Nouveau modèle Swoard: la DUAL > Tous les détails!

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

User avatar
Franck Lehmans
Rank 5
Rank 5
Posts: 243
Joined: Wednesday 31 January 2007, 20:14
Location: Préverenges, Suisse

Post by Franck Lehmans » Monday 9 November 2009, 17:12

Moi, j'adore ! Mais j'investirai la saison prochaine... Comme le sais Patrice, j'ai d'abord dû investir dans une voiture...
Comme cela avait été le cas pour l'extremcarver, ce serait intéressant que la board soit testée dans un test de magazine, histoire qu'elle se mesure aux plus grandes références actuelles et qu'elle soit officiellement classée dans les super-planches. Pensez-vous que cela se fera cette saison déjà ?
Ciao !
Franck, Préverenges, Suisse

User avatar
l-ju
Swoard team
Swoard team
Posts: 179
Joined: Monday 12 January 2004, 23:07
Location: Grenoble, France & Bulle, Switzerland

Post by l-ju » Monday 9 November 2009, 21:05

Magnifique messieurs !

Je dis "chapeau bas" pour le concept et l'audace. Une nouvelle fois Swoard se veut novateur... et ça : nous on aime !
Ce que j'aime c'est que vous nous sortez un tout nouveau programme tout en conservant votre vision du snowboard. Je suis certain que beaucoup de rider qui ne connaissent que les soft vont découvrir une nouvelle dimension avec cette board.
Et effectivement fini le dilemme quand les conditions ne sont pas à la hauteur nos exigences d'extremecarver. ( ça c'est juste parfait )
Bon vent à la Dual et quelle puisse apporter encore une nouvelle dimension à Swoard.
Dans l'attente de pouvoir tester cette petite merveille tout bientôt.
+1 pour le design

A tout bientôt

julien
Swoard 168 M

User avatar
tali
Moderator
Moderator
Posts: 651
Joined: Sunday 4 January 2009, 1:41
Location: Mount St. Louis Moonstone, Ontario

Post by tali » Tuesday 10 November 2009, 11:02

Mais, quand on change des bottes (rigide/softboots), doit-on toujours changer les fixations sur la Dual? :?

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3011
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Post by fivat » Tuesday 10 November 2009, 11:08

Franck Lehmans wrote:ce serait intéressant que la board soit testée dans un test de magazine, histoire qu'elle se mesure aux plus grandes références actuelles et qu'elle soit officiellement classée dans les super-planches. Pensez-vous que cela se fera cette saison déjà ?
Tests déjà faits. :D Ce sera dans SNOWSURF, je ne sais pas quel numéro.
Tali wrote:Mais, quand on change des bottes (rigide/softboots), doit-on toujours changer les fixations sur la Dual? :?
Hé oui! :-) Donc il faut décider le matin ou avoir deux planches déjà montées. ;-)
Mais tu peux tout faire en softboots, ou tout faire en hardboots. C'est l'idée. Do All.

Patrice Fivat

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Tuesday 10 November 2009, 11:16

Avec 7 jeux d'inserts on doit pourvoir laisser les 2 types de fixations montées en permanence :silly:
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Post by Le Fanfoué » Tuesday 10 November 2009, 11:52

Arnaud wrote:Avec 7 jeux d'inserts on doit pourvoir laisser les 2 types de fixations montées en permanence :silly:
:lol:
Quant tu vois des anciennes vidéo, de ce qui se faisait en freeride à "l'époque" des hardboots... moi j'investirai pas dans des softs, ça ferait trop. Sans parler du renouvellement du matériel.
En fait nos chaussures rigides sont de part la pratique de l'extrèmecarving déjà très souples, je ne sais pas si c'est autant que des softs.
J'ai déjà monté mon nouveau surf :oops: des mêmes plaques que l'Extemecarver, comme ça en cas de casse d'un étrier sur l'un des surfs, je peux cannibaliser la pièce en cause pour équiper l'autre surf en attendant d'avoir l'approvisionnement.. qui peut prendre du temps!
Elle me plait bien cette planche... joli coup, et le test, il est comment ?
A+
Fanfoué

User avatar
Cpt Cavern
Rank 5
Rank 5
Posts: 362
Joined: Tuesday 27 April 2004, 11:26
Location: Port Gentil - Gabon (heu elle est ou la neige ?)

Post by Cpt Cavern » Tuesday 10 November 2009, 11:52

Beau boulot :D

Donc maintenant il ne sera plus la peine de prendre 2 planches différentes, seulement 2 type de fixes et 2 types de chaussures :lol:

Ou alors on fait soft boots devant et hard derrière :silly:
Swoard 168M 0129 (Gen 1) / 168M 0367 (Gen 3) / Burton Alp 64 + Emery Course + Raichle AF600TS

Carveur Pyrénnéen : Peyragudes || Piau Engaly || Le Mourtis
Carveur Alpin : Abriès || Molines

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Tuesday 10 November 2009, 17:24

Merci pour tous ces compliments! :D
sorro wrote:Très très jolie board, j'adoore son graphisme....
l-ju wrote:+1 pour le design
Et merci à Lionel et Patrice pour la magnifique déco! :pray2:

Jacques

User avatar
sorro
Swoard team
Swoard team
Posts: 422
Joined: Wednesday 12 March 2003, 23:21
Location: Yaute

Post by sorro » Tuesday 10 November 2009, 17:46

Cpt Cavern wrote:Donc maintenant il ne sera plus la peine de prendre 2 planches différentes, seulement 2 type de fixes et 2 types de chaussures
Serieux, n'empeche ca fait toute la différence: j'ai toujours eu beaucoup de scrupules a laisser ma swoard dans ma caisse en bas sur le parking, des fixes et les pompes ca passent inapercu dans le coffre... :wink:

User avatar
Franck Lehmans
Rank 5
Rank 5
Posts: 243
Joined: Wednesday 31 January 2007, 20:14
Location: Préverenges, Suisse

Post by Franck Lehmans » Tuesday 10 November 2009, 17:52

fivat wrote:Tests déjà faits. :D Ce sera dans SNOWSURF, je ne sais pas quel numéro.
COOOOOOOOOOOOOOOOOL ! :bravo:
Je me réjouis de voir la bonne claque que vont se prendre les autres board face à la Dual :twisted: !!! Enfin... j'espère en tout cas ! Mais je ne m'inquiète pas trop. Elle sera surement bien, voir même très bien notée !
Franck, Préverenges, Suisse

User avatar
caoran
Rank 3
Rank 3
Posts: 37
Joined: Wednesday 7 May 2008, 13:21
Location: Megève

Post by caoran » Tuesday 10 November 2009, 20:02

fivat wrote:Tests déjà faits. :D Ce sera dans SNOWSURF, je ne sais pas quel numéro.
Le n°117 semble être le bon (172 planches testées)
http://www.snowsurf.com/Magazine/440#
christophe
161 H Gen 1 - Oxbow Freecarve JMD 164 - Dual 168

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

nope

Post by nils » Wednesday 11 November 2009, 1:26

non je ne crois pas que ca sera dans le 117 qui est bouclé depuis fin septembre...je vous dirais :)

Nils

User avatar
Franck Lehmans
Rank 5
Rank 5
Posts: 243
Joined: Wednesday 31 January 2007, 20:14
Location: Préverenges, Suisse

Post by Franck Lehmans » Wednesday 11 November 2009, 8:13

caoran wrote: Le n°117 semble être le bon (172 planches testées) (http://www.snowsurf.com/Magazine/440#)
Je ne pense pas non plus car Swoard ne figure pas dans les marques testées. Je me réjouis de voir le résultat...
Franck, Préverenges, Suisse

Benj
Rank 5
Rank 5
Posts: 196
Joined: Monday 7 November 2005, 12:40
Location: Limoges

Post by Benj » Wednesday 11 November 2009, 9:05

Félicitations, elle est superbe et je suis sur qu'elle fonctionne bien. Va falloir s'équiper en boots et essayer....il ne faut jamais dire jamais...si quelques vieilles connaissances lisent ces lignes ils vont rigoler.
Bon, sinon, trèves de plaisanterie, j'espère sincèrement que vous allez en vendre un max , ce qui permettra de réduire les coûts et comme ça on aura des nouvelles Extremcarver pas cher.....
2D 168H, 3D 175M, TD2 custom, Indy

Silver
Rank 5
Rank 5
Posts: 358
Joined: Saturday 15 February 2003, 18:16
Location: Paris

Post by Silver » Wednesday 11 November 2009, 11:03

En parlant de tests, y-a-t-il eu un test de la Swoard ExtremeCarver nouvelle génération? Si oui, dans quel numéro? Sinon, qu'attendez-vous? Les changements vs la Gen2 justifient bien un nouveau test ... (ils nous servent bien les mêmes boards tous les ansavec une nouvelle déco...).

merci

Silver 8)

Locked