que du bonheur !!

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
foué
Rank 4
Rank 4

que du bonheur !!

Post by foué » Saturday 13 March 2004, 15:58

bonjour

j'ai eu la chance de pouvoir tester une swoard la semaine dernière :lol: au grand bornand.voici mes impressions.
présentation de la bête : swoard 168M N°131 (je mesure 1.79 pour 69 kg)
les condtions de neiges ont été assez variées , 10-20 cm de poudreuse , neige dure et neige extra :P :P
le premier jour a été assez difficile car je n'avais pas l'habitude de la largeur au patin par comparaison à mon blast :? 8O
aprèsune journée d'adaptation de cette nouvelleplanche et surtout de mes nouvelles chaussures (des suzuka qui sont à mon gout insurfables en position bloquées mais très bien en position marche j'aime avoir de la souplesse :roll: ) alors ce fut la révélation !!!! :lol: :lol:
je n'avais jamais autant couché un frontside et mon pantalon en a fait ls frais :oops:
le front se passe hyper facile , on balance le corps et lorsque on est bien couché on met la pression sur la pointe des pieds et la laplanche accroche super bien et on peut pousser sur les jambes pour se retrouver complétement alongé :lol: :lol: .je n'avias pas encore compris l'importance de l'appui talon pointe en surfalpin et la le fait d'avoir moins d'angle qu'avec une planche classique permet d'avoir plus de "force" pour ces appuis.
en back même si je n'arrive pas tout à fait cela doit êrte la même chose dès que l'onfait un appui talon la planche mord littérallement dans la neige :twisted:
et là il faut avoir dela cuisse pour se remonter :oops:
de plus le fait d'avoir un rayon de courbure plus grand que sur mon blast 158 permet également d'avoir plus de temps dans chaque virage
autrechose hyper importante . j'ai trouvé cette planche hyper confortable :lol: :lol: :lol: en effet après une semaine de surf avec mon blast sur une neige équivalente j'avais des douleurs dans les deux genoux (début de tendinites) et la avec la swoard aucune douleur :lol: l'amortissement des vibrations est vraiment très bon
en conclusion cette planche est vraiment extra :P :lol: et permet de gouter aux joies de l'EC
NB: je n'ai aucune "action chez swoard !!
ENFIN JE TIENS A REMERCIER ICI PATRICE POUR SA GENTILESSE ET SA DISPONIBILITE :D (c'est vraiement cool de rencontrer des gens aussi passionnés !!!)
Voila il me reste à économiser pour pouvoir m'acheter la bête :lol: :lol:
A+

Locked