rapport 161M

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
User avatar
yomama
Rank 5
Rank 5
Posts: 148
Joined: Monday 25 March 2002, 16:59
Location: San Francisco Bay Area

rapport 161M

Post by yomama » Tuesday 13 January 2004, 20:22

Avant de decrire mon experience avec la Swoard 161M, j'aimerais remercier de tout coeur Jacques Rilliet et tout le team EC d'avoir cree une planche fantastique qui me donne un plaisir fou !! :bravo:

Portrait robot
- J'ai commence a carver en 1998
- 165cm et 60kg
- J'ai planche au Quebec et maintenant ici en Californie au lac Tahoe
- Angle 55/50, bottes Norhwave
- Fix: Head (ex Blax Stealth).

Premieres sensations:
On commence avec une tres grande sensation de legerete, de precision et stabilite. Bref, on est tout de suite a l'aise sur une Swoard. 8)

Carving
On rentre dans le carve avec une grande confiance grace a la stabilite. La conduite est de hautes performances avec une facilite deconcertante. Le changement de carre se fait rapidement car, tel qu'un ressort la Swoard passe d'1 rail a l'autre tres rapidement. Au lac Tahoe, il n'y a pas beaucoup de glace mais je n'ai *jamais* reussi a faire decrocher le rail. Ca accroche parfaitement.
Le flex de la 161M pour mes 60kg est parfait. J'aime bien les planches souples qui peuvent devenir un probleme a haute vitesse mais ce n'est pas le cas avec la Swoard grace a l'ATC j'en suis sur... :clap2:

Polyvalence
La Swoard a assez de largeur pour flotter sur la poudre et grace a sa legerete/stabilite elle est tres accessible. Au debut, j'avais peur de ne pas pouvoir rider "fakie" sur la Swoard mais en fait en s'habitue tres rapidement. J'ai fait des petits sauts, j'ai planche dans la neige souple, j'ai surfe un peu dans la poudre....la Swoard est tres polyvalente !

Conclusion
- Superbe reussite sans compromis entre souplesse et torsion
- Hautes performances tout en restant tres facile
- Grande polyvalence.

Attention, au debut on s'amuse tellement qu'on est mort de rire et on a du mal a carver :silly:
Image

Heureusement, on s'habitue vite et les carves rentrent facilement
Image
Image

Voici une photo de la Swoard sur la neige tres souple et mouillee
Image

Peter Vu :chinese:

User avatar
Surflife
Rank 5
Rank 5
Posts: 136
Joined: Wednesday 17 December 2003, 14:51
Location: (France / 92) Swoard 168H

Post by Surflife » Wednesday 14 January 2004, 9:14

Huummm bravo pour ce superbe témoignage :clap2: (sympa les photos ! ), mais cela ne fait qu'augmenter
mon impatience d'avoir et d'essayer la mienne !!!! :lol:

User avatar
ablazespy
Rank 5
Rank 5
Posts: 129
Joined: Wednesday 21 August 2002, 17:53

Post by ablazespy » Monday 19 January 2004, 12:49

Nice Pics!! :clap2:

masson
Rank 3
Rank 3
Posts: 40
Joined: Saturday 4 May 2002, 12:15
Location: Salon de Provence

Post by masson » Monday 19 January 2004, 21:22

comme surflife, de plus en plus impatient....
et pas possible d'aller à ZINAL...... :oops: :oops: :oops: :oops:

Locked