Première fois avec la swoard 175S: SUPER

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Première fois avec la swoard 175S: SUPER

Post by sebhennery » Monday 23 March 2009, 19:18

Salut,

Je reviens de Zinal (Toulouse), où j'ai pu tester la swoard 175S et rider avec Patrice. D'ailleurs, merci encore pour ta disponibilité et tes conseils.
J'ai trouvé cette planche très tolérante, je m'attendais à faire des fautes de carres, mais ouf aucun gros plantage :roll: . Je sors d'un système flow en boots avec une toute petite planche et je suis passé à une alpine avec 16cm de plus et des angles de malade pour moi : 51° à l'arrière et 57° à l'avant, et oui je chausse du 45 pour 1,80 et 72kg.
Après une matinée de conseils et d'essais sur la bathélémy (belle piste d'ailleurs) j'ai eu les sensations de coucher 2 ou 3 frontsides avec la technique du push-pull. WAHOO quelles sensations :D :D !!
Je m'engageais un peu moins en backside, je n'ai pas réussi à en coucher un mais bon je vais m'entraîner il y a beaucoup d'éléments techniques à penser en même temps pour un petit gars qui vient de softboots.
L'après-midi j'étais avec 2 anglais super sympas Gui et Fred et c'est agréable de rider avec d'autres swoarders.
Voir Patrice enchaîner et coucher tous ses virages avec une telle facilité 8O , c'est ENORME et tellement beau à voir. Même si leurs vidéos sont très réussies cela n'a rien à voir en naturel! :P

Merci cpt cavern pour m'avoir prêter la 168M 3 semaines avant cela m'a permis de me faire une idée de la swoard et des hardboots.

Donc pour quelqu'un qui serait dans mon cas, c'est à dire hésitant entre la 168M pour ma taille et mon poids et hésitant avec la 175S pour ma pointure : et bien le choix est vite fait : 175S (il ne faut vriment pas que les pieds dépassent ne serait-ce que d'un millimètre et cela fait déjà assez d'angle avec cette dernière, avec la 168M cela fait trop d'angle et moins maîtrisable.

La neige en haut était encore très bonne (contrairement maintenant aux pyrénées).

Vivement maintenant Zinal ECS 2010 pour apprendre avec d'autres swoarders et avec ma planche.

Merci à toi Patrice, tiens moi au courant pour le magasin de location : www.peyragudes-location-ski.com

SEB
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Première fois avec la swoard 175S: SUPER

Post by fivat » Monday 23 March 2009, 19:28

Merci Seb! 8)

Au fait, les 2 autres Swoarders sont Guy et Andrew. Ils sont anglais et habitent en Autriche. Guy s'offre une année sabbatique... et 3 hivers de suite! 8O Après une saison en Nouvelle-Zélande, il est maintenant 2-3 mois à Zinal, puis il retournera en Nouvelle-Zélande. Ah, l'hiver éternel! :D

Au plaisir de te revoir Seb et merci encore pour la bouteille de blanc de ta région! ;-)

Patrice Fivat

User avatar
Syldavid
Swoard team
Swoard team
Posts: 533
Joined: Monday 12 January 2004, 11:15
Location: Marseille

Post by Syldavid » Monday 23 March 2009, 19:46

Tariquet le blanc?

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Post by fivat » Monday 23 March 2009, 19:48

Exactement! :D "Les Premières Grives" de la famille Grassa, 2008.

Je vois que tu es connaisseur! ;-)

Patrice Fivat

User avatar
Syldavid
Swoard team
Swoard team
Posts: 533
Joined: Monday 12 January 2004, 11:15
Location: Marseille

Post by Syldavid » Monday 23 March 2009, 20:04

:silly:

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Re: Première fois avec la swoard 175S: SUPER

Post by raphael » Monday 23 March 2009, 20:22

sebhennery wrote:Merci à toi Patrice, tiens moi au courant pour le magasin de location : www.peyragudes-location-ski.com

SEB
Ah tiens, je ne les connais pas eux. Des nouveaux concurrents pour Sarrat ?
J'ai eu beau en parler à ces dernier chaque année, ils ont beau avoir des vendeurs qui pratiquent, pas moyen de leur faire entendre qu'il devrait proposer quelques alpines à la location.
(Alors que Peyragudes est probablement la station où on en voit le plus dans les Pyrénées)

Quelque chose te fais penser que tu auras plus de chance avec ce magasin ?
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
Felix
Rank 5
Rank 5
Posts: 669
Joined: Thursday 30 October 2003, 20:14
Location: Austria, but moedling near vienna, bloody 1 hour drive to semmering or rax
Contact:

Re: Première fois avec la swoard 175S: SUPER

Post by Felix » Monday 23 March 2009, 20:33

fivat wrote:Merci Seb! 8)

Au fait, les 2 autres Swoarders sont Guy et Andrew. Ils sont anglais et habitent en Autriche. Guy s'offre une année sabbatique... et 3 hivers de suite! 8O Après une saison en Nouvelle-Zélande, il est maintenant 2-3 mois à Zinal, puis il retournera en Nouvelle-Zélande. Ah, l'hiver éternel! :D

Au plaisir de te revoir Seb et merci encore pour la bouteille de blanc de ta région! ;-)

Patrice Fivat
Eh voila, je me demandais pourqoi j'ai pas des nouvelles de Guy. Mais si il retourne encore une fois à Nouvelle-Zélande ca fait 4 saisons suite pour lui.

J'éspere que Guy fait des efforts pour appredre le francais. :roll:
Swoard 3D - 168M
http://Openmtbmap.org - get the most popular maps for Mountainbiking in Europe...

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Première fois avec la swoard 175S: SUPER

Post by fivat » Tuesday 24 March 2009, 2:30

Felix wrote:J'éspere que Guy fait des efforts pour appredre le francais. :roll:
Hihi, non. :D Seulement pour coucher tous ses virages au Col et à la Barthélémy! ;-)

Patrice Fivat

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

coucou

Post by sebhennery » Tuesday 24 March 2009, 10:03

Salut, c'est vrai pas fred mais andrew et guy.
Ils sont vraiment super sympas mais nous n'avons parlé qu'en Anglais (enfin j'ai essayé).

Bon tu as aimé le petit tariquet Patrice, tant mieux.

Pour ce qui es du magasin de location sur peyragudes, le magasin dont je parle est vraiment interessé, j'ai déjà bossé en collaboration avec eux, ils sont très bien placés et disponibles. Peyragudes est une station adéquat pour faire un système de démo et d'essai de swoards, je pense, non rapahaël ?

Tiens moi au courant Patrice et va voir leur site, n'hésite pas à contacter stéphane de ma part qui est le gérant du magasin ou passe par moi.

J'avoue que je n'ai pas la tête à la reprise du boulot aujourd'hui et je ne pense qu'aux hiéroglyphes :wink:
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

User avatar
Cpt Cavern
Rank 5
Rank 5
Posts: 362
Joined: Tuesday 27 April 2004, 11:26
Location: Port Gentil - Gabon (heu elle est ou la neige ?)

Post by Cpt Cavern » Tuesday 24 March 2009, 11:44

Ce fut avec plaisir que j'ai prêté ma Swoard 168M Seb ;)

Et promis la prochaine sortie qu'on fera ensemble on tracera des courbes ensemble (accompagné des joyeux carveurs pyrénéens :wink: ).

Ca sera pas mal oui que on ai un centre de démo à Peyragudes. C'est une station qui as du potentiel, assez centrale, pas très loin d'autres stations (Val Louron est en face et Saint Lary pas très très loin...). Affaire à suivre donc apparement :lol:
Swoard 168M 0129 (Gen 1) / 168M 0367 (Gen 3) / Burton Alp 64 + Emery Course + Raichle AF600TS

Carveur Pyrénnéen : Peyragudes || Piau Engaly || Le Mourtis
Carveur Alpin : Abriès || Molines

User avatar
M1
Rank 3
Rank 3
Posts: 35
Joined: Monday 2 March 2009, 16:41
Location: Lausanne

Post by M1 » Tuesday 24 March 2009, 19:42

Seb, on s'est croisé je suis venu essayer une board le week-end avant toi.
Sensations étonnantes en effet pour une première. Il y a 10 jours je suis donc partis chercher ma Swoard d'occase à Verbier où Philippe m'a apporté mon joujou....
Et le week-end passé me voici donc sur les piste et ..... mauvaise surprise. Je n'arrive pas à retrouver les sensations éprouvées à Zinal. Bcp de difficultés à carver les virages. La neige est bien dure mais je m'apperçoit au bout de deux heures que les fix sont mal réglées ( 45 degrès à l'avant, 30 à l'arrière) et rien pour régler.
Patrice, j'espère que tu peux me confirmer que ce mauvais réglage est la raison de mes difficultés .... J'ai refait les bons réglages hier (55 avant, 46 arrière) et vais essayer de retourner sur les pistes dans 2 semaines... a suivre!

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Tuesday 24 March 2009, 19:51

M1 wrote:45 degrès à l'avant, 30 à l'arrière
C'est trop peu en effet, surtout en backside.

Jacques

User avatar
M1
Rank 3
Rank 3
Posts: 35
Joined: Monday 2 March 2009, 16:41
Location: Lausanne

Post by M1 » Tuesday 24 March 2009, 20:01

ahhhh
me voila un peu rassuré. merci jacques!
Test la semaine prochaine...

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Post by sebhennery » Tuesday 24 March 2009, 21:09

Salut M1

Effectivement, 45° devant et 30° à l'arrière ne parait pas être assez.
Le matin Patrice m'a dit de mettre 55° devant et 47° derrière en me disant c'est juste à l'arrière mais on va essayer comme ça. 8)
Et l'après-midi, quand j'ai croisé nos amis les anglosaxons, ils m'ont dit : non tu n'as pas assez d'angles à l'arrière tu touches avec ta chaussure il te faut mettre 55° derrière en règlant sur place.
Mais là pas à l'aise du tout en frontside je suis passé à 51° derrière et à nouveau des sensations. :lol:
Donc pour résumer le moindre degré est primordial pour réussir à coucher les virages, effectivement les chaussures ne doivent pas dépasser d'un milimètre de la planche, c'est ce que j'en ai retenu.
Comme tu le dis à suivre dans 2 semaines et si je peux me permettre remet les mêmes angles que tu avais mis à Zinal ? :wink:

Au fait félicitations si tu as déjà ta swoard, moi il faut que j'attende que mes finances aillent mieux.

Patrice, en commandant une planche 175S en suisse combien de temps cela prendrait, environ ??
:P Merci
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

User avatar
M1
Rank 3
Rank 3
Posts: 35
Joined: Monday 2 March 2009, 16:41
Location: Lausanne

Post by M1 » Tuesday 24 March 2009, 21:50

hello seb.
Merci des infos.
Il faudrait que je demande à Patrice quels angles il avait mis sur la planche démo essayée à Zinal.
Je vais prendre du matos pour ajuster en cours de journée et faire différents essais (pas évidentes à régler finement les F2).
Pour l'achat j'ai eu de la chance et ai trouvé une occase utilisé une fois pour pas trop chèr.
martin

Locked