[DUAL] Choix fixs et chaussures

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

[DUAL] Choix fixs et chaussures

Post by sml » Friday 25 November 2011, 0:51

Salut tout le monde,

le père Noël devrait normalement amener dans sa besace une belle Dual 168 pour épauler ma 175M 3D qu'est très bien mais bon... :)

Usage cible : randonnée surf/raquettes, et HP quand les conditions s'y prêteront.. (Inch'Allah). Pour la piste damée la 3D a encore de beaux jours devant elle...
Pour info, avec 1.88M/80kg j'ai privilégié la 168 à la 175, pour une question de poids, et parce que pour carver vraiment, je garde la 3D.

Reste la question des fix et boots. En 20 ans sur les planches je n'ai jamais eu que des alpins. Je n'y connais keud' en soft. Je croyais avoir lu quelques posts sur le choix avisés de combos fix/boots pour la Dual mais impossible de remettre la main dessus... Il doit bien y avoit un sujet quelque part, non ?

Thx for ur help !

Séb.
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Saturday 26 November 2011, 10:36

sml wrote:Je croyais avoir lu quelques posts sur le choix avisés de combos fix/boots pour la Dual mais impossible de remettre la main dessus...
J'avais émis une amélioration dans ce sens...+tôt positif :chinese:
viewtopic.php?f=5&t=9296
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

Re:

Post by sml » Saturday 26 November 2011, 10:54

The Blitz wrote:J'avais émis une amélioration dans ce sens...
Vi j'avais vu (et voté).

Bon, de mes recherches, j'en suis pour l'instant à Flow NTX + Salomon Malamute.

Mais si vous avez de meilleures suggestions...

EDIT : sinon j'ai vu ces Ride là qui m'ont l'air bien fléchies vers l'avant, qui pourraient être pas mal...

Question subsidiaire > D'autres adresses valables que LeVieuxCampeur, sur Aix/Marseille ?
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: [DUAL] Choix fixs et chaussures

Post by Arnaud » Saturday 26 November 2011, 11:22

Salut sml

Pour les softboots c'est comme pour les hardboots. Sans essayer soi même difficile d'acheter uniquement sur des conseils. J'ai passé l'année dernière 1h30 au VC à essayer plein de modèles différents avant de prendre des K2 Raider parce que c'était les seules dans lesquelles lorsque je fléchissais fort vers l'avant je n'avais pas le coup de pied écrasé par la déformation de la chaussure.
Même programme que toi , les SB c'est pour la poudreuse et c'est tout, donc pas de besoins de shoes-ultra-précises-pour-carver-d'enfer , on a ce qu'il faut pour ça :) , et j'ai privilégié le confort.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
Syldavid
Swoard team
Swoard team
Posts: 533
Joined: Monday 12 January 2004, 11:15
Location: Marseille

Re: [DUAL] Choix fixs et chaussures

Post by Syldavid » Sunday 27 November 2011, 7:18

À Marseille y a pas débat si tu veux d équiper en soft tu vas à Kulture derrière Borely
C est un ancien alpin qui connaît bien Swoard
Pro1 168H - Dual 168 - Stoke 162H

RelliK
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Friday 2 December 2011, 10:46

Re: [DUAL] Choix fixs et chaussures

Post by RelliK » Friday 2 December 2011, 11:02

Salut,
même programme :
Je vais changer mon matos ce week end et j'ai trouvé un site qui me propose la NXT-AT 2011 à 220€(pour info la 2012 est à 280&euro.
Du coup je me demande quelle est la différence entre la version 2011 et la 2012.
Certain parle du spoiler AR qui serait en trois parties sur la 2012. En fait se serait le spoiler AR de la NXT-FRX 2011.
D'ou ma deuxième question, quelle est la différence entre la FRX 2011 et la 2012 (afin d'essayer de trouver les nouveautés qui seront sur le AT 2013 ).
Les boots, j'espère que mon pied dira oui au salomon malamute !
Pour info si ça peut vous aidez à me conseiller : je suis fan de poudreuse même quelque mettre sur piste ça me fait chier! donc HP la majeur du temps.

Merci pour votre aide.

User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

Re: [DUAL] Choix fixs et chaussures

Post by sml » Friday 2 December 2011, 12:31

Je vais avoir bien du mal à te répondre. Par contre si j'ai bien tout lu la pub les AT sont plutôt freestyle donc plus souples que les fRX.
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

RelliK
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Friday 2 December 2011, 10:46

Re: [DUAL] Choix fixs et chaussures

Post by RelliK » Friday 2 December 2011, 14:27

J'ai eu ce conseil là sur la différence entre AT et AFRX :
"La NXT-FRX est une fixation vraiment typée freeride, c'est une fixe très rigide, parfaite pour du gros freeride....mais juste pour le freeride ! A mon sens, c'est une fixe trop typée pour être agréable à 100% dans les autres conditions de ride. On ne ride pas que des champs de Powpow toute l'année !
De plus les 80 € d'écart entre la FRX et la NXT-AT ne sont pas assez justifié pour que cela soit vraiment rentable ! Je pense que tu trouveras parfaitement ton bonheur avec une NXT-AT. C'est une fixe haut de gamme et polyvalente très agréable à utiliser !"
C'est pour cela que je pense m'orienter vers la AT !
Tu as lu où "la pub' ?

User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

Re: [DUAL] Choix fixs et chaussures

Post by sml » Saturday 3 December 2011, 22:25

RelliK wrote:Tu as lu où "la pub' ?
ici, mais san doute un peu vite. Je vais essayer de passer chez Kulture dans le semaine pour en apprendre un peu plus...
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

User avatar
Syldavid
Swoard team
Swoard team
Posts: 533
Joined: Monday 12 January 2004, 11:15
Location: Marseille

Re: [DUAL] Choix fixs et chaussures

Post by Syldavid » Sunday 4 December 2011, 8:31

Passes l'aprem. Le matin il est à l'eau vu l'ouest annoncé cette semaine.

Moi je suis equipé en Salomon et c est vraiment top, pas la malamut, la F 20 très bien et une
fix haut de gamme chez eux l'ensemble est très homogène
Pro1 168H - Dual 168 - Stoke 162H

RelliK
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Friday 2 December 2011, 10:46

Re: [DUAL] Choix fixs et chaussures

Post by RelliK » Monday 5 December 2011, 10:25

Je suis allé à glisse attitude ce samedi (j'ai passé l'aprem!)
J'ai acheter la nidecker megalight camrock 2012, et des fix flow NXT FRX. J'ai pas pris les boots Driver'X parce que j'ai toujours pas pu essayer les malamute (5 magasins dans la journée est aucun en a si vous savez ou en trouver sur marseille)! Le vieux campeur a bien voulu commander ma taille pour essais sans obligation d'achat! J'ai une bonne impressions sur la driver X.
Si vous avez la possibilité de faire un tour à glisse attitude, j'ai trouvé le vendeur au top!

User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

Re: [DUAL] Choix fixs et chaussures

Post by sml » Monday 5 December 2011, 10:39

Merci pour ce retour.

Autre question : certains ont-ils tenté de rider la Dual avec des grolles de rando (Scarpa, Dynafit, ...) ?
Je me souviens que mes toutes premières boots étaient des Nordica "SBH Hard", simplement dérivée des chaussures de rando de l'époque.

Elles trainent encore au fond du garage. Le chausson est moisi, mais ça se remplace...

Ca pourrait être un compromis, moins rigide que mes Stratos, mais avec une bonne tenue quand même...

Qu'est-ce z'en pensez quoi ?
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: [DUAL] Choix fixs et chaussures

Post by Arnaud » Monday 5 December 2011, 11:09

On a des italiens qui rident avec ce genre de pompes. Tu devrais poser la question sur le forum italien
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

Re: [DUAL] Choix fixs et chaussures

Post by sml » Monday 5 December 2011, 14:06

Arnaud wrote:On a des italiens qui rident avec ce genre de pompes. Tu devrais poser la question sur le forum italien
'ci du tuyau.

Comme je ne parle pas le spaghetti, j'ai commencé par poser la question en anglais sur le forum anglophone. Et s'il reste sans réponse j'irai faire du racolage chez eux !
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

RelliK
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Friday 2 December 2011, 10:46

Re: [DUAL] Choix fixs et chaussures

Post by RelliK » Monday 12 December 2011, 10:11

Salut mon retour si ça peut aider :
Ca y est, j'ai mes boots! ce sera les salomon malamute du coup! pourquoi :
- Elles ne me font pas mal (driver'X point au petit doigt de pied du pied droit!)
- le maintien est différent : pour les Driver'X, tu es maintenu parce que tu es serré dans la boots(compressé), les malamute c'est plus parce que la forme épouse totalement le pied. Le scratch de serrage au niveau de la cheville dans le chausson y est surement pour beaucoup.
- le bout de pied n'est pas compressé, j'arrive à bouger mes doigts de pied(plus agréable)
- la rigidité de la boots est différente. La Driver'X est rigide comme un bout de bois sans mettre le pied, la salomon est plus souple, pas chaussée, mais plus rigide une fois serrée(surement parce qu'elle épouse mieux le pied que la Driver'X)
En fait, la malamute épouse vraiment bien mon pied, donc une bonne sensation de transmission d'appui!
PAR CONTRE le système de serrage de la malamute c'est de la MERDE.
Malamute : un seul lacet avec des taquets serreur en milieu de chaussure et en haut. Mais bloquant vers l'avant!!!!!!!! Le laçage est à faire soit même pour la 2e partie, est un troisième système de taquet sur l'avant de la boots permet de finir le serrage. (c'est super chiant à mettre, mais c'est vrai que le maintien une fois serré est top)
Driver'X 2 lacet distinct(un pour le bas un pour le haut à un fil), tire, serre puis bloque en arrière! 2 fois plus rapide minimum!
Voilà, si mon pied n'aurait pas dit non à la Driver'X, peut-être que... :)

PI : le vieux campeur fait de supers semelles de snow
Mon matos : nidecker megaligth + flow nxt-frx

Locked