Qui a déjà thermoformé des chaussons Head stratos pro

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Re: Qui a déjà thermoformé des chaussons Head stratos pro

Post by sebhennery » Friday 20 January 2012, 10:50

Mon chausson va bien en longueur, et il est très fin devant, je n'y gagnerai rien de le faire thermoformer.
Latéralement mon pied est bien il est fin en volume par rapport a la coque. Après, déformer la coque de quelques milimetres voir d'1 cm suffira amplement ( et moins onéreux ).
Je pense que je vais faire ça.
Par contre leur chausson thermoformable sont très souples et ne sont pas dure au ni eau de la languette, chose excellente pour nous et nos tibias.

Seb
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

User avatar
etienne
Rank 5
Rank 5
Posts: 196
Joined: Monday 30 November 2009, 9:38
Location: Paris (94)

Re: Qui a déjà thermoformé des chaussons Head stratos pro

Post by etienne » Friday 20 January 2012, 19:54

sebhennery wrote: Thermoformer des chaussons (pas les miens) serait une solution pour combler le vide, mais à 160euros :( , en revanche pour 25euros il peut allonger un peu la coque (...)
SEB
Vu ton autre post c'est un peu hors sujet, mais : les chaussons les plus cher chez Palau sont à ~100 euros port compris, et tres facilement thermoformable au four.
En comparaison, 25 euros pour modifier la coque, c'est pas cher !
Si tu peux, décris comment ils font pour déformer la coque, voir si c'est adaptable "à la maison".
Winter is coming ... again

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Qui a déjà thermoformé des chaussons Head stratos pro

Post by aldo » Saturday 21 January 2012, 19:58

Bonsoir,
sur le site conform'able il y a une video ou ils montrent comment ils procedent pour leur chausson thermophormé.
Un petit four a chaleur tournante sur 10 minutes.
On vois aussi qu'ils collent sur le pied des protections ou sur épaisseur sur les chevilles autour des orteilles, ensuite la chausette de ski et le gars met le chausson, il colle aussi sur l'exterieur du chausson une mousse en forme de C aux niveau des maleoles et par la suite le chausson dans les coques qu'ils bouclent, puis pendant 5 minutes il marche avec.

Ca c'est la procedure chez conformable, je voudrais faire la meme chose sur les miens, pensez vous que c'est la meilleur
solution?
Le chausson head est il entierement thermoformable ou bien que les parties grises?
Car si il n'y a que la partie grise alors ca sert a rien de mettre de la mousse en bout de pieds.
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Qui a déjà thermoformé des chaussons Head stratos pro

Post by aldo » Sunday 22 January 2012, 2:37

Hello ;)
Bon je me répond à moi même, ce soir j'ai thermophormé mes chaussons Head.
J'ai procédé par collage de disques néoprène sur chaque malléole et des bouts entre les doigts de pied et recouvrement du bout du pied comme sur le site conformable, ensuite enfilage de chaussette fine similaire aux snow pro conform'able(que je devrais recevoir sous peut).
Voir la vidéo ici:



-Préchauffage du four a 90°
-Chaussons dedans pendant 10 minutes

Sortie du four j'enfile tout ça vite fait avec mes anciennes semelles conform'able et le tout dans la botte fermée, je marche avec 5 minutes le temps que ça refroidisse, J'exerce aussi des flexions et je bouge un peut le bout du pied.
Pendant ce temps une gène dans la malléole interieur (mais il y a les disque de néoprene).

Après refroidissement je déchausse, j'enlève toute les morceaux de néoprène, je remet la chaussette, je rechausse pour voir, hé ben croyez le ou non, des pantoufle!!
Donc pour ma part je valide le thermoformage, plus confortable qu'au départ ou l'impression d'un chausson un peut juste.
je ne sait pas si sans les néoprène j'aurais eu le même effet mais le fait de procédé comme conform'able laisse un poil d'espace au malléole et bout de doigt de pied pour évité que se soit trop juste, avec les flexion le chausson en interne se déforme un peut donc je comprend mieux pourquoi ils font cela, en tout cas je recommande de faire comme cela(au début je trouvé ça plutôt débile)
Je ne regrette pas qu'elle soit en mondo 29 pour mon pied de 28.8cm, c'est un gant et en flexion je touche pas le bout!

Par contre:
J'ai mis 10 minutes à 90° car pour le premier chausson j'était a 95° et au bout de 8 min le dessous noir du chausson commencé à se décoller sur sa périphérie, rien de grave mais bon ça fait bizarre, peut être que mon four(neuf) dépote + que prévue, donc à surveiller.


Pour la petite histoire, j'ai acheté les HEAD d'occase, servi 2x donc quasi neuve.
Mon pied mesure 28.8 donc je voulais des 29.5.
Le gars c'est trompé dans la taille, effectivement sur la semelle PVC interne de la coque il y a gravé 295 mais en fait le chausson lui et marqué 290-310 au lieu de 295-320!
Donc au départ un peut les boules, je me dit ça vas faire juste, et après essais l'impression d'etre juste, du moins je n'est plus de marge, j'arrive au bout mais pas de grosse gène non plus.
Je me dit bon je mettrait un PALAU plus tard en 29.5, mais depuis se soir vue que j'ai volontairement grossi mes bouts de pied ajouté les disque pour les malléole, et bien tout et rentré dans l'ordre! pourtant j'ai les pieds un peut large.
Donc je suis très satisfait et j'attend de voir ça sur les pistes, bon il me reste l'ASCC a monté car c'est vrai que la flexion est un peut raide et que ça frotte un peut, vas falloir huiler tout ça :mrgreen:
ça doit être quelque chose quand elles sont entièrement tunné 8O

Voilou
Aldo ;)
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

mamatua
Rank 5
Rank 5
Posts: 156
Joined: Thursday 1 March 2007, 16:45
Location: région lyonnaise

Re: Qui a déjà thermoformé des chaussons Head stratos pro

Post by mamatua » Monday 23 January 2012, 9:04

bien joué !
moi j'ose pas, le thermostat du four n'est pas assez précis... :?
en tout cas beau boulot. :bravo:

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Re: Qui a déjà thermoformé des chaussons Head stratos pro

Post by sebhennery » Monday 23 January 2012, 13:59

Oui bien joué, j'ai eu ton Mp aldo, je mesure tout ça et te tiens au courant, j'ai bien regardé la coque et c'est au bout à l'intérieur si vous touchez le haut vous sentirez une sorte de bosse et c'est ça qui me gêne au niveau de mon gros orteil.
J'aurai l'avis d'un professionnel demain, je vous tiens au jus pour voir toutes les solutions.

SEB
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Qui a déjà thermoformé des chaussons Head stratos pro

Post by aldo » Monday 23 January 2012, 14:50

Seb,
Quand tu a thermophormé, tu a mis une sur épaisseur en bout de pied pour repousser le chausson avec la chauffe?
Perso j'ai applique ce que font conform'able et c'est nickel.

Mamatua, si tu manque pas de confort alors laisse tel quel. Sinon ça vaut le coup si tu a comme moi des pieds pourris, moi j'ai les pieds plat et les malléoles interne pas terrible, pourtant il parait que les chaussons se tasse et prend forme a force, bien j'ai toujours eu mal aux malléole dans mes dernière raichle qui doivent avoir plus de 10 ans, un thermoformage se fait entre 91 et 100 degrés, je pense pas qu'en skiant il y est cette température dans les chaussures
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Re: Qui a déjà thermoformé des chaussons Head stratos pro

Post by sebhennery » Tuesday 24 January 2012, 20:53

Alors, résultat des courses, ma coque est un peu petite, impossibilité de la modifier sinon elle ne rentrera pas dans les fixations. Ca ne sert à rien de thermoformer mon chausson puisque la coque ne peut pas être agrandie.
Dernière solution, mettre une petite cale sous le chausson pour combler mon pied fin au niveau du dessus du pied parce qu'au niveau des orteils c'est trop petit.
Quelle histoire ... :roll:
En tout cas Alaska, je suis tomber sur un pro qui a tout regardé sur toutes les coutures . :pray2:

SEB
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Qui a déjà thermoformé des chaussons Head stratos pro

Post by aldo » Wednesday 25 January 2012, 0:17

alors verdict, tu vas faire quoi, acheté des stratos une taille au dessus?
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Qui a déjà thermoformé des chaussons Head stratos pro

Post by aldo » Thursday 26 January 2012, 0:03

sebhennery wrote: j'ai bien regardé la coque et c'est au bout à l'intérieur si vous touchez le haut vous sentirez une sorte de bosse et c'est ça qui me gêne au niveau de mon gros orteil.

SEB
salut Seb,

j'ai senti cette bosse en démontant la languette, je ne la sent pas quand mon pied est dedans, elles doit se situé a peut prés par là comme si cela épousé la forme arrière de l'orteil:

Image


donc si chaussure trop petite, effectivement ça peut toucher ou être plus étriqué vers les orteils.
Avec la chaussure bien ajustée on ne sent pas cette bosse
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

User avatar
Looping
Rank 5
Rank 5
Posts: 231
Joined: Monday 18 December 2006, 20:25
Location: Toulouse->Barr 67->Canejan 33

Re: Qui a déjà thermoformé des chaussons Head stratos pro

Post by Looping » Friday 27 January 2012, 22:51

sebhennery wrote:En tout cas Alaska, je suis tomber sur un pro qui a tout regardé sur toutes les coutures . :pray2:
C'est l'impression que ça m'a laissé aussi, c'est pour ça que je t'ai dit d'aller là-bas :wink: Je crois qu'à une époque quand ils étaient dans le centre de Toulouse ils faisaient aussi le snow mais depuis qu'ils ont bougé c'est plus que ski et vtt (il en avait peut être marre de voir des frimeurs à bonnet mais il pourrait revendre aussi des harboots qd même :lol: ). En tous cas pour les skieurs et tous ceux qui ont besoin de boofitting foncez c'est vraiment du super conseil (il doit avoir un truc comme 120 modèles de pompes différentes...de quoi trouver chaussure à son pied :lol: )

Good ride à tous, Thomas qui pouponne et qui n'a pas encore mis le pied sur un snow de la saison :wall: (la semaine prochaine? :pray: ). Faites des gosses qu'ils disent.... :lol:
EC168S/Redline/UPZ RC10 ACSS

Salomon Man's board 156/Salomon Quantum/Nitro Team TLS

User avatar
easy360
Rank 4
Rank 4
Posts: 59
Joined: Saturday 18 March 2006, 20:45
Location: Paris

Re: Qui a déjà thermoformé des chaussons Head stratos pro

Post by easy360 » Saturday 28 January 2012, 18:46

sebhennery wrote:Ça y est, je reviens d'Alaska alors résultat : ma longueur de pied est bonne (juste bonne) mais mon pied est trop fin, donc il ne rempli pas la coque et va buter a en être un peu écrasé.
Thermoformer des chaussons (pas les miens) serait une solution pour combler le vide, mais à 160euros :( , en revanche pour 25euros il peut allonger un peu la coque, vous allez me oui mais dans les fixes ca ne va pas le faire. Et c'est là où le professionnel a parlé quand il m'a dit : " venez avec tout votre matériel planche et fixe et on voit si c'est possible d'allonger un petit peu la coque juste au niveau du gros orteil de mon pied fort (avant) sans que ça change quoique ce soit à la fixe et aux réglages ".
Alors je vais ouvrir un nouveau post "qui a déjà fait déformé sa coque " 8O

Affaire à suivre ...

SEB
j'ai déformé les coques, car j'avais pris 1/2 taille trop court, c'est impec (comme ca elles sont bien étroites, précises et juste assez longues) - pas de pb avec la fix meme si elle remonte un peu plus sur le premier crochet du bas
Hot revolution - Rossignol Race - Hot Logical - Oxygen APX 165 - Swoard 168/M and now Swoard 168/S

Thierry
Rank 5
Rank 5
Posts: 173
Joined: Sunday 4 February 2007, 11:38
Location: roquettes 31

Re: Qui a déjà thermoformé des chaussons Head stratos pro

Post by Thierry » Sunday 29 January 2012, 22:33

salut, petit bémol concernant Alaska. Je suis allé les voir car gros orteil pied avant touche ds certains cas (dérapage backside pour s'arreter, traversée backside ...) et ongle légèrement incarné --> douleur. Apres qques secondes :
-chaussure trop grande, pied qui bouge et tape en bout de chaussure
-oui mais j'avais essayé la pointure en dessous 1 journée et intenable
-oui mais chaussure trop grande.
-.....
- Je vais voir ce que je peux faire : talonnette (sans + de précisions).
-possible de récuperer çà ds 3 jours?
-non, j'aurais pas le temps de les préparer.
1 semaine après, je vais chercher mes pompes : il avait simplement glissé 1 semelle de 2 mm entre coque et chausson ! J'avais déjà essayé çà,c'est inutile,donc s'il m'avait précisé clairement son intention, j'aurais évité les km pour rechercher ma pompe.
Il est certainement compétent car à l'entendre parler avec d'autres clients, son discours tenait la route mais sur ce coup.....pas bon et très peu à l'écoute.
Pour info, j'ai collé un petit morceau de mousse sur le chausson au niveau de l'avant pied côté intérieur pour "recentrer" l'avant de mon pied et avoir le gros orteil légèrement plus près de l'axe de la chaussure--->+de place pour mon gros orteil. Sur la moquette, en simulant les appuis backside, çà va bien, mon orteil ne se "cogne" + ds l'avant de la chaussure . A voir sur piste.

-
Swoard 168M stratos pro

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Qui a déjà thermoformé des chaussons Head stratos pro

Post by aldo » Monday 30 January 2012, 9:15

Salut Thierry,
En parlant de mousse pour re centrer ton orteil dans l'axe de la chaussure, c'est ce que l'on fait en thermoformage mais directement sur la peau du pied avant d'enfilé les chausettes.
Avant ça j'avais l'impression d'un pied serré comme dans un étau dans les HEAD + les malléoles serrées, j'ai appliqué cette méthode et crois moi je me suis fait de la place autour des orteils et des malléoles.
vidéo comform'able ici

par contre je n'est pas appliqué ce qu'ils font sur le chausson autour des chevilles, ça doit encore + retenir le talon mais j'ai peur que se soit trop, c"'est déjà bien suffisant tel quel sur les HEAD
Aldo
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Qui a déjà thermoformé des chaussons Head stratos pro

Post by aldo » Friday 3 February 2012, 0:48

Salut,
premiere sortie des Head stratos tunné aujourd'hui avec de la poudreuse a gogo dans les pyrénées, enfin!

bien un petit peut mal au malléole interne mais rien comparé a mes ancienne SB121, pas de gène en ride mais en pause.
je vais me faire un peut plus de place a ce niveau en les chauffant un peut sur cette zone.

sinon j'ai trouvé des protection de malléole pour chaussure de ski - snow, quelqu'un les a déjà utilisé?
http://www.parapharmacie-pas-chere.com/ ... ssion.html

merci
Aldo
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

Locked