Chaussures UPZ RC8

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
Leg
Rank 4
Rank 4

Chaussures UPZ RC8

Post by Leg » Wednesday 4 January 2012, 15:47

Bonjour à tous! :hello:
Comme expliqué dans mon précédent -et premier- message, je souhaite revenir à une pratique alpine après une dizaine d'année en Soft Boots.
Mon banquier n'étant pas assez riche cette année (sale type! ;)), je vais devoir procéder par étapes. La première de celles-ci sera l'achat de Hard Boots, que j'utiliserai, dans un premier temps, avec ma planche actuelle (F2 Eliminator ltd., pour ceux qui auraient malencontreusement loupé le premier épisode...), après avoir muni celle-ci de plaques (il faut que je voie si je peux récupérer celles que j'avais il y a 10 ans, sinon, je crois que le choix est mince : F2 race ou ?.....)
La deuxième étape sera, a priori l'année prochaine, l'achat d'une board. A ce sujet, plus je lis ce forum, plus je regarde les vidéos, moins je me pose de questions sur ladite board, et plus je me dis que je vais apprendre à rotationner correctement et à pouchepouler!!! :D
Pour revenir au sujet de ce post, j'ai commencé à regarder autour de chez moi ce que les magasins proposaient comme chaussures, très étonné d'ailleurs que la plupart de ces magasins aient (un tout petit peu) du matériel d'alpin! :clap2:
J'ai vu, et essayé rapidement, des DeeLuxe (track 325) et des UPZ (RC8). J'ai assez aimé ces dernières, et ai l'occasion de les toucher à un prix intéressant... Avez-vous des avis sur la question? Connaissez-vous les RC8? L'un d'entre vous ride-t-il avec? Faut-il les customiser pour (tenter de) faire de l'EC?
Je dois aller à Lyon ce week-end, je ferai probablement un tour au vieux campeur; quelqu'un sait-il s'ils ont encore des Head (qui figurent toujours sur leur site)?
Merci!!!

Syldavid
Swoard team
Swoard team

Re: Chaussures UPZ RC8

Post by Syldavid » Wednesday 4 January 2012, 17:44

En effet, il faut que tu les modifies...voit avec Arnaud il a adapté son ACSS Head aux UPZ.

J'ai moi même les RC10, je ne connais pas la diff entre 8 et 10 visiblement un crochet de plus mais pas neutre...

Je commence à les modifier petit à petit, à chaque sorties.

1- Enlevé de la matière sur la tige.
2- Ponsage de la languette.
3- en prévision quelque chose sur les axes malléoles....
Pro1 168H - Dual 168 - Stoke 162H

Leg
Rank 4
Rank 4

Post by Leg » Wednesday 4 January 2012, 18:53

Merci de ta réponse! :bravo:
D'après ce que j'ai entendu, les RC 10 sont plus rigides que les 8 (1 crochet en moins, plastique peut-être plus souple?...), les 10 étant a priori typées course.
Comment es-tu dedans, après plusieurs heures de ride? quel confort?

Syldavid
Swoard team
Swoard team

Post by Syldavid » Wednesday 4 January 2012, 20:56

Pas aussi bien pour l instant que dans les head que j avais largement modifiés.

Je priviligie avant tout le confort, les Upz ont vraisemblablement plus de precision et de tenue
avce un cote plus spartiate notamment au niveau du chausson a mon avis pas au niveau du prix affiché.

Le gros plus c est: une tige plus haute, une semellle moins longue pour la meme taille que les head, une tenue plus precise que les head.

le moins: le confort, mais d ici encore quelques modif se seront des chaussons.......
Pro1 168H - Dual 168 - Stoke 162H

Arnaud
Administrator
Administrator

Post by Arnaud » Wednesday 4 January 2012, 22:03

Les différences entre RC8 et RC 10 sont en effet 4 boucles au lieu de 5, plastique un poil plus souple, et je crois un chausson une gamme en dessous (mais pas sur 100%). Je ne suis pas sur que la boucle en moins change grand chose. Le confort est loin de celui des Head , mais au bout de 3 - 4 jours ça va (enfin je suis qd même vachement content de les enlever le soir :) )

Comme pour toutes les chaussures du marché, tuning conseillé :wink:
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Leg
Rank 4
Rank 4

Post by Leg » Wednesday 4 January 2012, 23:27

Arnaud wrote:je suis qd même vachement content de les enlever le soir :)
Ah? Parce que tu les enlèves, le soir??? :mrgreen:

Merci pour ta réponse, en tout cas! Je crois que je vais tout de même tenter d'essayer une paire de Head avant de me décider, si j'en trouve...

Vincounet
Rank 0
Rank 0

Post by Vincounet » Thursday 5 January 2012, 18:34

Salut je profite du sujet pour vous demander comment chuassent les UPZ ?? Est ce que ca taille grand ? petit ? Je fais un petit 41 en pointure de ville et j'ai la possibilté de me prendre des RX8 en 41. Connaissez vous ces chaussures ? J'ai trouver peu d'infos sur le net ainsi que sur le forum.
Pensez vous que ca puisse le faire ? AU vieux campeur il n'y a aucune paire de hardboots en dessous de 42, c'est pas beau ça ?

merci !

Arnaud
Administrator
Administrator

Post by Arnaud » Thursday 5 January 2012, 18:46

Dans mon cas, avec les UPZ, je suis une demi pointure en dessous des Head.
Pour du 43 de ville, j'ai des Head en 28 et les UPZ en 27.5. Mais je ne sais pas si on peut généraliser
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Leg
Rank 4
Rank 4

Post by Leg » Thursday 5 January 2012, 20:10

J'ai réessayé des RC8 cet après-midi, un peu plus longuement (mais en magasin, donc en statique...)
J'ai trouvé qu'elles me tenaient particulièrement bien le pied (le talon notamment) sans être inconfortables (peut-être pas au niveau de confort des Head, que je ne pourrai malheureusement pas tester, tous les Vieux Campeurs de la région Rhône-Alpes ayant épuisé leur stock :( - elles seraient encore disponibles à Paris)
Je les ai essayées en 42,5 (8,5), alors que je chausse du......................42,5! :o

Leg
Rank 4
Rank 4

Post by Leg » Wednesday 11 January 2012, 14:33

Ayé! UPZ RC8 achetées (soldées! youpi!!! :lol: ), avec des plaques F2 Race Titanium.
Je monte tout ça sur mon Eliminator ce week-end, et hop! J'espère que je saurai encore faire avec des hard boots, j'avoue que j'ai un peu peur! :oops:
Je vous raconterai!

mamatua
Rank 5
Rank 5

Post by mamatua » Monday 23 January 2012, 14:44

Hello tout le monde,
je profite de ce topic pour vous demander un petit avis.
C'est pour ma bien-aimée qui fait de l'alpin depuis...longtemps :lol:
(un peu de galanterie ne fait pas de mal )
Ses vieilles raichle 121 (noir et jaunes) sont nazes.
Son pied mesure 25.3, j'ai pris le risque de commander des stratos pro en 26
et ça ne va pas, elle trouve qu'elle touche trop au bout ... je les renvoie.
devant la pénurie de pointure dispos, je suis obligé de me tourner vers d'autres modèles,
sachant que la priorité c'est le confort pour elle ( avant pied large, coup de pied fort, orteils sensibles... 8O )

Dois-je me diriger vers les UPZ RC8 ou vers les deeluxes 225 T ?
sachant que les rc8 ne sont pas thermoformables j'hésite...

merci de vos conseils éclairés.

aldo
Rank 5
Rank 5

Post by aldo » Monday 23 January 2012, 17:50

salut mamatua,
c'est dingue car j'ai un pied pas très fin et qui mesure 28.8cm et je suis en mondo 29 sur les HEAD, je touché au bout mais sans que je soit étriqué non plus, on vas dire c’était pil poil, c'est sur qu'avec 29.5 j'aurais était a l'aise.
Après avoir thermoformé les chaussons avec les renfort malléole et bout de pied et bien le chausson me vas comme un gants, je ne suis plus serré dedans, j'ai la place pour bougé les bout de pieds et en flexion je touche presque pas le bout, des pantoufle sur mesure.

il y en n'a comme Arnaud de souvenir qui on 1 taille et demi au dessus, j'en n'ai vue avec des taille en dessous bref la régle des + 0.5 ne semble pas être générale.
en 29.5 j'aurais était a l'aise c'est sur mais peut être trop?

sinon elle touche au bout en flexion? elle touche de là a ce quel est mal ou c'est juste ajusté?
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

mamatua
Rank 5
Rank 5

Post by mamatua » Monday 23 January 2012, 19:28

bah le probleme c'est que je peux pas ressentir à sa place... le confort c'est très subjectif surtout dans
les hardboots...
disons qu'elle a tellement eu des problemes de douleurs aux pieds dans les pompes de ski ou de snow
que maintenant elle a du mal à imaginer que ça sera mieux une fois thermoformé
ou qu'après quelques jours de ride le chausson va se tasser...
du coup elle est même prête à prendre laaaargement au dessus de sa pointure pour ne plus être sérrée :?
(autrement dit chui pas dans la meuuu :roll: )

aldo
Rank 5
Rank 5

Post by aldo » Monday 23 January 2012, 21:17

mamatua wrote:bah le probleme c'est que je peux pas ressentir à sa place... le confort c'est très subjectif surtout dans
les hardboots...
disons qu'elle a tellement eu des problemes de douleurs aux pieds dans les pompes de ski ou de snow
que maintenant elle a du mal à imaginer que ça sera mieux une fois thermoformé
ou qu'après quelques jours de ride le chausson va se tasser...
le chausson se tasse au serrage mais pour agrandir de l'espace, je ne pense pas que cela soit possible sans thermoformage et couche de néoprene intercallé comme ci dessous

Image

un chausson se thermoforme entre 90-100° il y a une mousse spécifique dedans, en ride le pied est très loin d'atteindre ces températures, ce n'est que mon avis :roll:
l'avantage du thermoformage et de pouvoir agrandir l'espace dans certaine zone que l'on veut pour avoir un peut plus d'amplitude et moins de gène.

du coup elle est même prête à prendre laaaargement au dessus de sa pointure pour ne plus être sérrée :?
(autrement dit chui pas dans la meuuu :roll: )
c'est sur que si elle a des soucis depuis un moment, elle peut prendre une taille au dessus après il ne faut pas trop de jeux non plus car l'impression d'avoir un pied qui glisse dans la boots, c'est pas agréable non plus.
Dans mes ancienne raichle 121 j'ai un peut plus de jeux que sur les stratos, du genre 1/2 taille, allé on vas dire qu'en longueur j'ai de la marge mais en espace inter orteilles que dalle :cry: hé bien ça ne m'a pas empêché d'avoir mal au tibias et au malléole depuis des années, bon je faisais avec et je desserrer les boucles et tout ceci avec un chausson qui c'est tassé.
sur les HEAD que j'ai thermoformé, on vas dire que je les ai agrandie un poil volontairement aussi bien en longueur qu'en espace au bout des pieds car c'était aussi serré au bout a froid, je me suis libéré de l'espace comme si j'avais presque une demie taille au dessus 8O

Sinon après il y avais la solution chausson palau thermo en 26.5 dans les HEAD mais bon ça fait 80€ de plus :(

PS: le dessous des chaussons qui se décollé en périphérie dans le four, et bien ça c'est recollé tout seul en refroidissant dans le chausson 8O

nikel :P
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

drixxxe
Rank 3
Rank 3

Post by drixxxe » Wednesday 25 January 2012, 12:17

Blue tomato a de nouveau quelques paires de stratos : 25/ 25,5/26 /28,5 et 31,5 et le site cocaines.de a une paire de 28,5 aussi.

Des fois que cela intéresse quelqu'un.
Celui qui veut trouve un moyen, l'autre une excuse...

Locked