angles d'affutages d'origines swoard 3ème gen ?
Moderators: fivat, rilliet, nils
angles d'affutages d'origines swoard 3ème gen ?
quels sont les angles d'origine de la SWOARD nouvelle génération :
- coté semelle
- coté chants
merci pour vos réponses
- coté semelle
- coté chants
merci pour vos réponses
- nils
- Swoard founder
a confirmer
c'est probablement un peu moins.. j'ai fait le test a la regle acier et il y a un très léger angle sur la semelle qui est du au ponçage bande, mais je pense qu'il est moins que 1°..
nils
nils
la planche est arrivée ,super. La neige ds les Pyrenees??? si si, çà va venir.
Donc pour l'affutage, OK, redonner un petit coup à 89 °.
Pour le fartage?? je sais je sais, il y a eu des post là-dessus, mais une petite synthèse...çà fait pas d'mal.
Un fart "classique toute neige" (au fer à repasser), comme je le fais pour tout le matos familial, car simple et efficace même si ce n'est pas le top du top, cà va bien? Où alors cela vaut-il le coup de prendre du fart haut de gamme avec poudre de perlin pin pin?
De + , pour la 1ere utilisation, faut-il farter avant ou utiliser "brut" de sortie d'usine?
Donc pour l'affutage, OK, redonner un petit coup à 89 °.
Pour le fartage?? je sais je sais, il y a eu des post là-dessus, mais une petite synthèse...çà fait pas d'mal.
Un fart "classique toute neige" (au fer à repasser), comme je le fais pour tout le matos familial, car simple et efficace même si ce n'est pas le top du top, cà va bien? Où alors cela vaut-il le coup de prendre du fart haut de gamme avec poudre de perlin pin pin?
De + , pour la 1ere utilisation, faut-il farter avant ou utiliser "brut" de sortie d'usine?
Swoard 168M stratos pro
- nils
- Swoard founder
Fartage
Yo
Fartage normal: ok mais moins efficace
Fartage graphite bcp mieux
Fartage fluor hors de prix: inutile
Le vieux campeur est imbatable en rapport qualité prix pour le vola graphite en paing de 1 k ou 500 g ( me souviens plus)
Le fartage usine est pas trop mal et suffit pour le début
N
Fartage normal: ok mais moins efficace
Fartage graphite bcp mieux
Fartage fluor hors de prix: inutile
Le vieux campeur est imbatable en rapport qualité prix pour le vola graphite en paing de 1 k ou 500 g ( me souviens plus)
Le fartage usine est pas trop mal et suffit pour le début

N
- Franck Lehmans
- Rank 5
Re: Fartage
Salut Nils, le forum grandissant, ça devient de plus en plus la jungle pour trouver ce genre de conseils exclusifs (je considère les votres comme souvent excellents). Ce serait super s'il y avait une partie du site entièrement dédiée à ces bons plans et conseils (où acheter son fart et lequel, quel outil pour l'aiguisage et le lien vers Tooltonic, quel angles et écart sont conseillés pour les fixes, etc.). Ca simplifierai parfois la vie pour beaucoups de personnes et ça limiterai peut-être aussi les sempiternelles questions du genre : quel board dois-je choisir, quels angles mettre, pourquoi, comment...nils wrote:Le vieux campeur est imbatable en rapport qualité prix pour le vola graphite en paing de 1 k ou 500 g ( me souviens plus)
Le but n'est pas de consommer comme Jacques, Patrice et toi, mais bien de centraliser et synthétiser les bons plans du forum et les votres à un seul endroit.
Pas une bonne idée ?

Franck, Préverenges, Suisse
- nils
- Swoard founder
bonne idee
bonne idee il faut qu'on fasse une super FAQ
la FAQ actuelle est bien mais généraliste alpin...on devrait pouvoir en faire un speciale swoard
N
la FAQ actuelle est bien mais généraliste alpin...on devrait pouvoir en faire un speciale swoard

N
simple tri !
Dans la FAQ, c'est déjà trié. Les sections "Choix de planche Swoard" et "Affutage / fartage" sont déjà existants. Les nouveaux sujets depuis Janvier 2006 ne vont pas tarder à arriver.
Mais il n'est pas compliqué de reclasser les sujets orientés Swoard dans une section.
Mais il n'est pas compliqué de reclasser les sujets orientés Swoard dans une section.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M
fart vola graphite vendu 15€ les 200g.
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/p ... rd=1500206
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/p ... rd=1500206
utiliser ce fart tous les 7-10 fartages???? et le reste du temps??GRAPHITE (VOLA)
Ce fart s'utilise seul ou en base pour un fart fluoré. Il ne s'applique que sur des skis à semelles graphite. Info : ce type de semelle perd de son efficacité dans le temps, il est nécessaire de la recharger en graphite. Vola recommande d'utiliser ce fart tous les 7 à 10 fartages. Contenance : 200 g (temp. air -14° C à -3° C). Température de chauffe : 90° C.
Swoard 168M stratos pro
Pas de prises de têtes les gars :
-vous affutez à 90° (-1°/89°) tous les jours un peu
-fartage au Vola graphique quand la semelle est sèche (pensez à l'achat d'une brosse de finition, car c'est un fart qui reste bien collé)
-vous affutez à 90° (-1°/89°) tous les jours un peu
-fartage au Vola graphique quand la semelle est sèche (pensez à l'achat d'une brosse de finition, car c'est un fart qui reste bien collé)
- 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185
-- Tignes 19 au 25 mars --
-- Tignes 19 au 25 mars --