168M ou H ??

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

User avatar
Guess Who
Rank 3
Rank 3
Posts: 23
Joined: Monday 5 April 2010, 22:10
Location: Porticcio (2A)

Post by Guess Who » Wednesday 7 April 2010, 18:00

Merci pour toutes ces précisions !
Grâce à toi et Manu, mon choix se précise et s'oriente de plus en plus vers une M.
Merci à vous deux, pour le temps que vous m'avez accordé et votre aide.
Je sens que je vais alléger un peu ( :?: ) mon compte en banque !
Le problème par contre, c'est que d'après tout ce que j'ai pu lire à travers ce forum, quand tu prends ce genre de matos, il faut tout changer apparemment !
:?
C'est à dire fix+chaussures :doh:
Le coktail idéal majoritairement constaté est F2 titanium + head stratos modifiées (quelques cas de casses qd même semble-t-il)
C'est dommage je viens de changer les fixs de ma fabuleuse Oxygen ! Des Snowpro Goltes Race. Pas sûr que ça convienne sur la Swoard...
Allez... à ma calculette ! :xmas:

User avatar
benben083
Rank 5
Rank 5
Posts: 314
Joined: Sunday 3 May 2009, 10:14
Location: Toulon

Post by benben083 » Wednesday 7 April 2010, 18:18

Vu ton poids ca me parait un bon choix .
Moi je fais 82kg avec une 168H jj ai juste un peu de mal a la tenir quand la neige est vraiment dure et quand c est assez pentu
En revanche en freecarve sur de la bleue avec un front bien claqué de temps a autre la H me convient tres bien . Elle relance pas mal .
De toute maniere Swoard ca tient , meme la H tient sur du béton elle décroche que sur mes fautes de carres .

@+
Swoard 168H + Td3Sw Tunées
Swoard 168M + F2 Race Titanium
Head Stratos Acss

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Post by Le Fanfoué » Saturday 17 April 2010, 20:22

benben083 wrote:Vu ton poids ca me parait un bon choix .
Moi je fais 82kg avec une 168H jj ai juste un peu de mal a la tenir quand la neige est vraiment dure et quand c est assez pentu
En revanche en freecarve sur de la bleue avec un front bien claqué de temps a autre la H me convient tres bien . Elle relance pas mal .
De toute maniere Swoard ca tient , meme la H tient sur du béton elle décroche que sur mes fautes de carres .
@+
Salut,
Pour moi la H est plus précise sur le dur que la M. Je la trouve comme sur un rail, même sur la glace.
La M est un peu plus floue, mais vraiment plus facile, c'est sur cette planche que j'ai compris ce qu'était le backside (ce n'est plus le coté obscure pour moi, j'ai vu la lumière cette année !). :lol: .
Mais comme tu le dits, la H ne pardonne pas. Si la spatule sautille en milieu de virage, faut tirer sur les abdos, avancer le menton un peu plus sur l'aplomb de la spatule, avancer la main sur la neige, et là la spatule reprend une courbe parfaite.
La M est moins soumise à ce phénomène.
La H demande de bonnes cuisses et une technique plus poussée, mais les virages n'en finissent pas, quelle amplitude!
A+
Fanfoué

User avatar
Guess Who
Rank 3
Rank 3
Posts: 23
Joined: Monday 5 April 2010, 22:10
Location: Porticcio (2A)

Post by Guess Who » Thursday 22 April 2010, 18:13

Salut !
Voila voila, ça y est ! Tout est commandé ! :D J'ai déja reçu les fixations, les head sont en cours d'expédition, tout comme la Swoard. Grâce à tous vos conseils, mon choix s'est orienté vers la 168 M. J'en profite pour tous vous remercier une nouvelle fois pour votre aide ! :wink:
Merci aussi à Patrice et Arnaud (ACSS aussi en livraison :mrgreen: ) pour leur promptitude à répondre aux diverses sollicitations et pour la rapidité de traitement des commandes ! :wink:
Je reviendrai donner des news et mes 1ères impressions dès que j'aurai pu essayé ce bijou. En juillet si tout va bien. 8)
Euh... le seul problème ça va être de faire affuter la bête avant... :think: En début de saison estivale...

User avatar
couny
Rank 5
Rank 5
Posts: 377
Joined: Monday 28 February 2005, 22:32
Location: Ville d'Avray

Post by couny » Thursday 22 April 2010, 18:28

Salut,

très bon choix la 168M. Perso, j'ai eu la H puis la M et je trouve cette dernière plus facile.

Maintenant, je pense qu'une fois qu'on a une technique parfaite (type Arnaud), la H est plus précise ...

Pour la question d'affutage, vu ce que tu as dépensé pour te ré-équiper, je te suggère fortement de t'équiper du tooltonic qui te permettra de préparer ta planche aux petits oignons.

perso, j'ai le kit de base et j'ai trouvé en brocante un vieux fer à repasser à 5€, acheté un pain de vola graphite et ma planche est tjrs nickel !!

allez, bon ride en juillet (euuuuh, où ca en juillet ?)
Head stratos pro tunées.
swoard EC PRO
DUAL
DUAL 2

User avatar
Guess Who
Rank 3
Rank 3
Posts: 23
Joined: Monday 5 April 2010, 22:10
Location: Porticcio (2A)

Post by Guess Who » Thursday 22 April 2010, 22:10

couny wrote: je te suggère fortement de t'équiper du tooltonic
Bon, j'ai pas encore eu le temps de regarder tout ça sur le net, mais je n'ai jamais touché à ma (vieille) board. Je l'ai toujours fait faire par des pros à chaque saison. Je suis prêt à découper mes Head Stratos flambant neuve, mais je ne voudrais vraiment pas faire une c.....ie avec la Swoard !!! :naughty:
C'est pas un peu pointu comme truc ça ? Histoire d'angle à respecter, etc... ?
Je vais fouiller le forum...
couny wrote:bon ride en juillet (euuuuh, où ca en juillet ?)
Sur la cordillère des Andes ! :D

User avatar
couny
Rank 5
Rank 5
Posts: 377
Joined: Monday 28 February 2005, 22:32
Location: Ville d'Avray

Post by couny » Thursday 22 April 2010, 23:42

écoute, il y a des posts sur le sujet plein le forum.

moi perso, je trouve qu'avec le tooltonic, le boulot est bien fait. je n'ai pas fait le tombé de carres sur ma board et affute à -1 et ca me va bien !

sérieusement c'est tout simple et je conseille vivement.

pareil, pour le fart, c'est super simple et ca prends 5 minute.
perso, je farte 1 foisp ar semaine sans en mettre des tonnes car de toute facon, le trop reste en surplus et sinon il faut racler.

Maintenant demande aux chiefs et je pense qu'ils te diront la même chose.

Enfin, le risque d'erreur est minime avec le tooltonic...

Cool la cordillère, ca c'est fort !!
Head stratos pro tunées.
swoard EC PRO
DUAL
DUAL 2

User avatar
guiguialpin
Rank 5
Rank 5
Posts: 387
Joined: Saturday 11 February 2006, 15:58
Location: Chambery

Post by guiguialpin » Friday 23 April 2010, 12:46

Félicitations pour ton achat! :D
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8

User avatar
Guess Who
Rank 3
Rank 3
Posts: 23
Joined: Monday 5 April 2010, 22:10
Location: Porticcio (2A)

Post by Guess Who » Thursday 29 April 2010, 16:36

Merci Guiguialpin !
Ca y est ! Je viens de la recevoir ! :clap2: Ce matin même ! :D
Même pas pris le temps de finir mon repas tellement j'étais impatient de la déballer ! :xmas: :mrgreen:
Quelle légèreté ! Surprenant !
1er reflex : j'essaie de "plier" la planche avec ma main pour "vérifier" la rigidité (en comparaison avec ma vielle board) : ça laisse présager de très bonnes choses ! Je m'attendais à plus souple... je sais pas pourquoi.
J'ai vraiment hâte de l'essayer comme vous pouvez vous en douter...
Vivement la cordillère ! Je croise les doigts...
Dernière étape, aiguiser la bête. Mais si je n'y arrive pas faute de matos (pas encore commandé, j'hésite), tant pis, je pars comme ça ! Je ne sais plus qui disait qu'on pouvait déja très bien l'exploiter d'origine..
A suivre !
:wink:
1 de plus dans la communauté !! :P

User avatar
couny
Rank 5
Rank 5
Posts: 377
Joined: Monday 28 February 2005, 22:32
Location: Ville d'Avray

Post by couny » Thursday 29 April 2010, 20:07

Et beh moi, je persiste sur le fait que tu devrais dépenser 60€ de plus pour le tooltonic ...

Par contre, n'oublie pas de farter au vola graphite ...

Bonne éclate cet été veinard.
Head stratos pro tunées.
swoard EC PRO
DUAL
DUAL 2

Locked