elle arrive ma 168H

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Sunday 30 March 2008, 21:09

oui c'est tres différent parce que les outils tooltonic sont 100 x mieux que tout les autres.

D'aillerus pour la petite histoire ils sont tellement bien fichu que Mr Tooltonic m'a expliqué un truc trop marrant l'autre jour.

Il était à Swisspo (exposition de matériel de sport) et comme chaque année les gens du stand TOKO No 1 mondial du matériel d'affutage !!! achètent des tooltonics pour leur propre usage!!!!!!!!!!!!!!!!

L'an dernier meme le directeur général de toko en SUisse est venu discrètement à la fin de l'exposition pour lui acheter des affûteurs Tooltonic.


Je vous promets que c'est la vérité.
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Post by Le Fanfoué » Sunday 30 March 2008, 21:22

ngsam wrote:oui c'est tres différent parce que les outils tooltonic sont 100 x mieux que tout les autres.
Couic
Salut,
le Tooltonic, c'est pas sur la Swoard que je me suis vraiment rendu compte de ce que ça valait.
Cette planche a naturellement une accroche impressionnante.
C'est sur mes vieux bandits 1 que j'ai vraiment compris.
Tombée de carre de 0.5°, aiguisage latérale à -1°.
Et là ça carve comme des skis neufs, bon pas autant de plaisir qu'en surf, mais ça pousse les possibilité des ski au max... jusqu'au décrochage brutal quant les chaussures frottent.
(à quant des skis Swoard extremcaver bien larges :lol: )
Le matos ça s'entretient!!!
A+
Fanfoué

lo
Rank 4
Rank 4
Posts: 93
Joined: Friday 21 December 2007, 16:16

Post by lo » Monday 31 March 2008, 7:04

Bon la commande est donc passer pour le tooltonic, par contre ou se procurer les pierres pour polir et affiner le travail? et quel type de pierres?
merci

Swiss Mike
Rank 5
Rank 5
Posts: 267
Joined: Tuesday 13 December 2005, 17:30
Location: Corcelles (NE) Switzerland
Contact:

Post by Swiss Mike » Monday 31 March 2008, 9:01

Normalement et selon quels set de chez Tooltonic tu prends il y a tout ce qu'il te faut l'outils et les limes.
Il faut juste suivre le mode d'emploi qui est bien fait. Et aussi disponible sur le site de Tooltonic au cas ou tu le perds :wink:
Swoard 2D gen3 168M-0135
F2 race titanium
Head Stratos Pro modif ACSS Mark3
Swoard Dual 168 - Flow the Eleven
F2 Boxer

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

pierre

Post by nils » Monday 31 March 2008, 9:21

n'importe quelle pierre type arkansas ( hyper dure) pas trop epaisse fait l'affaire...pour les limes, celles prévues pour le tooltonic sont a la bonne dimension..Ca marche moins bien avec de tres longues limes
N

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Monday 31 March 2008, 9:25

lo wrote:Bon la commande est donc passer pour le tooltonic, par contre ou se procurer les pierres pour polir et affiner le travail? et quel type de pierres?
merci
Regarde les annonces,
-je vends une lime fine + diamand 400 Tooltonic
-une pierre type "arkansas" SKS

...

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

type arkansas?

Post by nils » Monday 31 March 2008, 9:40

c'est comme le canada dry..?

ne pas confondre une pierre type céramique avec de l'arkansas! c'est 10x plus dur l'arkansas ca se creuse quasiment pas!
:)

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Monday 31 March 2008, 18:10

Et c'est pour avoir vu samedi Fanfoué carver sur ses bandits que j'ai décidé d'investir également pour un tooltonic... Parce que des bandits 1, c'est quand même pas le top du top, mais un ptit tuning tooltonic et ils deviennent tout de suite des bandits 2....

Manu
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

lo
Rank 4
Rank 4
Posts: 93
Joined: Friday 21 December 2007, 16:16

Post by lo » Monday 31 March 2008, 18:24

J'ai trouvé une pierre type arkansas chez un pot bijoutier, quand et comment doit on s'en servir, en finition sur le fil???
Des explications seraient les bien venues.
Au fait le tooltonic s'utilise de la même manière sur toute la longueur jusqu'en haut du nose ou bien faut casser l'angle sur la fin?
Merci

bebert33
Rank 5
Rank 5
Posts: 370
Joined: Tuesday 3 September 2002, 14:18
Location: BORDEAUX

Post by bebert33 » Monday 31 March 2008, 18:57

ngsam wrote:oui c'est tres différent parce que les outils tooltonic sont 100 x mieux que tout les autres
Hello Sam,

Ok le tooltonic est surement très bien mais qu'offre t'il de plus qu'une équerre à 89° ?


Quelle est la différence entre le set 20 de chez tooltonic et le tombeur de carre de chez worden. A mes yeux seules les limes diffèrent ?


Pour etre efficace faut il obligatoirement posséder la trilogie :
SET 20 , ROTO finish et tuning file ?


C'est la qualité de l'outil en soi ou la qualité des limes de chez tooltonic qui font la différence ?


Merci de vos explications éclairées.
168 M Pro2, 168H PRO2, EC12 Northwaves.900 à Vendre
Dual2 168 BORDEAUX

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Monday 31 March 2008, 20:18

bebert33 wrote:Ok le tooltonic est surement très bien mais qu'offre t'il de plus qu'une équerre à 89° ?
Une meilleure ergonomie qui te garantit un affutage nickel sans effort
bebert33 wrote:Pour etre efficace faut il obligatoirement posséder la trilogie :
SET 20 , ROTO finish et tuning file ?
Rotofinish ... hmm, a mon avis c'est pas indispensable. Surement bien pour un coureur qui veut une carre parfaite pour courir une manche.
Donc tuning file pour l'affutage courant, et le set 20 pour le tombé de carre, et l'entretien coté semelle (1-2 fois / saison)
bebert33 wrote:C'est la qualité de l'outil en soi ou la qualité des limes de chez tooltonic qui font la différence ?
Les 2 ! Mais c'est surtout ergonomie de l'outil parfaitement étudiée, qui le rend supérieur à bcp d'autres produits.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Post by Le Fanfoué » Monday 31 March 2008, 21:56

Arnaud wrote:
bebert33 wrote:Ok le tooltonic est surement très bien mais qu'offre t'il de plus qu'une équerre à 89° ?
Une meilleure ergonomie qui te garantit un affutage nickel sans effort
Ben oui, c'est pratique, bien foutu, et ça se cale tout seul sur le flanc du carre.
Arnaud wrote:
bebert33 wrote:Pour etre efficace faut il obligatoirement posséder la trilogie :
SET 20 , ROTO finish et tuning file ?
Rotofinish ... hmm, a mon avis c'est pas indispensable. Surement bien pour un coureur qui veut une carre parfaite pour courir une manche.
Donc tuning file pour l'affutage courant, et le set 20 pour le tombé de carre, et l'entretien coté semelle (1-2 fois / saison)
Encore du même avis, faut le set pour le tombé de carre avec la super lime 200-400, et le tunning machin, avec le couteau pour débourer le plastoc au dessus du carre, pour avoir un travail nickel de la lime après.
Le roto finish, j'avais pas assez de neuros pour l'acheter, ben du coup je m'en passe sans pb.
Arnaud wrote:
bebert33 wrote:C'est la qualité de l'outil en soi ou la qualité des limes de chez tooltonic qui font la différence ?
Les 2 ! Mais c'est surtout ergonomie de l'outil parfaitement étudiée, qui le rend supérieur à bcp d'autres produits.
Je souligne ici que si Aranud n'avait pas fait cette prose, ben c'est moi qui t'aurait répondu EXACTEMENT la même chose 8) .
En bref, maintenant sans ces outils, il me manquerait quelque chose.
Petit conseil, après avoir vu faire le concepteur à Zinal, pour la tombée de carre, faut bien déplacer la lime dans le guide, pour répartir l'usure.
Et d'une manière générale, ne pas trop appuyer sur ces limes diamantées, ça les use prématurément, il conseillait même une pression de 2 à 3 Kg sur le rotofinish, des clients les ayant fusillés en une douzaine de paires de skis par trop de pression...
De la souplesse dans le poignet donc.

Fin de la minute nécessaire :lol: .
A+
Fanfoué

lo
Rank 4
Rank 4
Posts: 93
Joined: Friday 21 December 2007, 16:16

Post by lo » Tuesday 1 April 2008, 8:09

Bon ok le tooltonic et ses lames sont excellents.
L'ordonnancement des taches pour affuter une board neuves:
-tomber les 1° côté semelle pour cela lime 200 puis lime 400 même geste tout le olong de la carre sans discernement?
-tomber à 88/89° sur le champ de la carre lime 200 puis lime 400
-finition à la pierre type arkansas pour un polir au mieux, mais là c'est sur le fil où encore et toujours sur le champ des carres?
a quel moment doit on casser le fil avec une gomme?
Merci...

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Tuesday 1 April 2008, 8:46

lo wrote:finition à la pierre type arkansas pour un polir au mieux, mais là c'est sur le fil où encore et toujours sur le champ des carres?
Inutile. La lime diamant du tooltonic suffit.
lo wrote:a quel moment doit on casser le fil avec une gomme?
Jamais. On laisse affuté sur toute la longueur.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

bebert33
Rank 5
Rank 5
Posts: 370
Joined: Tuesday 3 September 2002, 14:18
Location: BORDEAUX

TOOLTONIC

Post by bebert33 » Tuesday 1 April 2008, 9:30

:lol: Merci

Je vais donc investir

A+
168 M Pro2, 168H PRO2, EC12 Northwaves.900 à Vendre
Dual2 168 BORDEAUX

Locked