Le dilemme de la dual : 163 ou 168 ?

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
chupito
Rank 3
Rank 3
Posts: 22
Joined: Tuesday 21 December 2010, 22:59
Location: Orléans

Le dilemme de la dual : 163 ou 168 ?

Post by chupito » Friday 30 December 2011, 14:55

Salut à tous,

Et oui me revoilà avec la même question que l'an passé : 163 ou 168 pour une DUAL ?
L'an passé je me l'étais posé et finalement, comme il n'y avait alors que peu de retours sur la nouvelle 163 et sans pouvoir l'essayer, je ne m'étais pas décidé à l'achat.
Mais cette année, je ne tiens plus ! :)
Et comme je ne sais pas encore si je pourrais en essayer alors je reviens vers vous tous en espérant avoir plus d'avis pour faire mon choix.

Pour rappel, je fais 1m80 pour 68kg.
Je chausse du 42,5-43.
Actuellement avec ma Hammer Condense 162 je passe à peu près partout. Ma pratique est piste, poudreuse. Parfois hors dans sentiers battus mais jamais de snowpark (Pas mon truc le freestyle).
Et je compte racheter aussi des softboots et des fix.

Fanfoué et Arnaud m'avait donné des conseils l'an passé, merci à eux.
Des conseils supplémentaires depuis ?

Merci

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3011
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Le dilemme de la dual : 163 ou 168 ?

Post by fivat » Friday 30 December 2011, 16:51

:arrow: Voici le sujet de l'an passé: viewtopic.php?f=9&t=8424

Etant donné ton poids (68 kg) et ta pointure raisonnable (42,5-43), j'opterais pour une 163.
La largeur au patin est exactement de 25,0 cm comme ta Hammer actuelle.

Si tes pieds dépassaient un peu de ta précédente board, et que tu comptes attaquer en carving, je te conseillerais plutôt la 168 qui fait 25,8 cm au patin. Mais bien entendu il faut encore voir quels sont tes angles. S'ils sont faibles, il faudra les monter pour le carving performant. Moi avec la même pointure que toi je dépasse un peu avec mes soft boots sur la 163, et ne peux donc coucher complètement sur neige dure.

Cette saison il y a aussi une 163 en démo à Courchevel. Tu pourrais essayer?

Fanfoué préfère la 175. Mais il y a deux jours j'ai un client de la même taille que Fanfoué qui a préféré la 168. Bref, cela dépend des habitudes et goûts, du moment que les pieds ne dépassent pas trop. Mais encore une fois, comme tu es très habitué à ta Hammer 162, le choix 163 est peut-être le meilleur.

Si tu comptes riders 70 cm de poudre en Alaska, opte pour la 168 (puisque tu mesures quand même 1m80). ;-)

Patrice Fivat

chupito
Rank 3
Rank 3
Posts: 22
Joined: Tuesday 21 December 2010, 22:59
Location: Orléans

Re: Le dilemme de la dual : 163 ou 168 ?

Post by chupito » Sunday 1 January 2012, 19:43

Merci Patrice pour tes précisions !
J'espérais ton intervention. Qui mieux que toi pour répondre à ma question :)

La plupart du temps je surfe avec du 30° à l'avant et du 10° à l'arrière.
Mes pieds dépassent un peu mais c'est léger (Forcément moins à l'avant).
En fait je viens de vérifier et mes vieilles boots Emery sont même en taille 42 (Plus vraiment étanches et surement déformées) ! Mais comme de toute façon je compte en racheter une paire et des fixs, il faudrait juste que je fasse attention à ce qu'elles n'aient pas du superflu à l'avant ou au talon.
J'en profite : tu as quoi comme fix et soft boots ? :)

C'est sûr que j'aimerai beaucoup essayer mais ça va être chaud pour Courchevel car je vais plutôt aller dans le massif central ou les Pyrénées.

Je pense que je vais suivre tes conseils et partir sur du 163.
Je resterai ainsi en format connu.
Je ne suis pas sûr que de ne gagner que 4mm de chaque côté vaille le coup des 5cm de longueur à "gérer" en plus.

L'Alaska, le rêve :wink:

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3011
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Le dilemme de la dual : 163 ou 168 ?

Post by fivat » Monday 2 January 2012, 17:21

chupito wrote:J'en profite : tu as quoi comme fix et soft boots ? :)
Actuellement j'ai des soft boots HEAD Louis, et des fixations HEAD PX5. J'en suis globalement content. J'ai bien dû essayer 5-6 marques et j'ai toujours mal aux pieds en soft boots après une demi-journée.
chupito wrote:C'est sûr que j'aimerai beaucoup essayer mais ça va être chaud pour Courchevel car je vais plutôt aller dans le massif central ou les Pyrénées.
A Peyragudes notre revendeur a des DUAL démo, dont une 163.
chupito wrote:Je ne suis pas sûr que de ne gagner que 4mm de chaque côté vaille le coup des 5cm de longueur à "gérer" en plus.
Il vaut mieux en effet chercher des boots compacts. Mais on peut essayer de gagner des mm partout où c'est possible. ;-)
chupito wrote:L'Alaska, le rêve :wink:
Vas-y avant que le réchauffement de planète n'ait fait disparaître la neige. :-(

Patrice Fivat

chupito
Rank 3
Rank 3
Posts: 22
Joined: Tuesday 21 December 2010, 22:59
Location: Orléans

Re: Le dilemme de la dual : 163 ou 168 ?

Post by chupito » Wednesday 11 January 2012, 10:04

Et bien ca y est c'est organisé et réservé, je serai aux Menuires du 4 au 8 février !! :)
Je devrais sans problème passer sur Courchevel et donc pouvoir essayer une DUAL en 168 et/ou 163 ! :)
J'espère qu'elles seront dispo en test.

Locked