Feuille plastique de protection sur ma swoard.

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
goleador
Rank 0
Rank 0
Posts: 1
Joined: Monday 8 December 2008, 20:08
Location: Pyrénées

Feuille plastique de protection sur ma swoard.

Post by goleador » Monday 8 December 2008, 20:32

Bonjour à tous.

Ceci est mon premier post sur ce forum donc je me présente un peu. Je suis l'heureux possesseur d'une swoard depuis l'hiver dernier.
Je vis dans les pyrénées donc autant dire qu'elle est pas sortie des masses (à part pour prendre des cailloux).
En plus je suis le pas trés heureux possesseur des fixations race carbon de fins dont je confirme au passage la fragilité. J'ai éclaté mon 17emme sabot sur ma dernière sortie (j'exagère à peine).

Ma question est la suivante : j'ai collé sur la déco de ma planche une feuille de plastique transparente autocollante de type vénilia pour la protéger. C'est plutôt efficace contre les coups de carre dans les queues pour les remontées.
Par contre, cette pratique m'a été vivement déconseillée par un professionnel du ski, sous prétexte que ça empêchait la planche de respirer, et risquait de la faire vieillir prématurément.
Une planche ayant pour vocation d'être étanche car en contact permanent avec la neige, mon ajout ne me parait pas gênant.
Mais dans le doute, je préfère consulter vos avis sur le sujet.

Merci d'avance et bon carving.

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Monday 8 December 2008, 22:12

goleador wrote:professionnel [....] empêchait la planche de respirer
Comme quoi "professionnel" empêche pas de dire des âneries !

Avec le tout noyé dans l'epoxy, y'a plus grand chose qui respire dans tout ça. Si la planche respirait , faudrait surtout pas faire de board "metal" car la feuille de titanal est elle 1000x plus imperméable que les couches plastiques ...
Ta feuille de Venilia qui est un PVC fortement plastifié est tout sauf imperméable ! La semelle est aussi une vraie passoire aux gaz (mais je me demande bien lesquels pourraient passer à travers la planche lol).


Seul truc vrai, c'est que je jour où tu veux décoller le Vénilia, ça pas être joli !
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Locked