semelle qui se décolle

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
Eowyn
Rank 1
Rank 1
Posts: 6
Joined: Tuesday 8 April 2008, 18:09
Location: Grenoble et Briançon

semelle qui se décolle

Post by Eowyn » Sunday 2 January 2011, 16:23

Bonjour à tous,

voila un peu plus de 2 ans que j'ai la joie de promener mon swoard sur les pistes (une sacrée découverte après mon blast!)
Mais hier catastrophe je constate avec stupeur que la semelle arrière se décolle !!!

C'est un phénomène que j'avais déjà vu chez les swoard du magasin Krakatoa mais lorsque j'ai acheté le mien j'avais discuté de ça avec Nils qui m'avait affirmé le problème résolu (avril 2008).

Et je suis du genre précautionneuse (genre la chiante qui fait les gros yeux à celui qui ose poser ses skis sur mon beau swoard dans la queue du télésiège ;-) , alors je ne comprends pas :

- est ce normal après seulement 2 saisons 1/2 ? Si non, que puis-je faire ?

- êtes vous aussi sujet à ce problème ?

- l'araldite est la solution ou je peux quasi dire adieu à mon surf ?? (genre toutes les 3 sorties ça se redécolle)

- je ne sais plus exactement quand sont sortis les talons alu (si qq'un le sait je suis intéressée par l'info) mais le problème est-il résolu avec ? Et toutes les tailles ont bien ce talon ?

Voilà toutes mes questions... J'avoue que ça m'a plutôt stressée cette histoire (en plus de m'empêcher de surfer les 2 derniers jours de mes vacances...) alors j'attends vos réponses !

Merci par avance![/list]

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Re: semelle qui se décolle

Post by Le Fanfoué » Sunday 2 January 2011, 20:59

Salut,
On peut dire qu'à la vue de ce décollement, tu carve pas mal ;-) .
Oui, petit problème sur les talons gomme, ma planche a eu ce pb 2 fois.
C'est dû à la pression de la neige, qui à force de virages, rentre en force dans la tranche du talon, et décolle soit la semelle, soit le dessus.
De l'araldite fera l'affaire. A faire au chaud, avec un ou deux petits serre-joints, et deux bouts de tasseaux pour bien presser le tout à plat.
Le talon alu a bien résolu ce problème.

A+
Fanfoué

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

Decollement

Post by nils » Monday 3 January 2011, 13:45

Hello
Ne te stresse pas c'est vraiment rien a réparer, il faut de l'araldite bleue, 24 heures au chaud et c'est bon! Je n'ai pas compris si ta board a un talon alu ou gomme: les gommes sont plus sujettes aux décollement aux angles mais se réparent tres bien, les talons alu ont quasiment terminé les pb de décollement, la aussi réparation facile ( serre joint + araldite + scotch de protection)

Nils

Eowyn
Rank 1
Rank 1
Posts: 6
Joined: Tuesday 8 April 2008, 18:09
Location: Grenoble et Briançon

Post by Eowyn » Tuesday 4 January 2011, 10:15

Bonjour,

Merci pour les infos : ça y est la bête est réparée. Ça a l'air correct comme réparation, et vos message m'ont rassurée quand à la durée de vie d'une telle réparation.

Pour le talon je dois avouer qu'avant ce décollement je ne l'avais pas trop regardé : il n'y a pas de bande métallique sur l'arrière de mon surf, juste le prolongement de la semelle. J'en déduis que c'est un talon caoutchouc, non ?

Ce qui m'étonnait c'est que croyais que les Swoard sorties d'usine en avril 2008 avaient déjà un talon alu, d'où ma question de mon message précédent.

Quand à carver fort... toutes les nuits d'hiver dans mes rêves :D !! En pratique je n'arrive à bien me lancer que sur des pistes bleues et je qualifierais mes virages de "penchés" plutôt que couchés...
Comme dit dans le seul autre post où j'ai participé je suis à un stade où je progresse peu et aurais besoin de conseils. Mais bon pas évident d'aller em...bêter des gens qui sont sur les pistes pour s'amuser, pas pour faire les monos!!

De toute façon je n'ai pour l'instant vu que 2 swoardeurs à part moi : sur les pistes de ma station préférée (Puy Saint Vincent dans le 05) : un plutôt débutant et un croate (je crois !) de passage bien sympa!

Je suis parfois sur Serre Che ou 2 Alpes et Alpes d'Huez mais uniquement sur les pistes bleues :D !

à +

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3011
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Talon alu

Post by fivat » Sunday 9 January 2011, 16:24

Les talons alu ressemblent à ça!
Les petits décollements occasionnels, aux coins des talons caoutchouc, sont de l'histoire ancienne. :D
Maintenant on peut creuser la neige dure avec sa Swoard pour faire des igloos. ;-)

Patrice Fivat
Attachments
tail_alu_base_Extremecarver_Gen3.jpg
tail_alu_base_Extremecarver_Gen3.jpg (25.91 KiB) Viewed 9726 times

Eowyn
Rank 1
Rank 1
Posts: 6
Joined: Tuesday 8 April 2008, 18:09
Location: Grenoble et Briançon

Post by Eowyn » Monday 10 January 2011, 21:13

Merci pour la photo !

Je confirme donc : ma board a un talon caoutchouc. Dommage, j'ai dû la commander trop tôt où bien d'après ce que j'ai vu dans des articles sur le forum c'est par ce que c'est une 161 S donc une planche qui s'écoule moins vite donc qui est moins produite. Planche "exotique" qu'ils disent !! Sans doute suis-je un peu exotique dans ce monde de bourrins je le conçois ;-)


Est ce que maintenant les 161 S produites sont avec talon alu ? (Viendra bien le moment où il me faudra en changer)

à +

Locked