Session Combe des Pylônes samedi 11 février à Courchevel.

Meet the others / Rencontrez les autres / Incontra gli altri / Treffen Sie die anderen

Moderators: fivat, rilliet, tali, Arnaud, nils, joemzl, Petr, Silber, Alex

Locked
User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Session Combe des Pylônes samedi 11 février à Courchevel.

Post by Le Fanfoué » Thursday 9 February 2012, 13:18

Salut.
La piste sera bien préparée à cette date.
Neige exceptionnelle.

Météo prévue :
Vendredi 10 février :
Les nuages sont plus fréquents et plus épais sur l'Est de la Savoie près de la frontière ainsi que vers
les Bauges. Quelques flocons volettent de temps en temps sous ces nuages surtout en Haute
Tarentaise et Haute Maurienne. Entre les deux quelques trouées sont possibles par endroits. Le
vent de nord-est faiblit progressivement. Les températures maximales sont en baisse, avec -3°C à
1000 mètres, -13°C à 2000 mètres et -20°C à 3000 mètres.
Samedi 11 février :
Le soleil revient en altitude avec seulement quelques nuages élevés. La mer de nuages vers 1500
m est plus tenace. La bise est faible à modérée. Les températures remontent un peu en montagne
au-dessus de 1500 m.
Dimanche 12 février :
Beau temps ensoleillé en montagne malgré quelques nuages élevés, des nuages bas restent
possibles localement vers les Préalpes. Le vent de nord-est est fort. Les températures sont sans
changement.

J'y serai au minimum que le matin, si ma crêve me laisse tranquille... :oops: .
A+
Fanfoué

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Re: Session Combe des Pylônes samedi 11 février à Courchevel

Post by manu » Thursday 9 February 2012, 13:44

Salut Fanfoué

Hummm ça me démange de venir mais la neige est tellement bonne partout en ce moment que je vais rester en chartreuse ce week-end.

D'autant que je n'ai pas encore repris ma planche rouge préférée cette année vu que maintenant pour suivre le fiston avec ces nouvelles lattes (Rossignol Race de géant) il faut que j'utilise obligatoirement ma planche grise préférée. Et quel pied avec sur cette neige à mach 2 !!!

Profites en bien.

Manu
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

User avatar
actionreplay
Rank 5
Rank 5
Posts: 140
Joined: Monday 17 January 2005, 18:13

Re: Session Combe des Pylônes samedi 11 février à Courchevel

Post by actionreplay » Thursday 9 February 2012, 18:22

Je suis aux Ménuires. Je crains que ça ne me prenne trop de temps pour arriver là-bas (2 vallées à franchir) avant que la piste ne soit trop dégradée...
Je vais voir.

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Re: Session Combe des Pylônes samedi 11 février à Courchevel

Post by Le Fanfoué » Thursday 9 February 2012, 19:35

actionreplay wrote:Je suis aux Ménuires. Je crains que ça ne me prenne trop de temps pour arriver là-bas (2 vallées à franchir) avant que la piste ne soit trop dégradée...
Je vais voir.
Ben je dirai que tu peux être là sur le coup des 10H15. Sachant que partant de Courchevel, on n'y sera pas avant 9H25...
Une fois en bas de Mottaret, t'as le Pas du Lac à prendre, et t'es au sommet de la Combe des Pylônes. Il suffit de rejoindre la traversée qui passe sous la ligne du télécabine de la Vizelle.
En cas de doute demande au conducteur en G4 du Pas du Lac, il te diraz où passer, c'est de visu.
Et puis cette neige là, elle tient ! Ce midi elle était encore nickel. :wink:

A+
Fanfouié

User avatar
guiguialpin
Rank 5
Rank 5
Posts: 387
Joined: Saturday 11 February 2006, 15:58
Location: Chambery

Re: Session Combe des Pylônes samedi 11 février à Courchevel

Post by guiguialpin » Friday 10 February 2012, 14:04

Salut,

Faut pas rater ça, j'y serais aussi!

à demain
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8

User avatar
actionreplay
Rank 5
Rank 5
Posts: 140
Joined: Monday 17 January 2005, 18:13

Re: Session Combe des Pylônes samedi 11 février à Courchevel

Post by actionreplay » Saturday 11 February 2012, 18:10

Première sortie pour moi sur cette piste. Neige un peu difficile pour mon niveau, ma planche avait tendance à brouter...
Merci les conseils. J'ai été impressioné par le niveau.
Pour info, ce rendez-vous se fait très bien depuis les autres vallées. Des Ménuires, parti avec 15 minutes de retard (départ 9h15 au lieu de 9h), je suis arrivé vers 10h10 au sommet de la combe, donc il y a moyen d'y être avant 10h. De plus, j'ai eu de la chance, je suis passé par la Mouflon qui était bien préparée et déserte. C'est une rouge mais elle est bien raide, je la recommande lorsqu'elle est damée.
Yann

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Re: Session Combe des Pylônes samedi 11 février à Courchevel

Post by Le Fanfoué » Sunday 12 February 2012, 19:59

:wink:

Bonne session en effet, la Combe n'a pas pour ma part la même neige que d'habitude... un peu dur, mais au moins elle tient !
La cerise sur le gâteau, c'est d'avoir rempilé ce matin avec Tito, de découvrir au bureau des pistes que la Dou du Midi était damée... et de passer la matinée dessus.
Super temps, pas un nuage, un ciel bleu pâle, pas si froid que ça.
Même neige que la semaine dernière, super texture, damage irréprochable, accroche d'enfer. On a fait de beaux arc de cercle dessus,parfait, comme tracés au compas.
Pas grand monde pour le premier samedi des vacances, le pied.
Une piste qu'on a laissé sillonnée de partout, avec une pointe de regret. :mrgreen:
A+
Fanfoué

User avatar
tito
Rank 4
Rank 4
Posts: 89
Joined: Wednesday 17 August 2005, 4:53
Location: Cancoillotte land

Re: Session Combe des Pylônes samedi 11 février à Courchevel

Post by tito » Monday 13 February 2012, 22:44

Un samedi très bon, un dimanche matin exxxxxcellent... Rien d'autre à ajouter.
Ah si: j'ai encore les coudes, et je dis bien les coudes, bleus... Remarque avec ce froid, ça pourrait être autre chose... :silenced:

A+
Tito
2 x Swoard 175 M

User avatar
guiguialpin
Rank 5
Rank 5
Posts: 387
Joined: Saturday 11 February 2006, 15:58
Location: Chambery

Re: Session Combe des Pylônes samedi 11 février à Courchevel

Post by guiguialpin » Tuesday 14 February 2012, 12:19

En effet un samedi très bon!!! :D
Actionreplay, dommage que tu ne nous ait pas suivi, après ont est allé sur la Petite Doux où la neige était plus facile.
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8

User avatar
actionreplay
Rank 5
Rank 5
Posts: 140
Joined: Monday 17 January 2005, 18:13

Re: Session Combe des Pylônes samedi 11 février à Courchevel

Post by actionreplay » Tuesday 14 February 2012, 20:32

Oui dommage pour moi, mais au moins je vois à quoi ressemble la Combe des Pylônes à présent. Vivement que j'y retourne avec une neige plus facile.
Tant que j'y suis, question au Fanfoué : aux Ménuires, on a à disposition, tous les soirs, affiché à l'office du tourisme, la liste complète du damage des pistes (avec précision "matin" ou "soir"). C'est très pratique pour se prévoir sa matinée carving du lendemain (notamment pour certaines pistes d'exception, rarement damées et qu'il ne faut surtour pas rater, comme la "Dame Blanche" du côté de la Masse avant hier, une noire magnifique). Cela existe-t-il dans les autres stations des 3 vallées, et, si oui, est-ce qu'il y a moyen d'y avoir accès par internet ?

Locked