durée de vie d'une swoard?

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
guiton
Rank 5
Rank 5
Posts: 147
Joined: Saturday 31 January 2009, 19:03
Location: nice

durée de vie d'une swoard?

Post by guiton » Tuesday 15 December 2009, 16:57

bonjour à tous,
je voulais savoir à partir de quelle fréquence et quantité d'utilsation avez vous pu constater qu'une swoard commence à diminuer et perdre ses qualités (de flex, d'accroche, tenue, ou autre)
ceci dans une perspective d'achat d'occasion biensûr
merci
kessler gs171, race ti, track 700
sg force 165, race ti

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

Hello

Post by nils » Tuesday 15 December 2009, 18:46

Flex: pas de perte quasiment de ressort ( c'est du au noyau sapin / frene)

La seule usure que peut avoir ce genre de fabrication c'est:
- Diminution de la largeur de carres ( a force d'affuter)
- Diminution de l'épaisseur de la semelle ( a force de la poncer)

en général c'est la largeur de carres qui est le plus gros souci car en dessous d'un mm de large, ca devient risqué car en cas de choc la carre peut casser net.

Pour info: j'ai une 3D gen1 qui a ridé environs 90 jours sur 4 saisons quasiment elle est encore en pleine possession de ses moyens ( accroche, relance etc)..ca depends donc du propriétaire et du soin qu'il apporte a son matériel. On a vu des boards revenir en sav qui avaient 5 jours et qui étaient aussi abimées que des boards après 3 saisons.

Donc bien demander des photos précises ( carres au centre, talon, nez, dessus..)

Nils

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Tuesday 15 December 2009, 19:02

idem. Ma 168H G1 doit avoir une centaines de jours de ride et est nickel au niveau performances. Carres peu usées car je ne suis pas un malade de l'affutage, et semelle rectifiée 1 fois mais en demandant bien de passer juste une lichette sans appuyer !
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Re: Hello

Post by Le Fanfoué » Tuesday 15 December 2009, 22:23

nils wrote: On a vu des boards revenir en sav qui avaient 5 jours et qui étaient aussi abimées que des boards après 3 saisons.
Salut Nils,
C'est quoi ce SAV ?
Je pense que la semelle de ma planche va faire sa dernière saison... et comme c'est une semelle electra, je crois qu'il ne faut pas la "rechaper" avec n'importe quel plastique !
Swoard assurerait l'entretien de ses planches en interne ?
Pour moi pas question de la refaire maintenant, mais en inter-saison, pourquoi pas !
A+
Fanfoué

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

sav

Post by nils » Wednesday 16 December 2009, 1:03

sav = pb genre petite delam ( reparable) ou grosse delam ou casse pas réparable...depuis qu'on est avec Nidecker y'en a quasiment plus..Pour la semelle ya rien a faire....faut faire poncer chez un shop qui a une bande ou une pierre super fine...et apres quand c'est usé usé faut jeter la board ou bien l'utiliser comme banc.

N

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Wednesday 16 December 2009, 1:04

idem GEN1 S et M environ 90 jours également impec et comme Arnaud je suis pas une malade de l'aiguillsage. Concernant la semelle j'ai encore rien fait et ca va très bien comme ca. :wink:
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

Skwaloo
Rank 2
Rank 2
Posts: 16
Joined: Thursday 4 February 2010, 1:15
Location: Lyon

Post by Skwaloo » Thursday 4 February 2010, 13:30

C'est bien de faire son affûtage soi-même pour s'appliquer à n'enlever que la manière nécessaire.

Locked