Essai Swoard 168 H

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Essai Swoard 168 H

Post by Arnaud » Saturday 3 January 2004, 12:49

Ca y est c'est fait :D :D :D
J'ai pu essayer ma Swoard 168H pendant 4 jours.

J-1 : Je me posais quelques questions sur le choix de la planche (168 M ou H) étant juste à la limite de poids, et j'avais un peu d'appréhension à cause de la largeur et de la longueur. J'utilisais depuis quelques années une Oxygen KR en 164 faisant 19 cm au patin.
J'ai conservé mes Raichle 124 "super confort" et mes fix Fritschi (qui ne semblent pas courantes)

Jour J : Megève. Pas beaucoup de neige, mais douce. Dès la première descente je me retrouve aussi à l'aise que sur la KR. Les 2 cm et quelques de plus en largeur ne se sentent absolument pas. Les virages push pull enchainés rapidement sont très faciles à faire grace à l'excellente nervosité de la planche qui passe d'une carre sur l'autre sans effort.
Malheureusement il y a trop de monde et de cailloux sur les pistes pour attaquer plus serieusement

Jour 2 : Les Contas. Pas de chance, jour blanc :( . On voit pas grand chose et toujours pas possible d'attaquer sérieux. J'en profite pour faire quelques ajustement de réglages et termine à 53°/ 43° Mais il y a les bords de pistes qui ne sont pas encore trop tracés. Un peu de poudre et des bosses. Là dedans la Swoard est impressionnante. Ca passe avec une facilité déconcertante et il est possible d'enchainer les virages au milieu des bosses et des tas de poudre comme sur la piste.

Jour 3 : Les Saisies : super neige, beau temps 8) , peu de monde, mais peu de pente. Sur les faux plats, nombreux aux Saisies, pas besoin de pousser, la glisse est excellente. Je peux commencer à attaquer un peu. Et là tout devient facile. Plus ça va vite mieux c'est. La stabilité est excellente, et il est possible de se "jeter" dans les virage sans problème.

Jour 4 : J'en parle pas. Malgré 10 cm de neige dans la nuit les pistes sont pourries : herbe, terre, gravier. J'ai fait quelques rayures sur la semelle :angry: :angry: :angry:


Le plus impressionnant sur la Swoard est la facilité à passer partout quel que soit l'état de la piste. Les trous et les bosses, les changements de neige sont oubliés. Cette facilité augmente avec la vitesse.

Seul problème : il faut trouver les bonnes pistes car avec la vitesse atteinte, on est rapidement en bas :D :D

Au final, je suis super content de mon invest :clap: . J'ai trouvé une planche facile et polyvalente permettant de se lacher quand les conditions le permettent. Le choix du flex H est parfait.

Vivement Zinal ...

Arnaud

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3011
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Essai Swoard 168 H

Post by fivat » Tuesday 6 January 2004, 20:02

Arnaud, ton compte-rendu nous fait bien plaisir! :bravo: J'ai presque envie de te dire: "on ne t'avait pas menti", mais ça pourrait paraître un peu présomptueux ;-)

Oui, vivement le meeting de Zinal (1ère Extremecarving Session) :!:
Je rappelle au passage que le forfait journalier n'est que d'environ 6.50 Euros seulement pour les participants, que les hôtels sont bon marché et que les tests Swoard plus le "coaching" sont gratuits! :angel2:

Patrice Fivat

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Tuesday 6 January 2004, 22:16

J'ai presque envie de te dire: "on ne t'avait pas menti",
Au vu des "comptes rendus" d'essais précédents, je ne mettais pas en doute la planche, mais je craignais plus de ne pas être au niveau technique et physique :wink: vu qu'il y a dans le forum certains qui semblent d'expérience et qui ont ridé sur pas mal de planches différentes.

Finalement ça va :D :D
forfait journalier n'est que d'environ 6.50 Euros
Tout pour plaire à Zinal :lol:

Arnaud

Locked