Infos achat swoard saison 2011

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
kurdou
Rank 2
Rank 2
Posts: 18
Joined: Monday 13 September 2010, 15:09
Location: Toulouse

Infos achat swoard saison 2011

Post by kurdou » Monday 27 September 2010, 17:30

Bon voila, je viens de vendre ma swoard, maintenant j'hésite entre la DUAL 168 et la nouvelle EC 168. je veux garder mon programme carving tout en négociant avec plus de douceur la neige souple ou les parcours champs de mines.

-D'après vous, si vous avez testez.?

-Ensuite dans le cas ou je partirai sur un DUAL quel type de coque choisir pour avoir la meilleure rigidité de languette et de pied (flow ntx ?).

- la DUAL marche t elle bien avec des F2 race ? ou des coques rigides font l'affaire ? ( maintien du pied)

Merci à tous

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Re: Infos achat swoard saison 2011

Post by Le Fanfoué » Monday 27 September 2010, 18:43

Salut,
J'ai l'EC, que j'ai testé vraiment pour la première fois en hors piste cette année... Et j'ai aussi testé la Dual en F2 race.
J'ai toujours eu des chaussures rigides, pour moi le but était à l'origine d'avoir une chaussure à étriers pour ma planche, et pour mes raquettes à neige, qui avaient aussi des étriers... autre époque, maintenant on coupe le surf en deux pour faire de la peau de phoque à la montée comme en ski :roll: .
Mes chaussures ont toujours été souple, et plus encore maintenant avec les réglages EC! Faut-il encore parler de chaussures rigides, ou de chaussure moins encombrantes !
La Dual a été testée avec des angles 40/30°, un vrai plaisir, super accroche, mais mon programme étant plus "extrême", entre les deux mon choix va à l'EC !
Et ma planche à poudre est aussi en plaque, ainsi j'ai une seul paire de pompes pour deux programmes.
Si t'as qu'une seule planche, et pas les chaussures rigides, le choix soft peux être retenu pour la Dual.
A+
Fanfoué

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Monday 27 September 2010, 22:02

J'irai dans le sens de Fanfoué. Ca dépend pas mal des chaussures que tu as actuellement.
Si ce sont des hardboots, l'ExtremeCarver est idéale pour un programme 80% piste. a l'occasion elle peut sortir en poudreuse si c'est pas trop profond, mais il y a mieux.
Si ce sont des soft, il faut prendre la Dual sans hésiter. elle carve très bien, mais n'offre pas les possibilités de l'ExtremeCarver et se comporte à merveille en poudreuse.

Si tu as les 2 types de chaussures .... bin faut prendre une planche de chaque pour s'adapter aux conditions :wink:
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

kurdou
Rank 2
Rank 2
Posts: 18
Joined: Monday 13 September 2010, 15:09
Location: Toulouse

Post by kurdou » Tuesday 28 September 2010, 9:48

Et oui voila j'ai des driverX de burton en souple et des raichle 325 et deluxe 700 ( neuve que je me sers pas ..) en rigide mais j'aimerais rester que sur une planche.

En fait le truc c'est si j'arrive à balancer des virages à grosse vitesse sans que la dual décroche, je suis preneur. Car le seul soucis que je trouve à la EC c'est de manquer un peu de spatule sur l'avant pour les sorties hors piste, mais bon c'est pas vraiment son programme mais dommage.

Et autre truc ma EC était une H c'était très bien, pensez vous que dans le cas ou je reste sur un EC, je devrais prendre un cran en dessous pour justement compenser en "tout terrain" sans perdre son accroche?

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

ExtremeCarver ou Dual

Post by Arnaud » Tuesday 28 September 2010, 9:58

ah oui, cruel dilemme .....

Concernant l'ExtremeCarver, quel modèle as tu revendu ? Si c'est une génération 1 ou 2, la génération 3 amènera plus de polyvalence, c'est sur (mais ça n'est toujours pas la planche idéale pour les champs de bosses ! Y'en a t'il une d'ailleurs ?)

Concernant la Dual, je l'ai utilisée en HB avec F2 Race et en softboots :
- En HB je n'ai pas vraiment aimé . Même si elle est très efficace, la largeur la rend pataude. Les HB ne sont pas faites pour des angles faibles et il faut fournir beaucoup plus d'efforts que sur l'ExtremeCarver pour tourner
- En SB c'est un autre monde. Elle devient très facile et joueuse. Marche très bien en carving et en poudreuse, mais ce n'est toujours pas l'arme absolue pour les bosses ... (en revanche question confort et précision, les SB que j'ai pu tester sont loin des Head Stratos !!)
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

kurdou
Rank 2
Rank 2
Posts: 18
Joined: Monday 13 September 2010, 15:09
Location: Toulouse

Post by kurdou » Tuesday 28 September 2010, 10:15

j'avais une 168H qui comme je te dis était terrible, juste ce petit bémol de spatule qui demande de forcer dés que la hauteur de neige commence à monter et bien sur le temps de déjauge du fait de ca faible largeur. Je pensais en fait que la DUAL viendrait donner le coté "facilité" sans perdre sur de bonne session de carve. Mais bon je rêve peu être mes SWOARD ayant déjà combler certain de mes rêves, je pousse plus loin ;)

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Tuesday 28 September 2010, 10:23

Pour pousser plus loin .... faut 2 planches (ou plus :wink: )
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

kurdou
Rank 2
Rank 2
Posts: 18
Joined: Monday 13 September 2010, 15:09
Location: Toulouse

Post by kurdou » Tuesday 28 September 2010, 10:38

ET pour la EC je reste sur H ou je descend d'un cran la rigidité pour le coté passe partout ? ou elle va devenir mon accrocheuse ?

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Tuesday 28 September 2010, 11:00

là encore c'est mieux avec les 2 :D :D :D :D :D

Ca dépend bien sur de ton poids, mais pour avoir les 2 (168H en Gen 1 et 168M en Gen 3) je peux t'assurer que la 168M en génération 3 est extrêmement polyvalente.
Et au contraire la M sera plus accrocheuse que la H car étant plus souple elle se déforme plus en virage et "épouse" mieux le terrain. En revanche on perd un chouia en stabilité au delà de 80 km/h ;)

Pour l'utilisation plus facile dans la poudre et les bosses, je crois aussi que ce n'est pas qu'un problème de planche : l'assouplissement des chaussures est un point clé !!

La preuve en image : à Zinal sur piste raide et en poudre à Courchevel. Elle va très bien cette planche !
Attachments
Image2.jpg
Courchevel - Aiguille du fruit
Image2.jpg (58.45 KiB) Viewed 10401 times
Image1.jpg
Zinal - Corne de Sorebois
Image1.jpg (41.44 KiB) Viewed 10401 times
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

kurdou
Rank 2
Rank 2
Posts: 18
Joined: Monday 13 September 2010, 15:09
Location: Toulouse

Post by kurdou » Tuesday 28 September 2010, 11:05

Me sors pas des photos comme ça au taf , tu es fou, je vais tout casser ici dedans. Déjà que j'ai les crocs comme la température est descendu et qui faut encore patienter.

Bon je sens que je vais repartir sur un EC 168M à la place de H, faire du mach 2 pour envoyer du gros virage avec de plus en plus de monde sur les pistes, à moins de faire l'ouverture d'une noire après la dameuse c'est chaud.

Pour les pompes il y a pas de soucis les 325 ont fait plus de 15 saisons de neige, je te garanti qu'elle sont souple :) à force de les martyriser d'ailleurs, elle aiment bien les chaussons des Deeluxe ;)

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Tuesday 28 September 2010, 11:27

[quote=""kurdou"]pour envoyer du gros virage avec de plus en plus de monde sur les pistes, à moins de faire l'ouverture d'une noire après la dameuse c'est chaud.
[/quote]
Ah bon ? On ne dois pas aller dans les mêmes stations ! Je n'ai pas de problème pour envoyer du virage même en fin de journée !
Pour s'éclater en carving, plus que tout , il faut choisir les bons spots :tongue:
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Locked