Mes deux premières journées en Swoard

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
User avatar
Vince69
Rank 3
Rank 3
Posts: 32
Joined: Sunday 16 November 2008, 12:19
Location: Lyon

Mes deux premières journées en Swoard

Post by Vince69 » Sunday 1 February 2009, 12:56

Bonjour à tous,

La plupart d'entre vous doivent être à Zinal et j'espère que la méteo est au rendez-vous.
Par humilité évidante, je n'ai pas voulu prendre part à l"ECS sans prendre la vrai mesure de ces fameuses planches Swoard et bien m'en a pris.
Aussi, aprés avoir remis en cause tous mes réglages (plus de canting ni de surélévation de la fixation AR, écartement des pieds à 52 vs 46, angles 47-55, Stratos avec ACSS,...) je suis allé testé ma 175M et là bonjour le changement vs mon BLAST 160SL ou mon BURTON FP 6,7 !!!!!
Moi qui croyait maîtriser facilement la technique Push-pull et la position "Egyptienne" enseignée par les suisses je me suis retrouvé bien en difficulté dés que la pente s'accentuait.
En effet, sur les bleues assez larges, pas de problême pour coucher les virage en me concentrant sur la technique vu sur le forum et c'était je dois le dire trés sympa voir grisant.
Le lendemain, à la demande de mon fils qui en avait un peu ras le bol de carver en ski sur le plat, je me suis lancé sur les noires et rouges plus étroites et à la neige plus dure et là pas facile de maîtriser les 175cm de l'engin, avec une certaine appréhension à engager le corps en rotation. En résumé, l'EC n'est pas aussi facile que ce que laisse penser les vidéos et photo du site et ce n'est pas en 2 jours que l'on élimine plus de 20 ans de contre rotation (voir mon avatar !).
J'espère un jour croiser quelques adeptes d'EC pour profiter de leurs conseils et expèrience (je fais 20 à 25 jours de surf par an aux arcs, à Chamrousse, à Courchevel,...).
Vincent
Vincent
Swoard 2D 175M-0471 + F2 Race Titanium
Burton FP 7.8 200S + F2 Race Titanium
Völkl Zenit 63W+ K2 Cinch CTS
Head Stratos Pro ACSS
Northwave Freedom SL

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Sunday 1 February 2009, 22:46

Salut.

A courch, il y a fanfoué...
Moi, qui habite à Lyon comme toi, je suis surtout à Saint Pierre.
Enfin, tu verras bientôt que c'est d'autant plus facile de coucher les virages que la pente est raide. D'ici peu tu n'iras sur les bleus que pour te reposer après une demi journée de pistes bien pentues.

Manu
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

Locked