Comptes-rendus sur la Swoard DUAL

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

User avatar
david vincent
Rank 3
Rank 3
Posts: 33
Joined: Saturday 15 October 2005, 11:21
Location: Nice

Post by david vincent » Wednesday 10 February 2010, 21:36

OK merci :wink:

Duke
Rank 3
Rank 3
Posts: 32
Joined: Tuesday 19 February 2008, 18:32

Post by Duke » Tuesday 16 February 2010, 19:18

Qu'apporte la DUAL par rapport à une planche de boarder comme la F2 Eliminator LTD par exemple :?:
Merci pour vos avis :)
F2 Eliminator Ltd
Flow

Roxor
Rank 0
Rank 0
Posts: 1
Joined: Saturday 20 February 2010, 1:07

Board dual

Post by Roxor » Saturday 20 February 2010, 1:13

bonjour à tous je suis nouveau et je comence à me mettre sur ce style j'aimerais boir des photos de dessus et dessous. J'ai chercher mais n'arrive pas en voir. Merci d'avance. :wink: :D

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

hello

Post by nils » Saturday 20 February 2010, 6:46

tu as des photos de la board dans le sujet de présentation avec le fichier PDF aussi: le dessous est tout noir avec insert alu talon et nose et logo S de swoard. ( noir = 4000 electra la rolls de la semelle)..

Nils

User avatar
drzone
Rank 5
Rank 5
Posts: 133
Joined: Tuesday 26 March 2002, 2:57
Location: ontario,canada

Post by drzone » Saturday 20 February 2010, 14:56

Pictures!
Attachments
dual_images.jpg
dual_images.jpg (82.25 KiB) Viewed 26629 times
Carve Diem

plomplom
Rank 1
Rank 1
Posts: 8
Joined: Sunday 21 February 2010, 20:48
Location: 05

Post by plomplom » Sunday 21 February 2010, 21:23

Un petit retour supplémentaire sur la DUAL
Moi : 175 cm, 90 kg (un petit gros quoi)
dual 168
Je monte dans le télécabine, houla que c'est souple
1er virage, houla ça m'a l'air pataud
2e virage j'attaque un peu dans la pente et là...
Sans forcer, neige bosselée... et la truffe dans la neige, c'est magique, presque trop facile, aucune secousse.
Mémé en back ça angule tant que ça peut... et même pas fatigante.
Fantastique
Presque vexant, un débutant pourrait en faire autant.
Ensuite j'essaie une droite, c'est équilibré et ça amortit très bien le terrain, ça vibre pas. Étonnant pour une planche aussi souple, c'est sain et efficace.

Bon voilà, maintenant les critiques. Attention je maintiens que cette planche est fantastique, je vais d'ailleurs pas tarder à l'acheter je crois Néanmoins les critiques c'est constructif, non?
D'abord c'est tout de même un peu pataud, ça manque de vivacité. Enfin c'est plus une impression qu'autre chose car sur neige ça répond bien quand même.
Mais surtout le problème principal vient quand on attaque. Puisqu'en y allant cool je fais des vitellis comme j'ai plus fait depuis longtemps, qu'est ce que ça va être si j'attaque, je me dis. Et là, problème, il faut pas la malmener, il faut rider cool sinon ça décroche (bon je suis lourd aussi). On est un peu sur un rail, c'est dur de modifier le rayon, de pas boucler, si j'appuie fort la spatule plie...

Cette planche est fantastique, je maintiens, mais pas faite pour les bourrins. Peut être aussi que si elle était plus raide elle serait pas aussi agréable à rider, je sais pas j'y connais rien en shape.

D'où ma question aux créateurs de cette merveille (si si quand même) si ils suivent ce forum, est ce que je dois acheter la planche cette année ou attendre l'année prochaine dans l'espoir qu'il y ait plusieurs rigidités?

Bravo pour votre fantastique boulot, cette planche est fantastique, j'avais pas vu la neige d'aussi près depuis que je suis plus un plaqueux. Merci à vous.

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Post by Le Fanfoué » Sunday 21 February 2010, 22:23

plomplom wrote:Un petit retour supplémentaire sur la DUAL
Moi : 175 cm, 90 kg (un petit gros quoi)
dual 168 Couic
D'abord c'est tout de même un peu pataud, ça manque de vivacité. Enfin c'est plus une impression qu'autre chose car sur neige ça répond bien quand même.
Mais surtout le problème principal vient quand on attaque...
Salut....
Je fais 86kg, et j'ai eu cette même sensation sur la 168... manque un peu de relance.
Mais j'ai AUSSI testé la 175, et là, c'est plus le même monde!
Elle est bien plus vive, et le surplus de longueur ne se ressent pas.
Pour moi, faut que tu teste la 175, la longueur on s'en fout, c'est le flex qui est important :wink: .
A+
Fanfoué

plomplom
Rank 1
Rank 1
Posts: 8
Joined: Sunday 21 February 2010, 20:48
Location: 05

Post by plomplom » Sunday 21 February 2010, 22:28

Salut Fanfoué

Elle est plus raide la 175? Ca me fait peur une taille pareille et j'ai peur de perdre en polyvalence,après il faut un boulevard avec personne pour la tourner non ?
Mais t'as raison je vais essayer mais je sais pas si ils l'ont en 75 dans mon magasin (krakatoa), je vais voir ça.
Merci à toi

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Monday 22 February 2010, 8:03

Ben oui, la 168 est trop souple pour 90kg. Pour ce poids, il te faut la 175.
plomplom wrote:D'où ma question aux créateurs de cette merveille (si si quand même) si ils suivent ce forum, est ce que je dois acheter la planche cette année ou attendre l'année prochaine dans l'espoir qu'il y ait plusieurs rigidités?
Ce n'est pas prévu pour l'instant. l'Extremecarver dont le programme est spécifique à la base (même si elle est très polyvalente au final) nous permet de cibler le couple "poids - flex" idéal. La Dual, elle, est destinée à de multiples utilisations. Donc ce "couple" ne nous est plus accessible avec précision puisqu'il dépend de ce que chacun fait avec sa board.

Jacques

plomplom
Rank 1
Rank 1
Posts: 8
Joined: Sunday 21 February 2010, 20:48
Location: 05

Post by plomplom » Monday 22 February 2010, 10:37

Merci, me reste plus qu'à trouver une 175 à essayer.

clara.d
Rank 0
Rank 0
Posts: 1
Joined: Wednesday 24 March 2010, 10:03

Post by clara.d » Wednesday 24 March 2010, 10:15

Bonjour,
Je suis monitrice de snow à l'UPS de Toulouse.
J'ai testé la swoard 158cm (réglée à 35 27 avec des hard boots): une vraie merveille pour carver! très (très) bonne accroche, planche très légère, qui répond très vite, vraiment très agréable. Et en +, très belle sérigraphie. J'adhère à fond!!!
Et merci encore de nous avoir fait essayer ces planches!

Christèle
Rank 3
Rank 3
Posts: 31
Joined: Wednesday 21 March 2007, 14:37
Location: Dans la grisaille parisienne!

Post by Christèle » Wednesday 24 March 2010, 14:18

Heureuse possesseuse d'une Dual 158 (merci Blitz :wink: ), je peux vous dire que c'est de la bombe atomique cette planche.
J'ai fait une semaine à Serre che du 6 au 13 mars, neige en bas verglacée, sinon bonne et franchement c'est une tuerie.
Elle glisse à merveille (j'ai un bon préparateur aussi!), elle est super simple d'utilisation, ça tourne tout seul, pas besoin de forcer comme un bourriquet.
ça accroche super bien...j'en suis super contente.
Je suis en soft, j'ai voulu la tester en HB mais les boots sont faites pour les petits gabarits,j'ai des mollets de footballeurs et pas moyen de fermer les pompes sans m'exploser le mollet (un peu comme ds les bronzés :lol: )
Va falloir que je maigrisse du mollet pour la prochaine saison!!!
Bottes de pêcheur!

nico.amhaz
Rank 0
Rank 0
Posts: 1
Joined: Saturday 27 March 2010, 18:53

test DUAL

Post by nico.amhaz » Monday 29 March 2010, 19:04

planche : SWOARD DUAL 168

coques : BURTON MISSION + K2 T1

plaques : BURTON RACE + RAICHLE 124

angles : 36º / 27º

rider : Nico, 177 cm et 75 kg


Bonjour,

Je suis moniteur de snowboard à l'Univeristé Paul Sabatier de Toulouse et j'ai eu l'énorme chance de tester la DUAL dans les Pyrénées pendant toute cette saison et sur toutes les neiges ;)

Tout d'abord, sérigraphie exquise, j'adore...

Sur la poudre, planche légère et de portance importante, on flotte assez facilement et sans un transfert de poids vers l'arrière trop poussé.

Sur le béton, il suffit de bien appuyer pour maintenir la conduite, je lui attribue le même terme que j'aime attribuer au EXTREMECARVER : "confiance", il faut appuyer et faire confiance à la planche.

Sur la trafolée, elle coupe et absorbe au même temps, très agréable.

Sur piste idéale, ça carve et ça extremecarve, la transition reste rapide même avec sa largeur importante, elle est très réactive et plus on appuie, plus elle renvoie; c'est pas un extremecarver, mais un régal quand même. Seul problème, si on appuie trop, la courbe se ferme trop rapidement et on a pas le temps de se pencher.

Sur piste très bosselée, heureusement assez souple lors de la compression, elle reste trop longue pour la pivoter rapidement, mais à mon avis c'est pas la planche qui merde, c'est le rider ;p pas très doué en bosses...

Sur le park, pas trop essayé...

En conclusion, la DUAL représente le haut de gamme en polyvalence, c'est bel et bien une SWOARD!!!

Il faudrait que je teste la 175 d'abord, mais deux flex par taille serait peut être l'idéal ;)

Merci encore de nous avoir permis de tester cette merveille.

mike the bike
Rank 2
Rank 2
Posts: 17
Joined: Sunday 4 January 2009, 21:02

Post by mike the bike » Wednesday 24 November 2010, 14:55

salut cette planche a plutot l air polyvalente et pas super exigente,et c'est ce que je rechercherai.
1.80 82kg je tombe sur la 168 mais je sors d'une ligamentoplastie.(1an et demi)
j ai fait l impasse l année passée mais cette année j ai envie de me faire plaisir.
Le genou opéré est le genou arr en regular ,j'aurai aimé avoir les impressions sur les sensations des testeurs.
Avec les potes en janvier on doit tous glisser donc ....

Merci pour vos infos

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

test swoard dual

Post by manu » Sunday 6 March 2011, 12:50

Salut à tous.

Ca y est j'ai pu tester la Dual mercredi dernier à Courchevel (merci Fanfoué).
En fait je ne l'ai testé que l'après midi. Le matin j'ai testé l'EC 175 M pour voir la différence par rapport à ma 175 M GEN1 de 2004.
Voici les résultats de ce test rapide :

D'abord vu ma taille et mon poids j'ai essayé la 175. En terme de réglage, je suis parti avec un stance de 52 environ et des angulations de 40° / 30° suivant les conseils de Fanfoué. Je chausse du 42 donc des pieds pas trop grands pour ma taille (1m80). je l'ai testé avec mes Heads stratos

Première piste, une rouge bosselée avec alternance de neige très dure voir glacée et de paquets de neige bien mole, à cause du passage de beaucoup de skieur. La pente est celle d'une vrai rouge donc raide comme il faut. J'attaque cette première descente en conduite dérapée glissée. Je suis surpris par le bruit de cette planche que je qualifierais de silencieux et feutré par rapport à celui de mes alpines. Vraiment surprenant et sympa qu'une planche aussi grande et large soit si silencieuse. Ensuite par contre sa grande largeur me gêne beaucoup, sa force bien plus dans les tibia et les mollets et je n'aime pas trop. Par contre sont comportement en conduite dérapée est vraiment très agréable. Je ressent une planche très saine et tolérante.
Ensuite, on ride sur courchevel 1600 sur les bleus boulevardesque et sympas, vides de monde. Je vais donc pouvoir voir ce qu'a cette planche dans le ventre pour carver. Et bien j'ai été épaté par son comportement. C'est vraiment une planche qui carve à la folie sans trop d'effort et qui boucle hyper bien (je ne parle pas d'EC ici). En plus, pas besoin d'aller à mach 2 pour ça. Ca carve à basse vitesse, sans ralentir. Elle conserve en effet très bien sa vitesse même sur de faibles pentes. Vraiment épatant. Elle relance tellement qu'à plusieurs reprise je sors du back en décollant la planche pour atterrir directement en front.
Autres choses surprenantes, autant sa largeur me gêne en conduite dérapée, autant ce n'est absolument pas le cas en carving. Je force moins en carving qu'en dérapé. Ensuite, tu peux carver en appui avant, arrière ou centré sur les deux jambes, la planche ne bronche pas d'un poil. Un back side sur une partie bosselée qui te fait décrocher : pas de soucis, tu fléchies un peu les jambes et la planche accroche en carve de nouveau.
Au bout de 2 descentes comme ça j'ai réduit les angles de 10°. Ca va beaucoup mieux en glissé, ça force moins sur la partie haute des chaussures.
Une petite parenthèse en bord de piste dans une poudreuse trafolée hyper merdique (alternance de parties soufflées glacées et de parties bien molles) me permet de constater qu'elle marche aussi très fort en HP. Toujours se comportement très sain. J'aimerai bien l'essayer du coup en vrai poudreuse car elle porte beaucoup cette planche).
Voila, au final j'ai trouvé une planche qui marche fort en HP et en carving, qui l'aurait cru il y a quelques temps ? J'ai été gêné par sa très grande largeur mais je pense que j'avais encore trop d'angle car à mon avis du 15° / 25° doit être encore mieux pour mes 42 fillettes. faudra tester.
Pour conclure, c'est vraiment la planche pour celui qui aime autant le carving que la poudreuse, et qui ne veut pas avoir 3 planches dans sa housse). La freeride idéale non ?
ET puis j'oublie aussi : elle est très jolie !
Manu
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

Locked