MEETING - PYRENNEES - PEYRAGUDES le 10 janvier 2010

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

User avatar
Philippe
Rank 5
Rank 5
Posts: 556
Joined: Friday 8 April 2005, 9:38
Location: Toulouse
Contact:

Post by Philippe » Saturday 9 January 2010, 15:47

sebhennery wrote:N'hésitez pas à monter demain à Peyragudes, sur l'autoroute il n'y a pas de problème et sortez à Lanemezan, passant par Arreau pour aller à Peyresourde les chasses neiges passent très souvent. (côté Luchon ça à l'air plus galère)
tu as un MP

peut etre que d'ici demain, ils auront tout dégagé :?:

:wink:
Head Stratos Pro
Blast 156 + fix Burton (57 - 51) St 46 cm
Blast 164 + fix F2 Race Titanium (57 - 51) St 46 cm
F2 éliminator 162 + fix Proflex Freecarve
Swoard 168M DCD en janvier 2010 à Peyragudes
Navigue à la Ganguise, Narbonne, Leucate

User avatar
Looping
Rank 5
Rank 5
Posts: 231
Joined: Monday 18 December 2006, 20:25
Location: Toulouse->Barr 67->Canejan 33

Post by Looping » Saturday 9 January 2010, 22:01

Si je ne m'abuse y'a aussi le Pyrenées Snowboard Tour ce WE à Peyragudes. Moi je crois que les "bordercrossers" ils devraient jeter un coup d'oeil à la nouvelle Dual parce que je suis sûr qu'elle doit envoyer sévère dans la discipline 8) . C'est une occasion de faire connaître un peu plus la marque :wink: . Amusez-vous bien, c'est toujours quand je rentre des Pyrenées qu'il neige! :evil: (Bon c'est un peu de la mauvaise foi, j'ai aussi connu les déluges neigeux... et puis la semaine dernière aux Angles c'était potable : j'ai même sorti la bête rouge :) ).
EC168S/Redline/UPZ RC10 ACSS

Salomon Man's board 156/Salomon Quantum/Nitro Team TLS

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Post by sebhennery » Saturday 9 January 2010, 23:47

Tu as effectivement compris que l'on compte bien faire connaître swoard "dual" à tout ceux qui font le border-cross :wink:
Leur caravane sera à côté de notre stand, je te laisse imaginer la suite ...

Vous aurez un retour photo et vidéo de cette journée 8)

A+

SEB
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Post by sebhennery » Sunday 10 January 2010, 21:08

MERCI MERCI et encore MERCI papa noël :xmas: j'ai dû être très gentil pour que vous exaucé mon vœux fait le Mardi 5 Janvier.
Il a neigé jusqu'à hier soir et aujourd'hui plein soleil 8) pour notre journée spécial SWOARD extrême carving à Peyragudes.

Il n' y a qu'une expression qui peut résumer cette journée "que du bonheur" :clap:

On fera très très bientôt un petit résumé de cette journée avec quelques images, là on est tous un peu fatigué, (et entre nous maintenant que je sais que le père noël existe je sens que l'année prochaine je vais gagner à l'euro-million :lol:)

En tout cas Merci à tous ceux qui sont venus et qui ont fait de cette journée une réussite

SEB
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

User avatar
portus
Rank 5
Rank 5
Posts: 201
Joined: Wednesday 11 November 2009, 15:37
Location: toulouse

Post by portus » Sunday 10 January 2010, 21:36

A tous les petits bras (ou cuisses) qui n'ont pas osé se lever ce matin parce qu'il faisait trop froid, je ne dirai qu'une chose: TANT PIS POUR VOUS !

Vous avez raté une super journée :
- pas besoin de chaine (ouf), la route est dégagée sauf à toulouse 8O
- grand froid : -11° sur le parking pour chausser
- magnifique ciel bleu et pas de vent.
- neige fraiche et bien dammée (merci)
- super accueil au shop, très très bonne ambiance
- forfait offert par la station (re-merci)
- un podium où seb à pu faire de la pub pour swoard lors de la remise des médailles des bordercrosseurs
- FR3 qui à tenter de nous filmer
- ...

J'arrête, parce que vous n'y croyez pas, pourtant TOUT est vrai...

PS : cherche épaules même d'occasion pour remplacer vieux muscles fatigués
Eric. :wink:
Extremecarver PRO 168H #86 / F2 Race / UPZ RC10
Dual2 168 #2051 / SP Lab One / Salomon Synapse

User avatar
Cpt Cavern
Rank 5
Rank 5
Posts: 362
Joined: Tuesday 27 April 2004, 11:26
Location: Port Gentil - Gabon (heu elle est ou la neige ?)

Post by Cpt Cavern » Sunday 10 January 2010, 21:58

Des photos, des films :lol:

Bien dégouté de pas avoir décollé de Toulouse, mais bon je pouvais pas savoir. Car à Toulouse c'était bien gelé. La neige encore je m'en accommode mais partir seul sur une route plus que gelé ca le faisait moyen ! Je m'en mettrai double dose à Zinal (et dans 15j pour ma première sortie de la saison).

J'irai faire un tour au shop quand même pour faire connaissance :wink:

Edit: bon je viens de regarder le 19/20 de France 3 d'aujourd'hui. Ils ont bien parlé du Pyrénées Snowboard Tour d'aujourd'hui a Peyragudes mais pas une seule image de carver :( Tanpis ca sera pour la prochaine fois :twisted: Ou alors c'est que vous avez été mauvais les gars :P
Swoard 168M 0129 (Gen 1) / 168M 0367 (Gen 3) / Burton Alp 64 + Emery Course + Raichle AF600TS

Carveur Pyrénnéen : Peyragudes || Piau Engaly || Le Mourtis
Carveur Alpin : Abriès || Molines

User avatar
bigfred
Rank 5
Rank 5
Posts: 183
Joined: Thursday 26 March 2009, 0:01
Location: Toulouse

Post by bigfred » Sunday 10 January 2010, 23:05

Allez, ceux qui ne sont pas venus, n'ayez pas de regrets pour aujourd'hui

... mais plutôt des remords :

C'ETAIT JUSTE ENORME !!!!!


Pour résumer, et dans le désordre (ch'uis fatigué ce soir) :

-organisation d'enfer (muchos gracias SEB)
-magasin Peyragudes sport super pro et archi sympa (ne branchez pas Stéphane sur l'alpin, il peut vous en parler des heures !!!)
-neige exactement parfaite (merci papa noël)
-soleil exactement irréprochable
-bonne ambiance, pas prise de tête et sympa (merci pour les conseils)
-pistes bien damées (merci Peyragudes)

seule critique : Seb, la prochaine fois, tu seras gentil de commander quelques degrés en plus. Tu les as complètement oubliés aujourd'hui ...



et surtout : J'AI PU ESSAYER LES SWOARD !!! (pour la première fois de ma vie à moi).
Bilan : l'EC est très déroutante au début mais après c'est un monstre de précision et d'accroche (jamais vu ça) et la DUAL est simplement ma future planche (dès que j'ai les sous)


Bref : content mais mal aux jambes ce soir

User avatar
etienne
Rank 5
Rank 5
Posts: 196
Joined: Monday 30 November 2009, 9:38
Location: Paris (94)

Post by etienne » Monday 11 January 2010, 14:28

Et en plus y'avait pas trop de skieurs!
Journée tout simplement d'EN-FER! :lol: :lol:
Le retour sous la grisaille parisienne est bien déprimant...
snif! :cry:

bebert33
Rank 5
Rank 5
Posts: 370
Joined: Tuesday 3 September 2002, 14:18
Location: BORDEAUX

Post by bebert33 » Monday 11 January 2010, 21:43

Ben moi aussi Loic

j'avais prévu de venir

Mais vu la météo, au départ de Bordeaux ça semblait pas TOP

Dommage

A une prochaine
168 M Pro2, 168H PRO2, EC12 Northwaves.900 à Vendre
Dual2 168 BORDEAUX

User avatar
portus
Rank 5
Rank 5
Posts: 201
Joined: Wednesday 11 November 2009, 15:37
Location: toulouse

Post by portus » Monday 11 January 2010, 21:51

Bebert : toi tu as une excuse valable : environ 3h de route en temps normal...

Loic : les images de FR3 ne seront surement pas diffusées, le caméraman ne pouvait pas venir sur les pistes (il était en moonboots) et il a fallu improviser 4 pov virages sur le dernier mur de Seriac au milieu d'une horde de skieur dans de la neige de 16h => pas top.
Seb a pris sa carte, on devrait tenter de se refaire ça.

Photos et videos en attente...
Extremecarver PRO 168H #86 / F2 Race / UPZ RC10
Dual2 168 #2051 / SP Lab One / Salomon Synapse

User avatar
yann
Rank 3
Rank 3
Posts: 36
Joined: Tuesday 23 December 2008, 22:25
Location: France (Toulouse)

Post by yann » Monday 11 January 2010, 22:53

Ami du soir, bonsoir.

Je confirme tout se qui a pu être écrit précedemment: c'était une SUPER journée :D :D .
Et encore un énorme merci à SEB qui est à l'origine cette journée :clap3: :clap3: .

Sinon, j'ai eu l'occasion de tester une DUAL en 168 en plaques et c'est effectivement une planche très joueuse mais je pense qu'elle pourra vraiment finir de m'enchanter hors des pistes damées...et pourquoi pas m'ouvrir aux soft boots.

A refaire absolument; peut-être qu'il y aura Eurosport la prochaine fois...

à+

Yann
EC168 H Gen4 (#1220) | Burton Race | Deeluxe 225
DUAL 168 2| SP Fastec s LAB One Mountain| Malamute

Jérémy
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Tuesday 12 January 2010, 11:19

Post by Jérémy » Tuesday 12 January 2010, 11:26

Salut tout le monde, je me présente, je suis Jérémy de la fac du mirail de toulouse, on s'est croisé sur le terrain a peyragudes (veste jaune et hot logical) pour se qui mon vue! Votre intervention a était tip top, vous avez fait un malheur, revenez quan vous voulez! J'ai juste une question sur la technique: quel est la difference entre le carve dynamique que j utilise et l'extreme carving que vous utilisez? pouvez vous m'en dire plus? Nous sommes quelques un a vouloir tester votre board a la fac du mirail mais une petite restructuration de technique ne serait pa de trop il me semble!

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Post by sebhennery » Tuesday 12 January 2010, 14:40

Salut Jérémy, effectivement, je me rappelle de toi, j'avais un casque argenté et un pauvre blouson noir et blanc.
La grande différence est la technique du push-pull que je rêverai de maîtriser, mais pour ça d'autres t'en parleront mieux que moi donc je préfère me taire et laisser la place aux plus expérimentés.

Les planches rouges d'extrêmecarving sont chez Peyragudes-sport jusqu'au Samedi 23 Janvier inclus donc il te faut les essayer avant qu'elles ne repartent en Suisse. Si tu veux j'y suis Samedi 16, Mercredi 20 et Samedi 23 Janvier. Appelle Stéphane à Peyragudes-sport pour en louer une.
Tu peux me donner ton numéro par MP et je pourrai t'en dire plus.

En tout cas tu avais déjà une bonne technique avec ta board donc là avec l'extrêmecarveur, tu devrais te RÉGALER.

J'en profite pour vous rappeler que les Duals (presque l'extrême carving) sont en location et en vente au magasin peyragudes-sport toute l'année.

Au fait, bienvenue sur le site :D

SEB
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

User avatar
Cpt Cavern
Rank 5
Rank 5
Posts: 362
Joined: Tuesday 27 April 2004, 11:26
Location: Port Gentil - Gabon (heu elle est ou la neige ?)

Post by Cpt Cavern » Tuesday 12 January 2010, 17:06

Ha cool que la Dual soit présente a l'année. Je vais donc pouvoir l'essayer 8)
J'espère que mon Extremecarveur ne sera pas jalouse :lol:

Ensuite pour la technique du Push Pull, le site extremecarving donne déjà les bonnes bases. Et après ce n'est qu'en pratiquant avec d'autres carvers que ca viens car les conseil en live sont précieux :wink:
Swoard 168M 0129 (Gen 1) / 168M 0367 (Gen 3) / Burton Alp 64 + Emery Course + Raichle AF600TS

Carveur Pyrénnéen : Peyragudes || Piau Engaly || Le Mourtis
Carveur Alpin : Abriès || Molines

User avatar
etienne
Rank 5
Rank 5
Posts: 196
Joined: Monday 30 November 2009, 9:38
Location: Paris (94)

Post by etienne » Tuesday 12 January 2010, 17:28

Un p'ti bout de ciel bleu...
Attachments
pano-reduit.jpg
pano-reduit.jpg (21.51 KiB) Viewed 8456 times

Locked