Passage à la Swoard ?

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
thomino94
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Tuesday 8 December 2009, 22:29

Passage à la Swoard ?

Post by thomino94 » Tuesday 8 December 2009, 23:07

Bonjour à tous,
après 8 ans sur un Blast 164, j'avais décidé d'arrêter l'alpin et de passer au freeride (mes cuisses n'arrivant plus à suivre la cadence...) Mon choix était quasi arrêté lorsque j'ai découvert votre site et la Swoard EC. Moi qui pensait que l'alpin était mort et qu'il était impossible désormais de trouver du matos, je découvre une planche faite pour ce que j'aime, le carving !! Je me pose tout de même quelques questions. Vu mon gabarit, 1m81, 80Kg, T44, mon choix se porterai sur une Swoard EC 175M. J'avoue que la taille me fait un peu peur. La planche restera t'elle maniable (sans efforts démesurés) lorsque les conditions ne seront pas là (rouge à bosse, condition de neige pas au top...). Je cherche maintenant une planche de carving, mais qui reste "civilisée" (je ne cherche plus du tout un Blast Bis) et qui me permette de passer partout facilement et d'"envoyer" quand les conditions sont là. Bref, la Swoard sera t'elle suffisamment "polyvalente" pour rider toute la journée sans passer son temps sur des "boulevards damés". En tout cas, merci beaucoup pour ce site et pour la passion avec laquelle vous parlez de vos planches !

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Wednesday 9 December 2009, 10:12

Un fan de Blast Stiff qui passe sur une 175XH :
viewtopic.php?t=5881

:arrow:

User avatar
Pascal
Rank 4
Rank 4
Posts: 74
Joined: Monday 9 March 2009, 13:44
Location: Lyon

Post by Pascal » Thursday 10 December 2009, 16:01

Après + de 10 ans sur ma hot logical, suis passé à la swoard 175H l'hiver dernier à mi saison. Après avoir trouvé le bons réglages des angles et écartement des pieds, la taille de la planche est vite oubliée et la prise en main est rapide.
Je ne couche encore les virages (après 4 sortie la saison dernière, ça serait trop facile :wink: ), mais les sensations sont bonnes, et je sens que la swoard ouvre de grandes possibilités de progression.

Pour mes 187 cm et mes 90 kg tt habillé, la 175H me semble bien adaptée, la conduite reste facile sur tous terrains, donc oui elle est polyvalente.
Le mieux est que tu essayes une M et une H, tu peux en louer sur Briançon et Annecy, ou en essayer lors de l'ECS 2010 à Zinal.
175H + F2 Race Titanium
Hot Logical 165 asymétrique . . .

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

Hello

Post by nils » Thursday 10 December 2009, 19:20

a mon avis tu es bon pour la 175M ou la 175H
Je mesure 10cm de plus que toi quasiment et je pese le meme poids meme chaussures je suis sur 175M. Jacques est sur 175M aussi avec 82 kilos environs

Nils

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Re: Passage à la Swoard ?

Post by Le Fanfoué » Thursday 10 December 2009, 20:39

Salut,
Je pèse un peu plus que Nils, 86 à 88kg.
J'ai une 175H, je suis un peu à cheval sur les deux choix.
Prend la M !
Ma H est super pour les pistes bleus, mais un peu raide pour l'extremecarve.
La longueur fait la vitesse !
Et aussi l'amplitude des virages.
C'est plus un avantage qu'un inconvénient.
A+
Fanfoué

User avatar
couny
Rank 5
Rank 5
Posts: 377
Joined: Monday 28 February 2005, 22:32
Location: Ville d'Avray

Post by couny » Friday 11 December 2009, 12:40

et pourquoi pas une 168H ?

et sinon Fanfoué, prêt pour la saison ??
On est à courch le WE du 23-24-25 janvier (je suis la seule swoard...) donc fais moi un coucou si tu me vois

A +.
Head stratos pro tunées.
swoard EC PRO
DUAL
DUAL 2

Locked