined: Saturday 14 January 2012, 10:52
Location: Grenoble

Re: SDT - Courchevel - March 31 - April 1st

Post by bobmississipi » Saturday 7 April 2012, 13:25

sur Picasa ? c'est pas jouable?
Je ne couche jamais le premier jour......
Swoard Gen4 168M
Freesurf Highlander
Burton Alp 6.0

User avatar
acnet
Rank 5
Rank 5
Posts: 156
Joined: Wednesday 24 March 2010, 15:20
Location: Rhône

Re: SDT - Courchevel - March 31 - April 1st

Post by acnet » Saturday 7 April 2012, 15:12

Autre alternative : dropbox que j'ai récemment découvert grâce à couny. :clap2: ou effectivement picasa
EC pro 1.1 168 M
Phk Highlander - EC12

L'infini c'est long ... surtout vers la fin.

oliv
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Thursday 10 February 2005, 17:31
Location: grenoble-france

Re: SDT - Courchevel - March 31 - April 1st

Post by oliv » Sunday 8 April 2012, 10:21

Salut Fanfoué,
Tu as Flickr ou alors dans un premier temps, tu peux utiliser Free comme serveur ftp (http://dl.free.fr/). Tu mets toutes des photos dans un repertoire, tu le zip pour en faire un fichier et tu l'upload. Free te renvoie un lien que tu mets sur le forum. Et chacun peut downloader les photos.
L'upload est assez long forcement...

Normalement, on devrait avoir les photos de Courchevel avant celles de Zinal :roll:

User avatar
Pascal
Rank 4
Rank 4
Posts: 74
Joined: Monday 9 March 2009, 13:44
Location: Lyon

Re: SDT - Courchevel - March 31 - April 1st

Post by Pascal » Sunday 8 April 2012, 13:35

Super session à Courchevel, vraiment un régal cette combe des pylones rien que pour nous,

Merci pour l'organisation, et un grand merci à Fanfoué et la S3V pour la réservation et le très bon damage de la piste samedi + dimanche ! ! :bravo:

L'ambiance est toujours au top lors de cet ECS, sauf, bein sur entre 9h et 9h30 ou la c'est la guerre pour l'ouverture de la combe ! ! :lol:
D'ailleurs pour l'année prochaine je plante la tente en haut de Vizelle pour être le premier ! !
175H + F2 Race Titanium
Hot Logical 165 asymétrique . . .

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: SDT - Courchevel - March 31 - April 1st

Post by Arnaud » Sunday 8 April 2012, 19:07

Pascal, où t'as vu la guerre pour l'ouverture de la Combre des Pylones ?? On est pas à Zinal là :)
L'ouverture "privée " de Dimanche à 8h30 s'est faite dans la plus grande courtoisie :tongue:
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Locked