Nouveau modèle Swoard: la DUAL > Tous les détails!

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

User avatar
Franck Lehmans
Rank 5
Rank 5
Posts: 243
Joined: Wednesday 31 January 2007, 20:14
Location: Préverenges, Suisse

Post by Franck Lehmans » Friday 5 March 2010, 0:07

Ben dit donc, il y a que les journalistes pour pondre des conneries comme ça :? ...
Je fais de grosse généralités là, mais c'est la deuxième expérience que j'ai où le journaliste ne s'est vraiment pas foulé ! C'est honteux ! :evil: :doh: :wall: :naughty:
Personnellement, un journaliste m'a contacté un jour pas téléphone. J'étais sur les pistes, à ski, avec un groupe d'élèves. J'ai répondu à quelques questions en lui disant que je n'étais de loin pas un expert et qu'il devrait contacter telle et telle personne à tel numéro. Pour finir, quelques jours plus tard, par hasard, j'ai vu un article me citant comme expert dans le journal. Un vrais scandale ! :evil: :angry:
Dans ce cas : même chose ! Le journaliste a dû regarder sur le forum et pondu un truc plus ou moins potable, sans trop se mouiller la chemise. C'est presque du mensonge :liar: .
Jacques et Patrice, si vous avez encore de l'énergie à dépenser, j'espère que vous allez les contacter ces mous du genou, en leur précisant de modifier au moins les références des tailles !
J'imagine bien que le boulot de journaliste est de moins en moins facile, mais faudrait quand même faire un boulot correcte... au moins avoir l'honnêteté de dire qu'ils ne l'ont pas essayée et que c'est un avis plus qu'incomplet...
Très déçus par le peu de professionnalisme de certains journalistes :( !
Franck, Préverenges, Suisse

Silver
Rank 5
Rank 5
Posts: 358
Joined: Saturday 15 February 2003, 18:16
Location: Paris

Post by Silver » Wednesday 24 March 2010, 23:30

Testée ou pas testée ? le commentaire est positif...

Silver

:think:

4canards
Rank 1
Rank 1
Posts: 6
Joined: Friday 24 September 2010, 10:04
Location: Grenoble FRANCE

Post by 4canards » Friday 19 November 2010, 11:30

Ayant commencé par des planches alpines (Burton PJ5, Hot Blast, ...) je suis ensuite passé sur Hammer private (en soft boots) en alternance avec une nouvelle Blast.
J'ai l'impression que la DUAL est ce que j'attendais depuis des années, la planche ultime aussi performante en poudre qu'en carving.
Le temps de mettre un peu de coté pour l'acheter ce sera pour la saison 2011/2012.
Aaaaaaaahh . . . je la veux !

User avatar
jaset
Rank 2
Rank 2
Posts: 19
Joined: Tuesday 18 November 2003, 22:22
Location: Belgique
Contact:

Re: Nouveau modèle Swoard: la DUAL > Tous les détails!

Post by jaset » Friday 7 December 2012, 7:25

Bonjour,

dites moi si je me trompe, mais j'ai l'impression d'avoir trouvé "the" planche que je cherche ! J'ai actuellement ( depuis 8 ans quand même ) une Hot Fireball avec fix Drake supersport et boots Burton Ruler, et je n'arrive pas à me décider. Je fais du surf depuis 20 ans, la plupart du temps sur piste. Jamais de park. Je pèse 88 kgs pour 1m87, pointure 46. J'ai bien regardé du coté de Burton ( custom x ), mais je n'y connais rien en matos. Que me conseillez vous comme planche ? Et si c'est la dual, que conseillez vous comme fix et comme taille de planche ? Et tant qu'on y est : quelles boots ?
Point de vue taille, ma fireball fait 1m63 et je me demandais si je ne devais pas prendre plus grand ?
Je compte garder mon matos actuel pour les jours de neige lourde ou sorties HP ou neige de me...
Enfin dernière chose : la dual est-elle vendue en Belgique ?

D'avance merci pour toutes vos réponses et précisions.

Arnaud
Hot Fireball + Drake Supersport + Burton Ruler

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: Nouveau modèle Swoard: la DUAL > Tous les détails!

Post by Arnaud » Friday 7 December 2012, 9:13

Bonjour

Pour le choix de la planche, vu ton gabarit, c'est la DUAL 175 sans hésiter.
Pour les ventes en Belgique : il n'y pas actuellement de revendeur en Belgique, mais tu peux passer par la vente directe en ligne:
https://www.extremecarving.com/swoard/order_fr.html
Livraison rapide dans le monde entier. C'est 4-5 jours pour la Belgique.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
jaset
Rank 2
Rank 2
Posts: 19
Joined: Tuesday 18 November 2003, 22:22
Location: Belgique
Contact:

Re: Nouveau modèle Swoard: la DUAL > Tous les détails!

Post by jaset » Friday 7 December 2012, 12:59

Ok merci.
Et pour ce qui est des fix et des softboots ?
Hot Fireball + Drake Supersport + Burton Ruler

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: Nouveau modèle Swoard: la DUAL > Tous les détails!

Post by Arnaud » Friday 7 December 2012, 13:10

Pour les softboots, je dirais priorité à celles dans lesquelles tu te sens bien. C'est le plus important.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
jaset
Rank 2
Rank 2
Posts: 19
Joined: Tuesday 18 November 2003, 22:22
Location: Belgique
Contact:

Re: Nouveau modèle Swoard: la DUAL > Tous les détails!

Post by jaset » Friday 7 December 2012, 13:38

Ben disons qu'il y en a quand même des + rigides que d'autres.
En terme d'appui sur l'avant, ça change tout. Mes Ruler ont 8 ans et entre le début et maintenant, la différence est énorme. En entrée de virage, je dois faire gaffe à pas m'écraser sur l'avant et en sortie de virage, pour le peu que je parte en arrière, mes pompes me disent " démerde toi " !
J'avais pensé à des Ions de chez Burton.
Hot Fireball + Drake Supersport + Burton Ruler

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Nouveau modèle Swoard: la DUAL > Tous les détails!

Post by fivat » Friday 7 December 2012, 17:33

Regarde le post ici qui concerne la même question. 8)
fivat wrote:C'est difficile de te donner un conseil sur les fixations et les chaussures soft, car cela dépend de tes pieds: certaines marques sont meilleures pour des pieds larges, d'autres pour des pieds étroits.
Moi-même j'ai essayé beaucoup de marques et la plupart du temps j'ai mal aux pieds. :-(

Les boots & fixations assez rigides c'est bien pour carver, mais aussi pour du freeride très agressif.
Dans notre Forum, de nombreuses personnes disent que la Salomon Malamute est l'une des meilleures boots:
viewtopic.php?f=9&t=9424

Pour les fixations: le mieux est de choisir la même marque que les boots pour avoir la meilleure tenue (chaussures adaptées aux fixations de manière idéale). J'ai entendu parler de la Salomon Caliber.
Patrice Fivat

Locked