168 M ou H?

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Duke_Y
Rank 4
Rank 4
Posts: 92
Joined: Wednesday 16 January 2008, 17:57
Location: Valbonne (Alpes Maritimes)

168 M ou H?

Post by Duke_Y » Saturday 29 November 2008, 15:04

Salut,

Je voulais acheter une swoard l'année derniere, après deux essais de la Swoard, mais j'ai eu quelques petits soucis, et j'espère bien pouvoir casser ma tirelire cette année.

Je mesure 1.79m pour 77~79Kg (ca dépends des matins ;-), à poil. J'ai des Raischle 224, taille 42, qui mesurent 291mm entre le talon et l'avant. Je fais de l'alpin depuis 15 ans et j'ai une condition physique plutot bonne (une a deux fois du sport - VTT / foot - par semaine). D'après les grilles, je devrais prendre une 168H. D'ailleurs, je crois que c'est ce que j'ai essayé l'année dernière, et j'ai été très content de mon essai, meme si j'ai mangé la neige ou deux fois (ce qui est peut-etre du à mon inexpérience dans la technique de l'EC).

Mais après lecture de pas mal de posts, j'ai un doute. Si je comprends bien, la M sera mieux pour les neiges dures et surtout mieux adaptée pour de l'EC que la H (enchainements plus faciles avec la M), tandis que la H sera peut-etre mieux pour une conduite plus "relax" sur neige "tendre". Est-ce que j'ai bien compris?

Mon doute est encore plus fort lorsque je relis un post de l'année dernière ou Nils me suggère plutot un flex M qu'un flex H.

viewtopic.php?t=3958&highlight=

Bref, vous l'avez compris le doute m'habite, et je ne pense pas avoir l'occasion d'essayer les deux flex (M et H) cette année avant de passer à l'acte.

Qu'est ce vous en pensez?

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: 168 M ou H?

Post by Arnaud » Saturday 29 November 2008, 17:56