Première fois avec la swoard 175S: SUPER

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Saturday 4 April 2009, 18:06

Oui il y a pas mal de magasins qui ont de l'alpin (on en trouve a proximité de presque toutes les grandes stations) mais c'est toujours du matos qui a plus de 10 ans ... minimum.

Il y a peut être des exceptions, mais je ne les connais pas.
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
Looping
Rank 5
Rank 5
Posts: 231
Joined: Monday 18 December 2006, 20:25
Location: Toulouse->Barr 67->Canejan 33

Post by Looping » Saturday 4 April 2009, 19:52

En tous cas ça fait des années que je ride aux Angles et je dois dire que j'ai rarement vu des pistes aussi bien préparées (même à peyragudes ou des stations alpines). Mais bon là bas vu le type de sol même avec 50 cm de neige sur piste tu risques quasiment pas de prendre un caillou (bien lors de nos deux dernières années de disette côté neige dans les pyrenées) :? . Par contre je trouve le prix du forfait trop élevé vu la taille du domaine et malgré la largeur de certaines pistes ça manque vraiment de pente pour pratiqer l'EC (à par 2-3 pistes). Mais ces dernières années je préferais une rouge pas trop pentue sans cailloux et bien damée qu'un champ de bosses ou tu ruines ta semelle( merci St lary) :) . Sinon j'ai fini la saison la semaine dernière par une journée sur le Pas de la Case et je pense vraiment que c'est la meilleure station des pyrenées pour l'EC. En plus y'avait très peu de monde, de la neige à toc et un soleil radieux 8) . franchement les noires qui descendent sur Soldeu ou celles derrière le pas en allant sur Grau Roig c'est le pied. J'ai même tracé mes S sur une noire à 15h30 (elle était gelée le matin) c'est dire comme y'avait pas un chat! 8O . Par contre y'a un revers de la médaille, il faut raquer sévère pour le forfait surtout que ces "#^"*" ils ont supprimé le forfait pas+grau roi et qu'on est obligé de prendre le forfait Grand Valira complet : d'accord le domaine est excellent mais pour une journée ça vaut pas le coup :evil: . Je les retiens sur coup là! Enfin si vous trouvez un shop démo dans les pyrenées çe serait vraiment bien :D
EC168S/Redline/UPZ RC10 ACSS

Salomon Man's board 156/Salomon Quantum/Nitro Team TLS

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Post by sebhennery » Thursday 9 April 2009, 21:53

Salut tout le monde

Je reviens de Peyragudes 8) ou le shop m'a relancé très positivement pour mettre à disposition des boards swoard à l'essai dans son magasin, il monterait les planches en plaque mais il n'a pas de hardboots à la location.
De toute façon quel shop fait encore des hardboots ?
Ceux qui sont en hardboots pourront les essayer et je pense que pas mal de personnes ressortiront leurs vielles pompes ou s'en feront prêter pour tester cette perforeuse de piste.

Avec une team swoard présente sur un week-end pour lancer l'évènement et une petite annonce de rassemblement de tailleurs de courbes je pense que cela pourrait faire un magnifique mini, mini, mini ECS et un bien fou aux Pyrénéens :P ainsi qu'un bon coup de pub à swoard.

Ensuite rien ne vous empêche d'essayer et si cela ne vous convient pas, vous reprennez vos planches, au moins vous aurez eu le mérite d'essayer, comme je le dis souvent : "Qui tente rien n'a rien". :wink:

Sur ceux il faudrait prévoir ça assez rapidement parce que dans peu de temps certains interlocuteurs (pisteurs, billetteries etc..) partiront en vacances.

Et si des internautes veulent réagir surtout n'hésitez pas. :D

Seb
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Post by fivat » Friday 10 April 2009, 18:37

Merci bien pour toutes ces infos et tes efforts! 8)
sebhennery wrote:Sur ce il faudrait prévoir ça assez rapidement parce que dans peu de temps certains interlocuteurs (pisteurs, billetteries etc..) partiront en vacances.
Ca peut aussi se mettre en place dès le début de la saison prochaine. On ne va pas envoyer les planches maintenant.
A ce propos, ça ouvre quand dans les Pyrénées?

Patrice Fivat

PS: Merci encore pour le Tariquet "Les Premières Grives"! Je l'ai dégusté en apéro et j'ai beaucoup aimé! Je t'achète un carton à ta prochaine venue! :D

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Post by sebhennery » Friday 10 April 2009, 19:54

Salut, c'est sûr que pour l'envoie des planches, cela peut attendre la saison prochaine.
Si vous appelez directement le magasin demandez Stéphane.
Ensuite, si cela se concrétise, l'essentiel pour vous c'est de faire passer l'information sur votre site et votre forum. :lol:

En ce qui concerne un petit rassemblement de l'EC, la préparation peut attendre l'année prochaine mais il est vrai quand en parlant déjà maintenant cela est plus facile pour avoir une piste réservée et damée spécialement pour les carveurs à Peyragudes ce jour là avec des avantages sur les forfaits et peut être plus de planches grâce à votre team ou vous même si vous pouvez venir. :P

Dans tous les cas, contactez les avant Dimanche 12 Avril au soir fermeture de la station et demandez leur quand la station ouvrira la saison prochaine (je ne le sais pas).

Pour un carton de "Tariquet" aucun problème. :wink:

Seb
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Tuesday 14 April 2009, 14:14

On peut faire un rassemblement en Janvier ou Mars prochain comme on a déjà fait plusieurs fois :
viewtopic.php?t=3809&highlight=nsecs

Effectivement il faudrait trouver une solution pour les chaussures...

N'hésites pas à me contacter pour l'orga, je commence à être rodé.
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Post by sebhennery » Tuesday 14 April 2009, 15:59

Pas de problème, dès que la team swoard donne leur feu vert pour des planches dans les pyrénées et un petit rassemblement de creuseurs de tranchées, toutes les bonnes volontés seront les bien venus pour aider à l'organisation de cet évènement. :lol:
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

Locked