Découverte de la swoard

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
pasto
Rank 1
Rank 1
Posts: 8
Joined: Wednesday 12 March 2008, 10:22

Découverte de la swoard

Post by pasto » Saturday 20 February 2010, 22:04

salut à tous,

enfin j'ai pu essayer la swoard cette semaine :lol: . Au passage, je remercie le magasin krakatoa de Briançon pour leur sympathie.

Pour l'essai (qui s'est malheureusement mal terminé) je débute bizarre; ça fait 22 ans que je fais du snow et essentiellement de l'alpin mais là la prise en main est déconcertante.
Au passage, je fais quasi 100kg et j'ai loué la 175 hard flex.

bref après une bonne heure de compréhension de la machine, je commence à en cerner son caractère.
Les conditions météo étant pas top, j'y vais cool mais dés que la luminosité le permet, j'envoie un peu plus.
Et là mes amis 8O que du bonheur, j'ai jamais vu une planche tenir autant sur la carre, c'est impressionnant. :lol:
Une seule limite: les cuisses :cry: purée elle est physique la belle 8O . tant et si bien que dans un beau back side, bien campé, un défaut de luminosité, une légère bosse cachée et hop, la spatule qui bloque et le coup de raquette, je passe par dessus, 2 soleils et réception correcte sur les fesses sauf que la maléole de ma cheville avant n'a pas résistée lors de ce coup de raquette.

donc retour en ville le plâtre au pied :cry: .

La planche n'est pas en cause du tout, je suis l'entier responsable de ce qui m'arrive de par mon manque de préparation physique d'une part, et de part mon manque d'anticipation dû à ce manque de visibilité du terrain.

Je promets pour l'année prochaine de revenir avec des cuisses dignes de cette planche parce que j'ai vraiment trouvé snowboard à mon pied.
Z'avez d'or et déjà une commande d'une 175 pour 2011 :wink:

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Sunday 21 February 2010, 21:28

bon rétablissement et reviens nous en forme pour la prochaine saison.
l'acrobatie que tu as eue, ça peut arriver rapidement avec une neige molle et le style EC ou même juste Carving...ça m'est arrivé avec une autre planche que la Swoard..tu plantes et coucou dans le décor 8O
* * * "Carve diem, that's it " * * *

pasto
Rank 1
Rank 1
Posts: 8
Joined: Wednesday 12 March 2008, 10:22

Post by pasto » Monday 22 February 2010, 10:18

oui oui je sais et c'est pas la première fois que je rattrappe un coup pareil mais la la planche est tellement réactive que t'es en train de faire des pirouettes sans avoir rien compris au film 8O

metabaron
Rank 1
Rank 1
Posts: 8
Joined: Thursday 18 February 2010, 16:49

Post by metabaron » Tuesday 23 February 2010, 17:46

Idem avec ma planche je suis reste au sol pendant bien 5min sans bouge....

J ai crus que je m etais casse qu elle que chose ......heureusement plus de
peur que de mal ...juste un peux sonnee

Je te souhaite un bon retablissement.......

pasto
Rank 1
Rank 1
Posts: 8
Joined: Wednesday 12 March 2008, 10:22

Post by pasto » Thursday 25 February 2010, 11:06

En y regardant de plus prêt via le site, je pense avoir fait une faute dans le positionnement du buste.
En effet, lorsqu'on couche le back side, à sa sortie, la position du buste est importante et je me souviens fermer ce virage avec le buste en direction de la planche et aussi un poids important sur la jambe avant.
Ces erreurs se payent cash sauf que sur une planche molle, la spatule décroche et sur celle là, elle mort et t'éjecte directe. 8O

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Thursday 25 February 2010, 20:16

pasto wrote:Ces erreurs se payent cash sauf que sur une planche molle, la spatule décroche et sur celle là, elle mort et t'éjecte directe. 8O
Ecoute, quand tu dis planche "molle", tu fais référence à une planche softboots? Pour moi la Swoard, c'est pas une grosse rigide en comparaison avec les vieilles alpines que jai eues. Et je suis partie dans le décor avec une alpine 'souple', j'avais juste mal anticipé le fait que sur une neige comme ça, en essayant l'EC, le noise allait planter et puis voilà.
* * * "Carve diem, that's it " * * *

metabaron
Rank 1
Rank 1
Posts: 8
Joined: Thursday 18 February 2010, 16:49

Post by metabaron » Thursday 25 February 2010, 20:24

Je pense qu il veut parle d une planche alpine qui est trop souple et pas
asser rigide.....quant il parle de molle...

User avatar
guiguialpin
Rank 5
Rank 5
Posts: 387
Joined: Saturday 11 February 2006, 15:58
Location: Chambery

Post by guiguialpin » Friday 26 February 2010, 12:48

Justement la Swoard est réputée plutot souple par rapport aux autres alpines.

Et je la trouve bien plus tolérante sur ce type d'erreur que ma Silberpfeil qui m'a envoyé en l'air plus d'une fois...
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8

pasto
Rank 1
Rank 1
Posts: 8
Joined: Wednesday 12 March 2008, 10:22

Post by pasto » Friday 26 February 2010, 19:31

j'aurai du dire vieille planche :lol: je faisais allusion à ma vieille Hyghlander II qui ne possède plus le flex d'avant et si j'imprime la spatule décroche.

Je parle sur neige bien damée et pas souple.

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Friday 26 February 2010, 19:31

bon, je capitule pour mes explications molle/souple, je ne suis pas assez calée entre terminologie et technique. l'important c'est que je me comprends :-)
Les experts en la question et les modos doivent être sur les pistes, la preuve y'a un poste qui traine ici depuis mercredi et qui n'a rien à y faire :roll:
* * * "Carve diem, that's it " * * *

Locked