SWOARD 2010

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

SWOARD 2010

Post by hps » Wednesday 17 February 2010, 18:44

Bonjour à tous,

Petite question. Je me suis décidé à acheter une SWOARD. Pour la commande sur le site, il est indiqué 3ème génération et en boutique 2ème génération alors que le look semble être exactement le mème ! Y a t il une différence ? :roll:

User avatar
Looping
Rank 5
Rank 5
Posts: 231
Joined: Monday 18 December 2006, 20:25
Location: Toulouse->Barr 67->Canejan 33

Post by Looping » Wednesday 17 February 2010, 19:10

Pour les quelques différences que je connais : La swoard 2ème génération avait un topsheet mat granuleux et un talon caoutchouc et n'est plus produite depuis au moins 4 ans je dirais. La Gen 3 quant à elle a un topsheet brillant et un talon caoutchouc, et a été produite par la suite pendant un an ou deux je pense. Ensuite on est passé à la Gen3 Extended avec topsheet brillant et talon alu (plus solide) : C'est celle qui est toujours produite à l'heure actuelle. Je pense que les shops ne vendent plus à l'heure actuelle que des gen3 extended, peut être existe t'il quelques Gen3 encore dispo directement sur le site (mais pas d'intêret or un eventuel rabais par rapport à une gen3 extended). Si ton shop te vends une Gen2 je pense que c'est une erreur et que celà signifie une version2 de la Gen3 soit une gen3 extended (déco brillante + talon alu). Tu m'suis là?! :lol:. A noter que les dernières gen3 et les gen3 extended sont produites chez nidecker ce qui en fait une construction de top qualité et 100% suisse. Voili voilou.
EC168S/Redline/UPZ RC10 ACSS

Salomon Man's board 156/Salomon Quantum/Nitro Team TLS

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

yes

Post by nils » Wednesday 17 February 2010, 19:30

bien résumé :)
Il n'y a plus a l'heure actuelle de gen2 sur le marché depuis au moins 2.5 saisons... toutes les boards produites chez Nidecker sont des gen3, certaines avec talon gomme, et depuis cette saison exclusivement en talon alu (à cause des grosses brutes de 100 kilos qui brutalisaient les petits talons gomme)....
Donc certains flex peuvent encore exister en talon gomme (dans un magasin qui a un flex exotique de début de saison en gomme) mais en regle général c'est de l'alu (aucune difference sur la neige en tous cas...)
N

User avatar
Tazmania
Rank 5
Rank 5
Posts: 121
Joined: Wednesday 18 February 2009, 20:21
Location: Monthey, Switzerland

Re: yes

Post by Tazmania » Wednesday 17 February 2010, 21:01

nils wrote:bien résumé :)
Il n'y a plus a l'heure actuelle de gen2 sur le marché depuis au moins 2.5 saisons... toutes les boards produites chez Nidecker sont des gen3, certaines avec talon gomme, et depuis cette saison exclusivement en talon alu (à cause des grosses brutes de 100 kilos qui brutalisaient les petits talons gomme)....
Donc certains flex peuvent encore exister en talon gomme (dans un magasin qui a un flex exotique de début de saison en gomme) mais en regle général c'est de l'alu (aucune difference sur la neige en tous cas...)
N
Hello, je suis une grosse brute de 90 kg...et je possède une 3eme génération (175H) talon caoutchouc et jusque la ça ce passe très bien!!!

un peu de soin et pas prendre ça board pour une pelle a neige... :P :lol: 8)
Swoard 175H->pro1
Red Line
UPZ RC10

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Post by hps » Wednesday 17 February 2010, 21:55

Si je la commande sur le site, je suppose que je n'ai pas à préciser la version ? Elle devrait donc être avec un talon alu ? Surtout, j'espère qu'il reste un peu de stock !! :roll:

User avatar
Tazmania
Rank 5
Rank 5
Posts: 121
Joined: Wednesday 18 February 2009, 20:21
Location: Monthey, Switzerland

Post by Tazmania » Wednesday 17 February 2010, 22:31

hps wrote:Si je la commande sur le site, je suppose que je n'ai pas à préciser la version ? Elle devrait donc être avec un talon alu ? Surtout, j'espère qu'il reste un peu de stock !! :roll:
Il y a 20% de rabais sur les model talon caoutchouc (modèle en stock)...a toi de voir...mais pour ma part aucun soucis... 8)
Swoard 175H->pro1
Red Line
UPZ RC10

Locked