Proposition d'amélioration

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Swiss Mike
Rank 5
Rank 5
Posts: 267
Joined: Tuesday 13 December 2005, 17:30
Location: Corcelles (NE) Switzerland
Contact:

Proposition d'amélioration

Post by Swiss Mike » Saturday 3 January 2009, 16:49

Salut à tous et particulièrement l'équipe swoard.

J'ai juste une petite proposition d'amélioration pour la prochaine génération ou une prochaine série.

Renforcer le nose. Hélas sur les télésièges les skieur cogne facilement au tiers inférieur et à ce niveau le topsheet s'effrite et s'enlève.

Je joins des photos dès que je peut emprunter un numérique.

C'est juste une proposition. Je sais bien que si on l'utilise du neuf rien ne peut le rester.
Swoard 2D gen3 168M-0135
F2 race titanium
Head Stratos Pro modif ACSS Mark3
Swoard Dual 168 - Flow the Eleven
F2 Boxer

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3012
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Proposition d'amélioration

Post by fivat » Saturday 3 January 2009, 17:23

Moi je n'ai pas ce problème, pourtant j'ai fréquenté les mêmes télésièges que toi ces derniers jours à Zinal. ;-)
Avec 50 jours de ride, ma Swoard de l'année passée est en excellent état.

Tout ski ou tout snowboard brillant peut se rayer. Evidemment sur une couleur unie ça se voit plus. Mais on ne remarque rien sur la neige.

Patrice Fivat

Swiss Mike
Rank 5
Rank 5
Posts: 267
Joined: Tuesday 13 December 2005, 17:30
Location: Corcelles (NE) Switzerland
Contact:

Post by Swiss Mike » Sunday 4 January 2009, 21:37

Alors voilà les photos : La première de loin, la deuxième de prêt.

Vu que je suis regular, c'est quand je suis du côté droit du télésiège avec la planche qui "penche" vers la gauche, donc vers les skis. Ceux-ci vont alors se "crocher" par mégarde. J'ai testé avec une amie en ski.
Attachments
DSC00098.jpg
DSC00098.jpg (53.8 KiB) Viewed 6221 times
DSC00097.jpg
DSC00097.jpg (93.99 KiB) Viewed 6228 times
Swoard 2D gen3 168M-0135
F2 race titanium
Head Stratos Pro modif ACSS Mark3
Swoard Dual 168 - Flow the Eleven
F2 Boxer

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3012
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Proposition d'amélioration

Post by fivat » Sunday 4 January 2009, 22:10

Puisque tu t'adresses au team Swoard, pourquoi ne m'as-tu pas fait part de tes soucis de cosmétique sur les pistes quand on s'est croisé? Ca aurait été plus simple, non?
J'aurais aussi pu te montrer la Swoard Gen3 de Patrice Ansermet, un local de Zinal qui ride tous les jours: sa Swoard Gen3 est en excellent état avec plus de 100 jours d'utilisation!

J'ai comparé avec mes autres boards (de freeride) de diverses marques, et les rayures sont pareilles! C'est l'inconvénient des décos brillantes, dans toutes les marques. C'est bien connu. On n'y peut rien, les carres c'est très coupant.

Dans le sondage Première photo de la 3ème génération!, 2/3 des personnes disaient préférer la déco brillante. Alors il faut faire avec.

Le mat c'est pas mal contre la visibilité des rayures mais, expérience faite avec la Swoard Gen2, la neige colle bien plus facilement. Je déteste ça car la planche est un peu alourdie. Je veux de la vivacité et de la performance.

Concernant ta 2ème photo: je viens de regarder les 15 planches démo Gen3 qui sont chez moi, et il n'y en n'a pas une seule qui est abîmée comme celle que tu as massacrée! ;-)

En tout cas, je ne te confierai pas ma voiture! ;-) Ca se raie aussi...


Bon, à part ces petits problèmes de cosmétique personnelle, tu n'as rien à dire sur tout ce que tu as aimé dans cette planche? Les performances?

Patrice Fivat

Swiss Mike
Rank 5
Rank 5
Posts: 267
Joined: Tuesday 13 December 2005, 17:30
Location: Corcelles (NE) Switzerland
Contact:

Post by Swiss Mike » Sunday 4 January 2009, 22:30

Quand nous nous sommes vus je n'y avais pas encore fait attention...
Trop occupé à profiter de la neige :wink:

Ma démarche est uniquement constructive.
J'adore ma planche comme je l'ai dejà dit plusieurs fois sur le forum et sur les pistes et avec mes potes.

J'ai bien conscience que tout s'abime et que parfois c'est la faute à pas de bol...

Comme le skieur débutant qui à la sortie d'un téléski traverse la partie arrière de ma planche et y laisse 2 belles marques de carres... Très :evil: mais je ne peux rien y faire.

Je suis peut-être tomber sur un skieur très bougillon sur un télésiège et je n'ai pas fait gaffe...

Je suis bien conscient que la communauté à voter pour la version brillante et j'accepte sans autres.

Comme dit plus haut, je voulais faire part d'une observation afin que si c'est possible encore améliorer un produit génial.
Comme je ne suis pas su tout du milieu je propose. Si ce n'est pas faisable pas de soucis. Si je suis un cas unique pas de soucis non plus.
J'imagine que je fais partie des gens un peu perfectionniste qui aime leurs planches et voudrais que tout soit pour le mieux pour les usagers actuels et surtout future.

Si l'équipe m'a pris pour un éternel râleur, je m'en excuse. Je voulais juste aider et surtout pas détruire ni dire que ce n'est pas du bon boulot. Si c'était le cas je serai très mal placé pour le faire vu que je suis simlment un snowboarder lambda.

Longue vie à Swoard et à l'extremecarver !!!
Swoard 2D gen3 168M-0135
F2 race titanium
Head Stratos Pro modif ACSS Mark3
Swoard Dual 168 - Flow the Eleven
F2 Boxer

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3012
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Post by fivat » Sunday 4 January 2009, 22:41

Tu n'as pas vraiment répondu à ma dernière question, qui est celle qui intéresse vraiment les gens. ;-)

Si tu trouves une solution aux rayures sur décos brillantes, problème qui concerne toutes les marques, hé bien plusieurs dizaines de millions de skieurs et de snowboarders te seront reconnaissants. :D

Quant au perfectionnisme, il est incarné en la personne de Jacques Rilliet. La qualité de fabrication en la personne d'Henri Nidecker. Ils sont tous les deux Suisses comme toi. ;-)

Certains diront que les Suisses sont des "enculeurs de mouches". Ca semble être vrai. :D Mais tant mieux!

Patrice Fivat

Swiss Mike
Rank 5
Rank 5
Posts: 267
Joined: Tuesday 13 December 2005, 17:30
Location: Corcelles (NE) Switzerland
Contact:

Post by Swiss Mike » Monday 5 January 2009, 9:36

Swiss Mike wrote:J'adore ma planche comme je l'ai dejà dit plusieurs fois sur le forum et sur les pistes et avec mes potes.
C'est très résumé d'accord.
Mais en gros planche facile en ride "normal" qui te permet de coucher tes virages après pas mal d'exercice.

La semelle est juste une bombe. On double les skieurs et autres snowboarder avec une facilité déconcertante moyennant que celle-ci soit bien entretenue.

Ca je veux bien le croire que de rendre le topsheet inrayable ça ferait le bonheur de pas mal de monde...

Pour les impacts sur le nose je pourrai réparer comment ???
Swoard 2D gen3 168M-0135
F2 race titanium
Head Stratos Pro modif ACSS Mark3
Swoard Dual 168 - Flow the Eleven
F2 Boxer

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Monday 5 January 2009, 12:24

T'inquiètes, ta planche à quasiment rien comparé à la mienne. De toute façon, à partir du moment ou on se sert du matos, il s'use. Franchement, j'insiste, ta planche n'à pas grand chose et puis surtout, c'est l'usure de la structure qui est important, et la à mon avis Swoard à des leçon à donner aux autres marques.

Manu
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

User avatar
Senseï 83
Rank 3
Rank 3
Posts: 26
Joined: Wednesday 15 November 2006, 19:44
Contact:

Post by Senseï 83 » Monday 5 January 2009, 20:34

la mienne est marquée , mais bien moins que ça, il faut dire que je ne suis du genre gentil quand quelqu'un tend à monter sur ma planche.

Concernant la spatule , sur certains ski ou surf de free ride on voit des coques en pseudo melange de plastique/caoutchouc, mais je pense que vu l'avant de la spatule de la SWOARD, ce ne serait pas simple à faire quelque chose de résistant + esthétique + qui ne gène pas la planche.

Tout ça pour dire que la taille d'une protection qui collerait majoritairement au critère le plus important (ne gène pas la surface de glisse) serait tellement ridicule que j'en ai déjà trop écrit dessus. :wink:
Swoard 168 2007 Hard n°048 / Phiokka PH6 L-XL & Swoard 168 2009 Hard n°513 / Phiokka PH6 L-XL.
Blast 158 / Snow Pro Race & Nidecker 174 / Snow Pro Race
M'pride X-race 183
Rossignol Radical 9 SL Worldcup SlentNoze

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Monday 5 January 2009, 21:53

Bon je vous envoie une photo de ma spatule et de ma planche pour vous montrer que je dois avoir la palme de la swoard la plus pourrie de tous :cry: :cry: Non pas à cause de pb dans les queues car je fais toujours très attention, mais plutot à cause de l'abrasion de la neige sur les champs. Faut dire qu'à Saint Pierre, c'est pas la neige de Courche ou Zinal, non au contraire c'est plutôt du béton hyper abrasif et accrocheur ou de la soupe. Et puis c'est une gen1 avec le revetement plastique qui n'arrête pas de se faire la malle. Tout ça c'est pour rassurer les éventuels inquiets à la vue du premier bobo de leur planche adorée. rassurez vous, en voyant la mienne vous vous direz que la votre est quasi neuve :lol: .

PS, la mienne est donc toute moche mais toujours aussi pêchue qu'au premier jour.

Manu
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

bebert33
Rank 5
Rank 5
Posts: 370
Joined: Tuesday 3 September 2002, 14:18
Location: BORDEAUX

Post by bebert33 » Tuesday 6 January 2009, 17:43

fivat wrote:Certains diront que les Suisses sont des "enculeurs de mouches". Ca semble être vrai. Mais tant mieux!
Patrice il est plus convenable de dire

'Sodomiseurs de diptères'

:wink:
168 M Pro2, 168H PRO2, EC12 Northwaves.900 à Vendre
Dual2 168 BORDEAUX

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Tuesday 6 January 2009, 19:19

Voici les photos de la spatule et du talon qui montre que la neige chartrousaine est plus efficace que le papier de verre grain de 80. Le film plastique n'arrête pas de se décoller malgré de multiples réparations à la cyano. Si qq1 connait d'ailleurs une meilleure colle ou une solution permettant de supprimer ces décollements je suis prenneur.

Malgré sa, ma planche marche toujours aussi bien après 4 années soit environ 80 sorties (à la louche).
Attachments
DSCF3474.JPG
Génération 1 après 4 ans
DSCF3474.JPG (102.88 KiB) Viewed 10022 times
DSCF3473.JPG
Génération 1 après 4 ans
DSCF3473.JPG (100.17 KiB) Viewed 10022 times
DSCF3472.JPG
Génération 1 après 4 ans
DSCF3472.JPG (99.63 KiB) Viewed 10022 times
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Tuesday 6 January 2009, 19:20

et d'autres photos
Attachments
DSCF3477.JPG
Génération 1 après 4 ans
DSCF3477.JPG (97.73 KiB) Viewed 10014 times
DSCF3476.JPG
Génération 1 après 4 ans
DSCF3476.JPG (102.71 KiB) Viewed 10014 times
DSCF3475.JPG
Génération 1 après 4 ans
DSCF3475.JPG (101.4 KiB) Viewed 10014 times
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Tuesday 6 January 2009, 19:21

enfin la board complète

Manu
Attachments
DSCF3478.JPG
Génération 1 après 4 ans
DSCF3478.JPG (103.82 KiB) Viewed 10010 times
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

Swiss Mike
Rank 5
Rank 5
Posts: 267
Joined: Tuesday 13 December 2005, 17:30
Location: Corcelles (NE) Switzerland
Contact:

Post by Swiss Mike » Tuesday 6 January 2009, 20:02

Effectivement ça impressionne.
Petite question : Il n'y a pas un risque d'infliltration d'eau ???
Swoard 2D gen3 168M-0135
F2 race titanium
Head Stratos Pro modif ACSS Mark3
Swoard Dual 168 - Flow the Eleven
F2 Boxer

Locked