Première fois avec la swoard 175S: SUPER

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Post by fivat » Wednesday 25 March 2009, 1:12

sebhennery wrote:Patrice, en commandant une planche 175S en suisse combien de temps cela prendrait, environ ??
Très rapide! Dès que le virement bancaire est fait, la planche est envoyée le mardi ou le jeudi qui suit. Le transport ne prend qu'un jour! Donc tout le processus de commande en ligne & réception de la Swoard peut être fait en une semaine! :D
M1 wrote:Il faudrait que je demande à Patrice quels angles il avait mis sur la planche démo essayée à Zinal.
Très vraisemblablement 55° et 47° car c'est ce que j'ai moi-même et ça marche bien. Jacques met un peu moins, 50° et 43° à peu près.
Un angle de 55° est vraiment la limite maximale à mettre au pied avant pour la technique d'extremecarving. Je me suis permis autant car je veux aussi coucher sur la glace sans que les chaussures ne touchent. En neige molle, les touchettes sont sans conséquence et on peut rider avec moins d'angles.

Patrice Fivat

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Re: coucou

Post by raphael » Thursday 26 March 2009, 17:44

sebhennery wrote:Pour ce qui es du magasin de location sur peyragudes, le magasin dont je parle est vraiment interessé, j'ai déjà bossé en collaboration avec eux, ils sont très bien placés et disponibles. Peyragudes est une station adéquat pour faire un système de démo et d'essai de swoards, je pense, non Raphaël ?
Je le pense aussi. C'est bien pour ça que j'en parle tout les ans au magasin principal (Sarrat, juste au pied des pistes).

Ceci dit, la préparation des pistes à St Larry s'est bien amélioré cette année et Peyragudes commence à abuser des télésièges débrayables à outrance, ce qui peut amener sa suprématie dans le domaine du carving à être remise en question.

Au fait, il est où ce magasin ?
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

yo

Post by nils » Thursday 26 March 2009, 19:11

envoyez moi les coordonnées mail et tel et nom du responsable du magasin en question...je vais voir ce qu'on peut faire pour l'an prochain...
Merci de confirmer que Peyragudes est le bon choix :) plutot que St Lary?

Nils

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Thursday 26 March 2009, 20:39

Ca fait pas mal d'années que Peyragudes est la station où se rassemblent les amateurs d'alpins.

Qualités: bon damage, pistes larges (pour le Pyrénées), système de neige artificielle bien pensé et très efficace, uniquement des pistes d'herbe donc moins stressant en cas de manque de neige, "beaucoup" de surfeurs alpins, donc éventuellement intéressés par les tests, locations au pied des pistes.

Les défauts: manque de pente pour l'EC, station assez petite, pas mal de monde, ... qui déboule n'importe comment à cause de la largeur des pistes, loueurs seulement au pied des pistes.


Moi je pencherais plus pour un loueur en vallée à St Lary (et non pas en station).
L'avantage ce serait de pouvoir desservir plusieurs stations (St Lary, Piau Engaly, Peyragudes et Val Louron). C'est même sur la route du tunel de Bielsa, donc ça peut interesser les espagnols (qui sont assez nombreux sur les pistes de St Lary et Piau-Engaly). Ce serait assez avantageux par rapport à une solution Peyragudes exclusivement, mais il faut convaincre un magasin.

La station de St Lary est capable du meilleur comme du pire. Quand l'enneigement est mauvais, c'est une cata: beaucoup de cailloux sur les pistes, annonces mensongères sur les conditions. Quand l'enneigement est bon et la préparation bonne aussi, c'est super. Des pistes pour bons skieurs dans des parties isolées de la station. Plusieurs pistes rouges ou noires accessibles seulement par tire-fesse, donc moins fréquentées et moins accidentées... D'autant moins accidentés qu'ils viennent enfin de se mettre au damage par treuil (comme à Zinal). Les pistes sont plus longues qu'à Peyragudes. On a plusieurs murs adaptés à l'EC.
Cette année la préparation était nickel. A voir si ça dure...

Je connais le type qui s'occupe de l'installation et l'entretien des remontées, je pourrais discuter avec lui la prochaine fois voir ce qui se profil à l'horizon.
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

yep

Post by nils » Friday 27 March 2009, 0:28

sauf qu'a priori le mec interessé est a Pey pas a st lary ou dans la vallee...
Bon a voir

Nils

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Friday 27 March 2009, 0:52

Bah, c'est toujours mieux que rien.

Au moins la station est déjà connue des amateurs.
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

tourou
Rank 4
Rank 4
Posts: 62
Joined: Thursday 5 January 2006, 17:54
Location: Toulouse

Post by tourou » Friday 27 March 2009, 12:13

oui on va dire que peyragudes c'est la valeur sure (bonnes infrastructures : remontées mécaniques, canons a neige etc)
Thierry

Burton M6 / Scott Strike 163 / Oxbow Freecarve 164 / Swoard 2D 168 H

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Friday 27 March 2009, 12:27

Bin les remontées ça commence à être un problème justement. Elles sont trop performantes. Et grosso modo la station devient de plus en plus faite sur mesure pour la glisse détente: aucune difficulté nul part, aucune piste isolée, plus d'attente en bas des remontées ou sur les sièges. Résultat: impossible d'être tranquille sur les pistes, beaucoup de mauvais skieurs partout.

Enfin... hors saison, il y a encore de quoi faire.
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

tourou
Rank 4
Rank 4
Posts: 62
Joined: Thursday 5 January 2006, 17:54
Location: Toulouse

Post by tourou » Friday 27 March 2009, 13:41

je suis d'accord avec toi ya toujours du monde sur les pistes et pas beaucoup de piste pour l'ec en plus a force d'y aller on je crois bien qu'on peut faire toute la station les yeux fermés

saint lary je me souviens plus, il y a be bonnes pistes ?

sinon j'ai testé guzet cette année et franchement il y a de quoi a faire seulement c'est trop bas et impraticable en début et fin de saison
Thierry

Burton M6 / Scott Strike 163 / Oxbow Freecarve 164 / Swoard 2D 168 H

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Post by sebhennery » Sunday 29 March 2009, 17:34

Salut Nils et les autres

Donc comme je le disais à Patrice j'ai travaillé avec un loueur, très professionnel, disponible et sympas qui serait intéressé pour mettre des planches swoard en démo. :D

Ils sont situés à Peyragudes du côté de peyresourdes pour les connaisseurs à côté de la billetterie et au pied d'une remontée mécanique.
Les dirigeants sont 2 moniteurs de ski dont un qui fait du snowboard aussi.

Niveau magasin c'est nickel. 8)

Niveau station, si l'objectif de swoard est de faire connaître cette planche à un large public de snowboarders, cette station est très fréquentée et particulièrement par des Toulousains (dont beaucoup d'étudiants), elle me paraît être propice pour cela.

Ensuite pour répondre aux autres, si c'est pour un usage personnel à pratiquer de l'EC c'est sûr que nous pouvons trouver notre bonheur au moins sur une piste dans toutes les stations des pyrénées. (Saint Lary, Piau, Pas de la case, Guset, La mongie et plein d'autres...)
Mais si c'est dans une démarche commercial de l'équipe swoard, il faut un magasin de loueur de confiance, avec des professionnels qui peuvent donner de bons conseils (de plus être aux pieds des pistes permet de changer de swoard si la dimension ne convient pas ou de changer de board, au moins la personne aura eu le mérite de l'essayer même si nous les utilisateurs de cette merveille en sommes convaincu).

De plus une station très fréquentée, connu du grand public et qui a une bonne communication (internet, accessibilité, C.E. de toulouse et sorties étudiantes, évènements sportifs etc..) sont à mon avis des atouts pour un bon impact de swoard dans les Pyrénées. :wink:

Dans tous les cas l'idée c'est de trouver pour eux un loueur qui veut bien mettre des planches swoard en démo dans leur shop, accessible pour tous les sudistes et pyrénéens qui n'ont pas la chance d'aller à ZINAL pour l'essayer. (j'en suis déjà nostalgique tellement je m'y suis régalé). :cry:

J'ai encore un de plus à écrire, connaissant le directeur des pistes et de l'animation, je pense qu'il y aurait moyen d'organiser des évènements pour les carveurs pyrénéens avec une piste spécialement damée (à suivre pour l'année prochaine). :roll: N'hésite pas Nils à me contacter, je dois y retourner la première semaine d'Avril, tu peux m'envoyer un MP et que l'on s'appelle. :o :o

Leur adresse www.peyragudes-location-ski.com
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

yo

Post by nils » Sunday 29 March 2009, 22:29

merci des infos:
Le souci qu'on a c'est qu'il faut que le shop en question soit déja alpin..c'est à dire qu'il aie deja des chaussures et des fixations a mettre a dispo des gens qui viennent louer. C'est une condition importante car:
1. nous n'avons pas les moyens de leur filer des chaussures et des fixs
2. ca montrera qu'ils ont deja un interet alpin et une connaissance du milieu..

Bref il faut un shop motivé, prèt a investir dans du materiel récent en accessoires des planches...

Nils

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Post by sebhennery » Tuesday 31 March 2009, 9:57

Salut désolé pour la réponse tardive :?
Ce qui est sûr c'est que ce shop est motivé, en revanche il ne fait pas d'Alpin, je pense qu'il pourra mettre lui même les fixes mais prendre un stock en plus de chaussures alpines ça je ne sais pas.
Dans tous les cas ne t'inquiète pas les motivés ont leurs chaussures et les vieux dinosaures aussi, ensuite à voir si ça peut être monté en step-in ou un autre compromis.
A ma connaissance je ne connais pas dans les Pyrénées un shop qui fasse du alpin.

Tiens moi au courant je dois y retourner la semaine prochaine. 8)
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

Well

Post by nils » Tuesday 31 March 2009, 18:36

il faut trouver un gars motivé pour investir dans des fixations destinées a la loc ( donc aussi a la vente) ainsi que dans un rayon de boots... loc et vente...c'est évident que si il a le matériel, il le vendra....Surfit vends bcp de fix F2 après que les gens les aient testées sur les Swoard...Et ils vendent aussi beaucoup de Swoard....c'est donc a la fois un centre de test ET un revendeur qu'on cherche...Et un revendeur sans chaussures ni fix c'est pas un revendeur..et c'est pas a nous de fournir fix et chaussures :)

Nils

User avatar
bigfred
Rank 5
Rank 5
Posts: 183
Joined: Thursday 26 March 2009, 0:01
Location: Toulouse

Post by bigfred » Friday 3 April 2009, 22:51

Je confirme que Peyragudes est le bon choix pour une démo swoard voire pour un partenariat avec un shop pour de la loc.


En effet, c'est l'une des seules stations des Pyrénées qui a un enneigement quasi assuré même les pires années : l'entretion est nickel et il y a un réseau de canons énorme. En plus, c'est une station très bien gérée et où il y a de nombreuses manifestations (ski ou snow).

Perso ça fait 23 ans que j'y vais et depuis toujours le dammage est leur priorité. Certes depuis que les débrayables sont installés il y a plus de monde sur les pistes, mais pour ceux qui connaissent bien la station il y a quelques pistes pas trop fréquentées qui se prêtent bien à l'EC.



De plus, pour une démo, il doit y avoir moyen de négocier l'accés à la piste de slalom côté agudes (accessible par téléski).

User avatar
Looping
Rank 5
Rank 5
Posts: 231
Joined: Monday 18 December 2006, 20:25
Location: Toulouse->Barr 67->Canejan 33

Post by Looping » Saturday 4 April 2009, 18:03

sebhennery wrote:A ma connaissance je ne connais pas dans les Pyrénées un shop qui fasse du alpin
Mais si ça existe!! http://les-angles.skimium.fr/magasin/in ... et-richard
ça fait des années que je fréquente ce shop et j'y ai toujours vu de l'alpin (c'est même là que j'ai loué ma première board, un hot dont je ne rapelle plus le modèle...). Le stock ne change bien évidemment plus depuis quelques années mais on trouve toujours à louer 2 ou 3 rossi alpine dont une race bleu blanc rouge en 178 et un blast 168 modèle 2003-2004 je pense. Y'a aussi des shoes mais surtout des raichles old fashionned (peut être quelques 3 crochets. ). En tout cas dans ce shop on peut tout louer ski alpin, rando, telemark, monoski (1 seul), et même skwal (2 lacroix il me semble). C'est bien d'avoir encore des passionés.
EC168S/Redline/UPZ RC10 ACSS

Salomon Man's board 156/Salomon Quantum/Nitro Team TLS

Locked