talon alu

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
frenchjap
Rank 5
Rank 5
Posts: 125
Joined: Monday 28 September 2009, 17:21

talon alu

Post by frenchjap » Thursday 29 October 2009, 17:46

bonsoir,

Le talon alu est'il d'office sur tous les modèles 2010 en particulier sur une 161M ou est'ce encore de l'optionnel.

avantage inconvénient sur le ride avec talon alu sur 161M (en dehors d'éviter d'abimer le talon quand on plante la planche dans la neige).

Merci pour la réponse

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3011
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: talon alu

Post by fivat » Thursday 29 October 2009, 22:06

Oui le talon est maintenant une option mise d'office sur toutes les boards (et sans surcoût: l'année passée il fallait compter 25 Euros de plus). :bravo: Seule exception, les planches 161S: on n'en a pas reproduit cet été car il en reste assez pour les quelques filles (et gabarits très légers) qui voudraient passer commande pour ce flex peu demandé dans la taille 161.

J'ai fait énormément de tests avec les 2 talons. Pour bien comparer, je vais toujours sur les pistes avec deux planches (et deux paires de fixations). D'une descente à l'autre j'alterne. En passant de A à B, puis de B à A, et ainsi de suite, on peut sentir les petits détails. Le test idéal en somme. ;-)
Hé bien je n'ai senti aucune différence en carving "normal" ou extremecarving. En attaquant à fond, j'ai tout de même eu la très légère sensation que je pouvais m'appuyer un poil plus sur le talon en fin de virage (pour bondir dans le virage suivant). Une caractéristique appréciée en course. Mais la différence est si faible que c'est vraiment de l'enc.. de mouches. :D

Patrice Fivat

Swiss Mike
Rank 5
Rank 5
Posts: 267
Joined: Tuesday 13 December 2005, 17:30
Location: Corcelles (NE) Switzerland
Contact:

Post by Swiss Mike » Friday 30 October 2009, 0:09

A ca ca s'appelle apprécier la précision :wink: :lol:
Swoard 2D gen3 168M-0135
F2 race titanium
Head Stratos Pro modif ACSS Mark3
Swoard Dual 168 - Flow the Eleven
F2 Boxer

Locked