168 M ou H?

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Duke_Y
Rank 4
Rank 4
Posts: 92
Joined: Wednesday 16 January 2008, 17:57
Location: Valbonne (Alpes Maritimes)

168 M ou H?

Post by Duke_Y » Saturday 29 November 2008, 15:04

Salut,

Je voulais acheter une swoard l'année derniere, après deux essais de la Swoard, mais j'ai eu quelques petits soucis, et j'espère bien pouvoir casser ma tirelire cette année.

Je mesure 1.79m pour 77~79Kg (ca dépends des matins ;-), à poil. J'ai des Raischle 224, taille 42, qui mesurent 291mm entre le talon et l'avant. Je fais de l'alpin depuis 15 ans et j'ai une condition physique plutot bonne (une a deux fois du sport - VTT / foot - par semaine). D'après les grilles, je devrais prendre une 168H. D'ailleurs, je crois que c'est ce que j'ai essayé l'année dernière, et j'ai été très content de mon essai, meme si j'ai mangé la neige ou deux fois (ce qui est peut-etre du à mon inexpérience dans la technique de l'EC).

Mais après lecture de pas mal de posts, j'ai un doute. Si je comprends bien, la M sera mieux pour les neiges dures et surtout mieux adaptée pour de l'EC que la H (enchainements plus faciles avec la M), tandis que la H sera peut-etre mieux pour une conduite plus "relax" sur neige "tendre". Est-ce que j'ai bien compris?

Mon doute est encore plus fort lorsque je relis un post de l'année dernière ou Nils me suggère plutot un flex M qu'un flex H.

viewtopic.php?t=3958&highlight=

Bref, vous l'avez compris le doute m'habite, et je ne pense pas avoir l'occasion d'essayer les deux flex (M et H) cette année avant de passer à l'acte.

Qu'est ce vous en pensez?

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: 168 M ou H?

Post by Arnaud » Saturday 29 November 2008, 17:56

Duke_Y wrote:Si je comprends bien, la M sera mieux pour les neiges dures et surtout mieux adaptée pour de l'EC que la H (enchainements plus faciles avec la M),
Pour la M, oui, tu as bien compris !
Duke_Y wrote:tandis que la H sera peut-etre mieux pour une conduite plus "relax" sur neige "tendre". Est-ce que j'ai bien compris?
Pas tout à fait. La H sera surtout plus stable à grande vitesse (encore qu'avec la Gen3 les différences sont atténuées), et permettra de faire des virages plus grands. Sur neige tendre, elle permettra surtout de moins perdre de vitesse dans les virages puisqu'elle se déforme moins.

Le choix n'est en effet pas simple. Taka en prendre une de chaque ;)
Plus sérieusement, c'est aussi les stations où tu vas rider qui peuvent aider à décider. Si ce sont des pentes moyennes (pistes bleues / rouges), et ensoleillées (neige transformant), la H sera plus adaptée.
Pour faire de l'EC intensif sur pente raide (rouge / noire) plein nord, la M est idéale.

Avec à peu près le même poids que toi, j'ai fait toute la saison dernière avec la M, y compris de la poudreuse, et elle est parfaite, avec une polyvalence incroyable.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

lo
Rank 4
Rank 4
Posts: 93
Joined: Friday 21 December 2007, 16:16

Post by lo » Saturday 29 November 2008, 18:35

Perso je trouve la H trop raide pour moi, il faut lui rentrer en permanence dedans pour la plier, les journées sont longues à force.
J'essais de troquer la mienne pour une M, sinon 40 Km de vélo par jour et de bonnes sessions de "Squoate", pour faire les cuisses avant la reprise dans 1 petite semaine!!!!!!
Yes, enfin onsait pourquoi il fait froid. :D :D :D
Cela dit M ou H tu ne te trompes tout de même pas, ça reste une SWOARD.

Duke_Y
Rank 4
Rank 4
Posts: 92
Joined: Wednesday 16 January 2008, 17:57
Location: Valbonne (Alpes Maritimes)

Post by Duke_Y » Tuesday 2 December 2008, 19:02

Nils, Jacques, Patrice,

Si je peux me permetter, et juste pour prendre d'autres avis....qu'en disent les inventeurs?

PS: je suis dans la région de Nice, et la neige est tombé à grand folcons ces deux dernières semaines...j'ai hate d'entamer la saison...avec une swoard si possible ;-)

Merci.
Duke-Y

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

Well

Post by nils » Tuesday 2 December 2008, 20:51

tu es un poil léger pour la H, mais un poil lourd pour la M bref: essaie de bien verifier que tu fais de bonnes rotations qui rendent tout ca plus facile et moins physique...rapproche un peu ton stance si tu peux de quelques mm ca aide aussi...
as tu essayé une M ca serait l'ideal!
Nils

Duke_Y
Rank 4
Rank 4
Posts: 92
Joined: Wednesday 16 January 2008, 17:57
Location: Valbonne (Alpes Maritimes)

Post by Duke_Y » Wednesday 3 December 2008, 10:40

OK. Donc, si j'ai bien compris, mes options sont:
- grossir et prendre une H, ou maigrir et prendre une M
- prendre une H et rider sur des bleues avec neige molle ou uneM et rider sur des rouges/noires glacees
- en acheter deux

Non, sérieusement, le choix s'avère compliqué apparement.

J'essaierai bien les deux pour voir, mais j'habite Nice, et j'envisageais pas monter sur Annecy ou Serre-Che pour faire des tests.

Nils, vous voulez pas preter quelques boards à un magasin sur Nice pour agrandir votre cannal de distribution et de promotion et vendre encore plus de boards? Genre Quai34, Expé, Alticop, ou meme Decathlon ou encore Chullanka ;-)

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3011
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Post by fivat » Wednesday 3 December 2008, 16:38

Duke_Y wrote:Non, sérieusement, le choix s'avère compliqué apparement.
Ou tu achètes une F2 qui n'offre qu'un seul flex (contre les 5 que Swoard propose). Comme ça tu n'as aucun dilemme de choix mais une board inadaptée à ton gabarit... ;-)

Moi j'utilise deux flex: 90% du temps une 168H, et 10% du temps une 168M (sur neige très dure et glacée). Et s'il y a de la grosse poudre en hors-piste, une 3ème board mais de freeride. :D

Comme en planche à voile, le matériel adapté aux conditions c'est le top. 8)

Patrice Fivat

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Wednesday 3 December 2008, 18:09

Je remet ce que j'ai écrit quelques messages plus haut :
Arnaud wrote:Avec à peu près le même poids que toi, j'ai fait toute la saison dernière avec la M, y compris de la poudreuse, et elle est parfaite, avec une polyvalence incroyable.
Donc vas y pour une M, ça ira très bien
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Duke_Y
Rank 4
Rank 4
Posts: 92
Joined: Wednesday 16 January 2008, 17:57
Location: Valbonne (Alpes Maritimes)

Post by Duke_Y » Wednesday 3 December 2008, 23:26

Salut Arnaud,

C'est quoi ton poids et ta taille exactement?

Merci.

Pour Patrice: parfois, trop de choix tu le choix ;-)...je plaisante. J'ai déjà choisi le Swoard, mais pas encore les moyens d'avoir plusieurs planche...mais si tu me fais les deux au prix d'une, pas de problème, alors moi je dis banco ;-) Au fait, si je fais fis de ton experience et ta technique (c'est possible?), c'est qoui toi ton gabarit (poids/taille) pour utiliser une H à 90% du temps?

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3011
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Post by fivat » Thursday 4 December 2008, 0:03

Duke_Y wrote:Au fait, si je fais fis de ton experience et ta technique (c'est possible?), c'est qoui toi ton gabarit (poids/taille) pour utiliser une H à 90% du temps?
:rules: https://www.extremecarving.com/tech/set_fr.html

;-)

Patrice Fivat

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Thursday 4 December 2008, 0:04

Duke_Y wrote:Salut Arnaud,

C'est quoi ton poids et ta taille exactement?
1m74 - 78/80 kg
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Duke_Y
Rank 4
Rank 4
Posts: 92
Joined: Wednesday 16 January 2008, 17:57
Location: Valbonne (Alpes Maritimes)

Post by Duke_Y » Monday 8 December 2008, 18:40

A moins qu'il n'y ait d'autres avis (?), je vais m'orienter vers le flex M (168). J'espère ne pas ma'percevoir après coup que le flex est "trop souple" et que j'aurais du prendre un flex H...

Pour ce qui est du prix, je lis sur le site 650HT tout compris hormis TVA du pays importateur bien sur (en l'occurence, 19.6% pour la France) et frais de port (en l'occurence 42,70€ pour la France), donc 692.70 euros à régler à nos amis de Swoard + 127.40 euros à régler au transporteur lors de la livraison pour la TVA, soit 820.10 euros. C'est bien ca?

Bien sur, je peux aussi l'acheter directement en France, mais le prix (chez Surfit) est le meme à 1 euros près (799 euros + 20 euros de port), et y'en a plus en stock (livraison prévue le 15 Décembre).

Au fait, Nils, vous en avez en stock? Ou c'est la meme réponse que Surfit?

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

oui

Post by nils » Monday 8 December 2008, 18:55

nous avons du stock mais il faut passer par surfit ou krakatoa pour les ventes en france jusqu'a epuisement de leurs derniers stocks...

N

Duke_Y
Rank 4
Rank 4
Posts: 92
Joined: Wednesday 16 January 2008, 17:57
Location: Valbonne (Alpes Maritimes)

Post by Duke_Y » Monday 8 December 2008, 19:07

Ben justement, ils ont plus de stock (en 168M)...

Duke_Y
Rank 4
Rank 4
Posts: 92
Joined: Wednesday 16 January 2008, 17:57
Location: Valbonne (Alpes Maritimes)

Post by Duke_Y » Friday 12 December 2008, 15:13

Salut Nils,

Je viens de voir que c'est déjà les soldes de Noel et que vous offrez un rabais de 10%. Mais, après avoir relu deux fois le message (ici: https://www.extremecarving.com/swoard/price_fr.html), je ne suis pas sur de bien comprendre le prix pour un envoie en France.

Si je comprens bien, c'est 800 euros tout compris pour la France (planche, TVA, taxes dounaières, frais de port), mais pour la version avec "talon alu renforcé", qui apparement est uniquement "conseillé pour les compétiteurs et les grands gabarits"...ce qui n'est pas vraiment mon cas (je suis pâs compétiteur, je pèse 78Kg et mesure 1.80m).

Donc, est-ce le prix de la planche "standard" est bien de 585 euros HT + 19.6% de TVA + 42.70 euros (comme tu l'annoncais ici: viewtopic.php?t=4724), soit 742.36 euros? Si, c'est bien ca, je commande aujourd'hui ;-)
Est-ce que les magasins (Surfit, Krakatoa) font les memes promos, ou il faut commander sur votre site pour bénéficier de ce rabais?

Merci.

Locked