Fixations Flow + soft boots

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
fhardy
Rank 0
Rank 0
Posts: 1
Joined: Friday 24 October 2008, 17:06

Fixations Flow + soft boots

Post by fhardy » Friday 24 October 2008, 17:09

Bonjour,

je vais certainement poser une question stupide, mais comme le ridicule ne tue plus, je me lance:

Est-il possible d'utiliser des fix Flow avec des boots softs (plutôt fermes) sur une Swoard?

Cela présente t-il un intérêt, ou bien tous les avantages de la Swoard se retrouvent-ils annulés par ce type de montage?

Merci!

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Soft + Swoard

Post by Arnaud » Friday 24 October 2008, 18:54

Non non, ce n'est pas stupide comme question, même qu'il y en a qui l'ont fait. On en a vu à l'ECS montés en soft boots sur la Swoard et ils étaient loin d'être ridicules.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
Franck Lehmans
Rank 5
Rank 5
Posts: 243
Joined: Wednesday 31 January 2007, 20:14
Location: Préverenges, Suisse

Post by Franck Lehmans » Saturday 25 October 2008, 12:38

Comme le dit Arnaud, on en a vu essayer la Swoard en soft boots et "assurer grave". C'est déjà un bon argument qui se défend à lui tout seul.

Ceci dit, Voici deux désavantages que je vois avec des softboots (fussent-elles très rigide) par-rapport à des hardboots : c'est la rigidité latérale du système "chaussures + fixations". Vu les angles que tu dois mettre avec une Swoard (la planche est tout de même moins large qu'une planche freestyle), l'appui dans la chaussure lors des virages se fait nettement plus sur les côtés qu'avec un réglage freeride. Ainsi, l'appui dans la chaussure et sur le spoiler en backside ou en frontside sera probablement nettement moins franc avec des softboots qu'avec des hardboots. De plus, vu que les hardboots sont plus hautes que les softboots, tu perds aussi en appui si tu choisi de surfer en soft.
Voilà quelques inconvénients que tu devrais rencontrer avec des softboots sur une Swoard.

Mais je te rappelle l'argument premier : il y en a qui ont essayé... et ils n'étaient pas ridicule du tout !
Franck, Préverenges, Suisse

Locked