Hormis la corrélation pointure/taille et poids/taille qu'il y a pour les rider "normalement" foutus, qu'elle est l'influence de la taille du rider sur le comportement de la board.
Mes notions de physique me font penser que c'est lié au centre de gravité qui sera plus ou moins haut au dessus de la planche, ce qui fait qu'un petit rider sur une longue board aura la sensation d'avoir une planche "pataude" sous les pieds, son centre de gravité étant plus bas sur la planche (la planche étant de fait plus large) ça demandera plus d'effort de la part du rider pour le changement de carre, mais quid d'un grand rider sur une board plus courte, y a t il une perte de stabilité? Si j'applique mon raisonnement précédent ça devrait permettre des changement de carre plus rapide (peut être trop d'ailleurs....) ?
Ceux qui sont dans les limites de choix entre 2 boards et qui ont pu rider les 2, ont ils des retours d’expérience?
Dès que possible j'essaierai de tester une Gen4 175S vs 168M. J'ai pu faire ce test il y a 2 ans, mais les conditions de neiges entre les 2 essais étaient bien différentes (pas fait le même jour) donc peut être pas très pertinent. J'ai bien aimé la 168M (je ride normalement une 175S), même si elle tourne un peu court à mon gout, très sympa tout de même a rider et j'ai pas eu l'impression de perte de stabilité ou autre ...
Anthony.