Bonjour à tous !
Je me permets de relancer le topic car le sujet tombe pile-poil pour moi.
168M ou 168H ?
Je suis exclusivement alpin depuis des années, et ai de ce fait acquéri un assez bon niveau (ok ok je reste modeste...). Mais bon, ma "planche" a largement plus de dix ans

,une Oxygen carbon (un collector Messieurs Dames !)achetée en Autriche sur laquelle j'ai fait mes début (très compliqués vu la rigidité de la bête) et qui ne m'a plus quitté. Mais là, ça me démange d'en changer quand je vois toutes ces vidéos, et aussi mon pote (en ski) qui redécouvre des sensations nouvelles après avoir changé son matos (vieux de 5ans) cet hiver.
Mon dilemne : comme il me semble que je prends plus de vitesse que ce qu'on peut voir sur les vidéos (j'entends par là que je reste bcp plus longtemps sur l'angle à plus grande vitesse), je voudrais savoir si la 168M permet justement des passages couché sur l'angle à grande vitesse ? Ou faut-il opter pour une 168H ?
J'ai lu aussi que la M serait plus polyvalente...
Je mesure 1,70m, pour 69-70 kilos. (je compte pas grossir

)
Ayant pété une fix, j'ai installé cet hiver sur ma Oxygen des fixations SNOWPRO / GOLTES RACE LTD. (Avec des plaques d'inclinaison, amovibles il me semble)
http://www.proglisse.com/fixations-snow ... e-ltd.html
Seront-elles adaptées à la Swoard ?
Merci par avance pour vos conseils avisés !