Planche SWOARD 168 HARD
fixations : phiokkas PH1 avec cales réusinées ( mise à plat) pour conserver leur pouvoir amortissant .
chaussures : northwaves.900 sur lesquelles j'ai fait faire des vis plus longues ( 2 cm de plus) et commandé des ressorts verts et rouges, de même diamètre que les bleus et jaunes mais avec des Flex plus soft. Le ressort rouge est plus soft que le jaune et le vert plus soft que le bleu.
J'ai testé le tout la semaine dernière à TIGNES et je n'ai qu'un immense regret, que Jacques n'ait pas mis au point sa planche une décennie plus tôt.
Les sensations qu'un tel engin procure ne sont pas descriptibles car le dictionnaire français n'est pas assez riche en superlatifs.
Dès la première descente, malgré des mauvais réglages de stance et d'angle on sent que la planche à quelque chose.
Avec des bons réglages, la planche se fait oublier sous les pieds et exécute docilement, sans désagréable surprise ce que le cerveau envisage.



Je suis complètement bluffé par les performances de cette planche.
Elle permet avec la même aisance d'effectuer des virages glissés et des virages coupés, des prises de vitesse spectulaires, des accélérations fulgurantes et le tout avec une facilité déconcertante.







Avec une telle planche on est aux

Je regrette juste la trop tardive parution des dates du rassemblement à ZINAL qui m'empêchent d'y participer cette hiver.
Si cet évènement est reconduit en 2005 je serais heureux d'y participer.
Michel, un carveur convaincu.