DUAL vraiment adaptée au HP ?

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
Yohann_bg
Rank 1
Rank 1
Posts: 6
Joined: Thursday 14 October 2010, 15:13
Location: LYON

DUAL vraiment adaptée au HP ?

Post by Yohann_bg » Thursday 14 October 2010, 16:04

Bonjour à vous la communauté des extremecarvers...

Je viens vers vous car l'un de vos adeptes, Lefanfoué m'a indiqué l'existence de votre marque et oriente mon choix de Board vers la DUAL.

Cependant, au vu de l'investissement que cela représente je souhaite avoir quelques compléments d'informations.

Pour commencer, j'ai 26 ans, plus de 15 ans de pratique du snowboard (j'ai commencé avec les plaques...) et j'ai la chance de pratiqué plus de 4 semaines par an (séjours + WE :wink: ) ! Je mesure 1.82 pour 85-87 Kg...

Mon programme est Piste (60%) et HP (40%) ! J'ajoute que je fais au minimum 1 semaine par an, une session Freeride Hors piste à temps plein !

Ma précédente Board était une Salomon Burner 172 (on me l'a tirée le 1er Mai...) !


Mes questions :

La Dual est-elle véritablement une bonne planche de peuf ?
J'ai lu pas mal de commentaire positif sur ce forum et lefanfoué en dit que du bien. Mais étant donné que vous êtes avant tout des pratiquants d'EC, je voulais m'assurer de ses qualité dans la pow-pow !
Je m'attends pas à ce qu'elle soit aussi performante qu'une swallow :wink: ... , mais tient-elle la comparaison avec les autres Freeride... Les sensation de portance et de facilité à enrouler en HP sont-elle bonnes ?


La conduite est-elle particulière ?
l'histoire de la conduite avec une force égale sur les deux pieds m'interpelle... Pour être sincère, je surf à l'instinct... Je me suis jamais vraiment posé la question sur ma technique de ride. Disons que je surf en force, en envoyant dans la planche pour qu'elle me renvoie d'une carre sur l'autre... J'aurais tendance à dire en accentuant sur l'arrière...)

Vais-je être contraint à un long apprentissage de la Dual ?
Dans la même veine que la question précédente, dans la peuf, j'ai tendance à rester sur le pied arrière et d'envoyer à partir de lui...

La planche 2011 ressemble à quoi ?
Je sais qu'elle est comme la 2010, mais est-elle comme la 2009 (fichier acrobat...), c'est à dire noir à rayure grise avec deux sortes de "trèfles" à quatre feuilles ? D'ailleurs elle est très jolie !

Que donnerait-elle sur un parcours de Border ?
En station... Pas celui des JO ! :lol:

Et enfin, QUI EST DENIS ? :D

Mon choix porterait sur une DUAL 175... Votre avis compte beaucoup, les jours passent et je ne veux pas me retrouver à choisir une planche par dépit à cause d'une rupture de stock ou autre... Et surtout la saison arrive ! 8)

Ah, et Zinal c'est loin, donc me proposer de tester est superflue... Je sais que ce serait le mieux, mais si je peux vous faire confiance, c'est bien aussi.
Le petit nouveau qui cherchait des news et qui maintenant attend la NEIGE ! ;)

Yohann

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Thursday 14 October 2010, 20:31

Salut Yohann_bg,

D'après ce que tu décris, la Dual 175 est parfaite pour toi ainsi qu'à l'utilisation à laquelle tu la destines, soit piste et peuf. Elle est conçue (je sais de quoi je parle puisque j'en suis le concepteur) pour être très performante et agréable en hors-piste, toutes conditions confondues.

Sur piste, tu vas te faire immensément plaisir car sa construction interne, identique à celle de l'Extremecarver, lui offre des performances très élevées tout en gardant un grande facilité. En fait, elle est capable de faire à peu près tout très bien, soit du freeride, du freestyle, du border, du carving et même de la balade pèpère!
Tu peux la monter en coque ou en plaques.

Pour répondre à tes questions:

La Dual est-elle véritablement une bonne planche de peuf ?
Oui, comme je l'ai dit.

La conduite est-elle particulière ?
Non, si ce n'est une précision et une accroche inhabituelle sur une planche softboots.

Vais-je être contraint à un long apprentissage de la Dual ?
Non, mais tu en tireras le meilleur avec la technique de rotation enseignée sur ce site.

La planche 2011 ressemble à quoi ?
A une Dual! :wink: On n'a rien changé (mais on propose une taille de plus: 163).

Que donnerait-elle sur un parcours de Border ?
Des coureurs l'ont essayée et l'ont beaucoup aimée quoi qu'ils l'auraient préférée un peu plus dure pour ce type d'utilisation, ce qui est bien normal.

Et enfin, QUI EST DENIS ?
Oui, qui c'est celui-là??? :D

Jacques

User avatar
denis
Rank 4
Rank 4
Posts: 78
Joined: Saturday 1 November 2008, 14:29
Location: London/Lyon

Post by denis » Thursday 14 October 2010, 22:10

Hey
Ben, Lyonnais comme toi et comme beaucoup de personnes sur Dual!!! Si tu veux essayer, nous sommes a tignes debut novembre. Maintenant, pour te donner une idee, bcp de nous avons 25 ans de snowboard dans les pates, alpin et autre, et un avis commun sur la dual: superbe!!!!
Denis
Swoard 168H EC Pro, Swoard Dual 168
NW.950, 32s Prime
Cervinia 10-13/11/2016

Yohann_bg
Rank 1
Rank 1
Posts: 6
Joined: Thursday 14 October 2010, 15:13
Location: LYON

Post by Yohann_bg » Friday 15 October 2010, 17:35

Bonjour à vous Jacques et Denis,

Tout d'abord merci Jacques pour tes réponses précises , je crois que je vais me lancer !

Reste à réunir la somme ! Et à provisionner pour les fix :wink: !

Quant à Denis, merci pour la proposition, mais j'ai l'anniversaire de la femme de mon meilleur ami ce week-end là, donc je ne pourrais pas monter à Tignes :x !


Cool en tout cas d'avoir pris le temps de répondre en détail, et si rapidement ! j'ai hâte de mettre les pieds dans la neige !

Je reviens vers vous quand j'aurais passé commande...

A+
Le petit nouveau qui cherchait des news et qui maintenant attend la NEIGE ! ;)

Yohann

Yohann_bg
Rank 1
Rank 1
Posts: 6
Joined: Thursday 14 October 2010, 15:13
Location: LYON

Post by Yohann_bg » Thursday 28 October 2010, 19:32

Chose promise chose due...


Convaincu par les adeptes de la marque Swoard, j'ai la joie de vous informer que je me suis porté acquéreur ce jour de ma DUAL 175 !

Et le voyage en valait le détour ! En effet, le Lac d'Annecy sous le soleil avec les montagnes en arrière plan était majestueux ! Jusqu'à ce que la "bête" supplante ce paysage dans la belle boutique Surfit !

Une fois allégé de quelques euros... J'ai bataillé dur pour regarder la route plus que la banquette fractionné d'où sortait la planche !

Ca va être dur d'attendre pour lui faire gouter la neige...

En tout cas merci pour vos conseils et a bientôt pour mes avis sur les premières sensations de l'Hiver... Début décembre si tout ce passe bien...!

Ps : je croyais que le sujet avait été déplacé ?
Le petit nouveau qui cherchait des news et qui maintenant attend la NEIGE ! ;)

Yohann

Yohann_bg
Rank 1
Rank 1
Posts: 6
Joined: Thursday 14 October 2010, 15:13
Location: LYON

Post by Yohann_bg » Thursday 28 October 2010, 19:38

Oh, et j'allais oublier...

Etant donné que je n'avais pas eu la présence d'esprit de noter le numéro de série de ma précédente board (qui fut volée...) !

Quand on m'a demandé si je voulais le numéro de série sur la facture, j'ai dit oui sans hésiter !

Et quelle fut ma surprise de voir un numéro de série à deux chiffres !!!

Ça fait bizarre... Ça rend la photo (de Denis je crois...?) avec les 4 Dual alignées quelque peu exceptionnelle ; ) !

Bon ride à tous !
Le petit nouveau qui cherchait des news et qui maintenant attend la NEIGE ! ;)

Yohann

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Post by Le Fanfoué » Thursday 28 October 2010, 20:38

Yohann_bg wrote:Oh, et j'allais oublier...

Etant donné que je n'avais pas eu la présence d'esprit de noter le numéro de série de ma précédente board (qui fut volée...) !

Quand on m'a demandé si je voulais le numéro de série sur la facture, j'ai dit oui sans hésiter !

Et quelle fut ma surprise de voir un numéro de série à deux chiffres !!!

Ça fait bizarre... Ça rend la photo (de Denis je crois...?) avec les 4 Dual alignées quelque peu exceptionnelle ; ) !

Bon ride à tous !
Salut, et bon choix !
Si tu traines un peu sur ce forum, tu verra qu'il y a pas mal de session de carve en Tarentaise... tu sera le bienvenu ! Et cela réhausse bien le niveau de chacun.
Tu va la surfer en soft ou en hard ?
A+
Fanfoué

Yohann_bg
Rank 1
Rank 1
Posts: 6
Joined: Thursday 14 October 2010, 15:13
Location: LYON

Post by Yohann_bg » Friday 29 October 2010, 1:18

En Soft !


J'ai des Flow Boa (double)... Qui vont bien...!

Je suis vraiment satisfait de leur tenue... Et puis les Hard boots ça fait tellement longtemps que j'en ai pas mis...

Aprés niveau confort, j'apprécie de pouvoir marcher en boots...
Le petit nouveau qui cherchait des news et qui maintenant attend la NEIGE ! ;)

Yohann

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Friday 29 October 2010, 9:27

Yohann_bg wrote:Aprés niveau confort, j'apprécie de pouvoir marcher en boots...
On marche très bien avec des HB assouplies. Et il ne faut pas oublier qu'il y a des milliers de skieurs qui ont des chaussures encore plus rigides que nos hardboots et qui s'en portent très bien !

Mais vu que c'est avec la Dual, il est clair que les SB sont bien mieux adaptées.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
denis
Rank 4
Rank 4
Posts: 78
Joined: Saturday 1 November 2008, 14:29
Location: London/Lyon

Post by denis » Friday 29 October 2010, 21:21

En parlant de photo, quelques duals a zermatt debut octobre :)
Attachments
DualZermatt.jpg
DualZermatt.jpg (78.52 KiB) Viewed 12734 times
Swoard 168H EC Pro, Swoard Dual 168
NW.950, 32s Prime
Cervinia 10-13/11/2016

Yohann_bg
Rank 1
Rank 1
Posts: 6
Joined: Thursday 14 October 2010, 15:13
Location: LYON

Post by Yohann_bg » Tuesday 15 March 2011, 19:19

J'ai été un peu long à vous donner mon retour d'expérience avec ma Dual (achetée fin 2010 chez Surfit à Annecy) ! Je suis un peu adepte de la procrastination.


Commençons par la piste, sur Neige Fraiche à Bonne :

C'EST LE PIED !!! Elle a une prise de carre géniale, je me suis éclaté à rapprocher mon corps de la piste. Elle tient super bien (Comme sur un rail effectivement) ! C'est du pur plaisir ! :D

Et j'ajoute qu'elle renvoie super bien quand on lui appuie dessus (mieux vaut avoir une neige souple quand même pour bien appuyer) ! Et quelle vitesse ! :twisted:


Sur Piste Dure et/ou glacée :

C'est sport ! :? Ce sont jamais des neiges top à rider, mais ça tient la route, les cuisses prennent un max (c'est une DUAL 175) mais de manière générale c'est acceptable... Surtout après avoir réduit l'angle sur le pied arrière de +9° à +3°.

Gare à la fatigue quand même... Après 5 jours 9h30-17h sur Neige dure à l'Alpes d'Huez, je peux vous dire que le passage de Tunnel le 6éme et le 7éme jour en fin de journée était... Douloureux ! :wink:


Les cassures sur pistes :

Ça replaque TOUT SEUL ! 8) Un vrai plaisir !



ET LA PEUF DANS TOUT ÇA ?

Yaahhoooouuuuuu !!!!! C'est génial ! D'autant qu'avec sa taille conséquente les traversées se font toutes seules, même sur de faibles pentes !

Elle procure des sensations fantastiques !! Elle envoie juste ce qu'il faut, elle réagit très bien, vraiment une très belle planche Freeride !

Elle porte au TOP, et je l'adore !

Image

Image

On a eu un bol de fou... C'était fin janvier début Février, on était à L'UCPA Serre chevalier en itinérance, du coup on a rider à Sestrière et à Montgenevre (Photos) où il est tombé plus de 30 cm de fraiche !!



La petite preuve que j'ai bien la Dual :
En pleine marche svp...
Image



En tout cas, un GRAND MERCI à Jacques RILLET pour cette superbe planche, bien conçue et adaptée au Freeride !


Et Merci à Denis (pour son avis sur la bête) et au FanFoué sans qui je n'aurais peut-être jamais connue la marque Swoard et cette superbe planche DUAL !


C'est le pied !!!

Image
Le petit nouveau qui cherchait des news et qui maintenant attend la NEIGE ! ;)

Yohann

User avatar
Sebji
Rank 1
Rank 1
Posts: 9
Joined: Monday 14 December 2009, 23:41
Location: Lyon

Re:

Post by Sebji » Wednesday 4 January 2012, 19:21

denis wrote:En parlant de photo, quelques duals a zermatt debut octobre :)
WTF Denis !!! Il manque la mienne !!!!!!!! :roll:

Locked