F2 speedster gts wide / swoard dual

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
oldcarver
Rank 2
Rank 2
Posts: 13
Joined: Thursday 19 January 2006, 9:47
Location: Genève

F2 speedster gts wide / swoard dual

Post by oldcarver » Friday 8 January 2010, 10:46

Bonjour à tous !

Après des années passées à carver sur une alpine étroite (véritable sous-marin en poudreuse) j'ai acheté l'année dernière une f2 speedster gts 165, wide, afin de garder un caractère alpin, et des plaques, sur une planche me permettant quand même de sortir en poudreuse. Plutôt satisfait de ma planche, qui se manie en conduite coupée plutôt agréablement et se comporte pas mal en poudreuse voici que je tombe sur la planche qui semble correspondre exactement à ce que je cherchais à l'époque : la dual !
J'ai dévoré les différents avis rédigés sur le forum par les chanceux qui ont pu l'essayer et ne peux m'empêcher de solliciter ceux qui s'y connaissent vraiment techniquement : quelqu'un peut-il me dire ce que la dual m'offrira de plus que ma F2 (en gros, je me doute bien qu'elle est différente mais ai bien du mal à appréhender ces différences :? ) ?
Deuxième question : y-a-t-il moyen de l'essayer cette saison sur Genève (je bosse à Carouge) ?

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter leurs lumières !

Belle saison à tous

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

Hello

Post by nils » Friday 8 January 2010, 12:37

Ces planches n'ont pas le même programme
Sur la neige dure en appui fort en hard boots, la F2 tiendra probablement mieux, en revanche elle ne sait pas faire grand chose d'autre que du carving, et comme elle est étroite, pour l'EC c'est pas top.
La dual est une planche totalement polyvalente, typée freeride mais capable d'encaisser de gros appuis sans que la carre ne décroche trop vite aux extrémités, avec les bons reglages et la bonne technique, il est donc possible de faire de l'EC, puis 20m plus loin de sauter un bord de piste, faire 3 virages de poudre, et reposer un virage couché sur le dur...

Je dirais que en théorie la dual peut faire ce que Lieutaghi faisait dans hard attack sur une alpine tres souple, mais en softboots egalement puisque sa largeur est avant tout destinée a favoriser l'utilisation de softs.

Tu peux louer une Dual a Annecy le vieux pour test a la Clusaz!

Nils

oldcarver
Rank 2
Rank 2
Posts: 13
Joined: Thursday 19 January 2006, 9:47
Location: Genève

Post by oldcarver » Friday 8 January 2010, 14:07

Merci pour ces infos Nils. Ma F2 n'est pas si étroite que ça puisqu'en 165 cm ils la sortaient large, avec comme progamme de carver et sortir des pistes de manière polyvalente. La 166 est en revanche plutôt étroite !


Je cite : "il est donc possible de faire de l'EC, puis 20m plus loin de sauter un bord de piste, faire 3 virages de poudre, et reposer un virage couché sur le dur... " Si tel est le cas alors c'est une dual qu'il me faut !

N'y-a-t'il pas moyen de la louer sur Genève ?

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3011
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Post by fivat » Monday 11 January 2010, 1:08

oldcarver wrote:N'y-a-t'il pas moyen de la louer sur Genève ?
Non, il n'y a qu'à Zinal que tu peux en avoir, par moi (j'ai des démos), et gratuitement! ;-) En fait c'est moi le centre de démo en Suisse. :D

Patrice Fivat

oldcarver
Rank 2
Rank 2
Posts: 13
Joined: Thursday 19 January 2006, 9:47
Location: Genève

Post by oldcarver » Monday 11 January 2010, 9:14

Merci Patrice

Je prends donc bonne note que le centre névralgique de swoard se situe autour de Zinal... je ne sais pas si j'arriverai à m'y rendre (charge de famille oblige) mais je vais suivre de très près la vie du dual et je pense que je ne tarderai pas à craquer pour ce chef d'oeuvre.

Bonne saison 2010 et longue vie à Swoard ! :)

Locked