Mondial du snowboard aux Deux Alpes > TESTS SWOARD

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

Mondial du snowboard aux Deux Alpes > TESTS SWOARD

Post by nils » Tuesday 23 September 2003, 23:56

Bon j'ai prévu d'aller le dimanche 26 et le lundi 27 octobre au mondial pour rencontrer un peu les collègues des forces industrielles et surtout pour faire essayer des Swoard. (je viens de corriger les dates elles etaient fausses sorry)

Voila comment je pense organiser ça, en effet ca va pas être à l'arraché comme d'habitude> seuls les préinscrits pourront essayer des boards car y'en aura pas 50 mais une dizaine au maximum, et ensuite pour la bonne raison que l'Extremecarver demande en théorie une journée minimum pour s'habituer à son accroche et sa largeur (en réalité on remarque que les possesseurs de Swoard mettent plutôt deux jours pour vraiment se sentir bien). Comme dans le cadre du mondial c'est impossible à faire, on essayera de se limiter à une demi-journée par personne.

Donc, simple à comprendre: il faut se préinscrire ici dans ce post en donnant les précisions suivantes:
Jour préféré pour essai, taille, poids, et pointure, nom et e-mail (celui du profil).
Ca permettra de prendre plus de boards dans la catégorie la plus demandée et de ne pas trimbaler cinq 161 S qui sont les moins demandées en général.

Bref: On a deja sorro que ça interresse (faudra que tu te mettes dans la liste aussi)! Les autres on attend vos inscriptions: premiers arrivés, premiers servis !!

nils

precision > 25/9/2003> merci de prevoir boots et fixs
Pour ceux qui auront des boards on arrivera a les garder, pour ceux qui viennent a poil faut au minimum les boots et les fixs meme si on aura p'tetre 2-3 paires pour tests
Swoard team / 175M's (G1-G5, Pro1-2) / Dual1-2/ Redline / EC12
http://www.swoard.com

User avatar
sorro
Swoard team
Swoard team
Posts: 422
Joined: Wednesday 12 March 2003, 23:21
Location: Yaute

inscription Swoard Test

Post by sorro » Wednesday 24 September 2003, 21:16

encore et toujours interesse... comme je l'ai deja dis dans un autre post je suis interesse par 2 essais :oops: : une 168M vendredi aprem et une 175S samedi aprem, sans vouloir abuser...

voila donc mes caracteristiques techniques:
Anthony, 68kg, 185cm, pointure 43 (31cm). mail: anthony.brouard@numericable.fr

Je pense que ca sera des essais "pirates" en marge des essais officiels, mais si je prends ma board tu pourras me la garder pendant mes tests ou alors tu preferes que l'on vienne sans (shoes et fix seulement) :?:

Effectivement, tu risques de te trimballer quelques SWOARD a l'aller mais si je suis convaincu tu en aura une de mois a ramener :wink:

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

euuh premier correctif

Post by nils » Wednesday 24 September 2003, 22:48

Les dates du mondial c'est 25-26-27 samedi dimanche lundi
on a choisi dimanche lundi parceque lundi y'aura moins de monde
Sorry encore j'ai mal lu hehe !
dis moi si ca te convient encore sorro
Nils

User avatar
sorro
Swoard team
Swoard team
Posts: 422
Joined: Wednesday 12 March 2003, 23:21
Location: Yaute

Post by sorro » Thursday 25 September 2003, 0:22

Ok....j'y serai donc samedi et lundi....

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

euuh ;)?

Post by nils » Thursday 25 September 2003, 9:05

tu veux dire dimanche et lundi lol je viens d'ecrire qu'on y serait dimanche et lundi et tu reponds samedi et lundi :)
N.

gab
Rank 1
Rank 1
Posts: 5
Joined: Thursday 25 September 2003, 12:06
Location: Lyon et un peu gre...

Post by gab » Thursday 25 September 2003, 12:14

alors je suis aussi partant pour un petit essai... :)

guillaume, 177cm, 80 kg, pointure 42, mail [antispam]gab27"arobase"caramail.com

Donc pour moi ce sera une swoard 168 avec un flex hard... :)

et disons plutot le dimanche.

voilu

User avatar
sorro
Swoard team
Swoard team
Posts: 422
Joined: Wednesday 12 March 2003, 23:21
Location: Yaute

Post by sorro » Thursday 25 September 2003, 22:32

:lol: Baaah.... en fait je pense pas pouvoir y monter le dimanche, donc pour le moment je compte y aller Samedi et Lundi : et donc forcement je ne pourrai tester que lundi. Si je peux faire mes 2 essais lundi c'est tres bien sinon je ne testerai que la 168M. Voila je pense que maintenant la situation est plus clair: c'est vrai que ma reponse eu explicite pouvait preter a confusion :wink:

Plak
Rank 3
Rank 3
Posts: 38
Joined: Wednesday 8 January 2003, 17:07
Location: Nice, France

Post by Plak » Friday 26 September 2003, 13:44

Salut,
Aussi interesse par les memes boards que Sorro: 168M et 175S si possible.
Mensurations lights: 1m82, 65kg, 41
Peu importe le jour et l'heure.
Pour la board, j'en veux une jaune! Ah bon c'est rouge ... bon ok!!!
Ciao.

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3011
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Nous serons là!

Post by fivat » Sunday 28 September 2003, 16:53

Jacques et moi, nous serons là également! :D
Donc le team SWOARD sera au complet!

Avec toute la foule, j'espère qu'il y aura assez de place sur les pistes pour bien enchaîner les virages couchés, faire quelques démos :wink: et donner des conseils techniques à tous ceux que ça intéresse...
Lundi 27 devrait être mieux que dimanche 26.

A bientôt!

Patrice Fivat

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3011
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

J-6

Post by fivat » Monday 20 October 2003, 15:21

J-6!
Cette semaine il va encore neiger, la limite du 0° est basse, tout va bien.
Croisons les doigts pour de belles pistes dimanche et lundi prochain! :wink:
Au plaisir de vous rencontrer!

Patrice Fivat

User avatar
Did
Rank 4
Rank 4
Posts: 80
Joined: Sunday 31 August 2003, 0:04
Location: Savoie

Que la force soit avec moi !!!

Post by Did » Monday 20 October 2003, 21:44

Je vais tout faire pour être présent Lundi et avoir j'espère l'heureux privilège d'essayer une Swoard 175 M car mes mensurations sont 186 cm, 76 Kg et pointure 45 (>31 cm) cd.martin@wanadoo.fr

Je pense repartir avec une planche 175 M selon votre accord et si possible équipée d'une paire de fixations qui va bien avec je l'espère un prix spécial mondial du snowboard ????

Quel peut être votre mode de paiement et surtout où peut on vous trouver facilement aux 2 Alpes pdt le mondial.

A Lundi
Did

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

euuh

Post by nils » Tuesday 21 October 2003, 0:33

Salut did,

Bon essayer la 175 M aucun probleme... Seulement le problème c'est que les boards qu'on aura sont des boards de TEST et pas des boards pour vendre... On va se faire toute la saison avec... Tu peux en revanche passer commande lors du mondial et un mois plus tard maximum (fin novembre) tu auras ta Swoard chez toi par transporteur...
On sera à priori à 3200 m avec des planches rouges :D mais comme on n'a pas de stand on sera peut-être un peu à l'écart!!

Je posterai une news demain pour nous trouver avec mon téléphone portable etc... ça sera plus simple quand même.
Croisons les doigts pour la météo et la neige!!!

PS: N'oublie PAS tes chaussures et SI POSSIBLE tes fixations (plaques) on en aura quelques unes mais pas 10 paires....

Nils

User avatar
Did
Rank 4
Rank 4
Posts: 80
Joined: Sunday 31 August 2003, 0:04
Location: Savoie

Tanpis !!!

Post by Did » Wednesday 22 October 2003, 22:01

Salut Nils,

Merci pour cette réponse rapide.
Ce sera peut être la première fois que j'irai à ce mondial du snow. donc je ne sais pas trop comment ça se passe.
Sinon pas de prob je viendrai avec mon matos et peut être que je me laisserai tenter !!!!

Un jour elle sera mienne, Oh oui ! Un jour elle sera mienne..

Did

User avatar
sorro
Swoard team
Swoard team
Posts: 422
Joined: Wednesday 12 March 2003, 23:21
Location: Yaute

Back from les 2 alpes...

Post by sorro » Monday 27 October 2003, 20:40

De retour du mondial du snow apres y avoir passe 2 jours: Samedi et Lundi.

Samedi: pas mal de monde mais ca ressemblait plus au mondial du chichon!! bref ils n'etaient pas la pour rider et du coup pas mal de place sur les pistes avec de bonnes conditions de neige et meteo. Une bonne premiere journee de reprise

Dimanche: Journee de Test avec la SWOARD TEAM. Il a neige dans la nuit de dimanche a lundi et le temps est plutot incertain a l'arrivee aux 2 aples, je me demande si les tests auront bien lieu, mais je monte tout de meme sur le glacier. OUF, les SWOARD sont bien la, alignees contre un mur blanc, autant dire qu'on a pas eu de mal a les trouver... presentation avec Patrice, Jacques et Nils sous un ciel plutot maussade, puis test de la bete sur une neige un peu trop fraiche et molle pour l'EC. Le ciel se degage pour laisser place au soleil et on arrive donc a se lacher pour essayer de se faire son idee sur cette board: la reaction de la SWOARD sur cette neige et tres surprenante: j'avais pas l'habitude de ca avec ma F2. Elle absorbe enormement les imperfections de la piste et ca rend sa conduite beaucoup plus douce: un vrai bonheur.
En resume j'ai vraiment appreciee cette journee de Test et de ride avec cette equipe tres sympa qui ne se prend pas la tete et j'aime bien ca... A REFAIRE.

Bon je file passer ma commande au pere N, non non pas le pere Noel (je vous rassure: je n'y crois plus): au pere Nils :wink:

User avatar
Did
Rank 4
Rank 4
Posts: 80
Joined: Sunday 31 August 2003, 0:04
Location: Savoie

back from les 2 Alpes too

Post by Did » Monday 27 October 2003, 23:33

De retour du mondial aussi.
J'y suis allé que le lundi après midi, juste quand il faisait grand ciel bleu avec un beau soleil.

En arrivant à la station sur les coups de midi dans un brouillard épais, je passe un coup de fil à Nils.. personne.. Aïe !! ça commence mal. Je casse la croûte tranquillement et je monte au glacier quand même. Une fois en haut en entendant la sono à donf, j'abandonne le portable et décide de traverser les stands.
Et là pareil (que Sorro) du fond de l'allée j'aperçois de superbes planches rouges alignées sur un mur blanc. Et une SWOARD 175 M que me prépare très sympathiquement Nils, c'est pas bô ça ?

Résultat : Du pur Bonheur, c'est sûr que la neige était trop molle. D'ailleurs dès les premiers virages j'ai essayé d'appliquer tous les bons conseils pour coucher les virages. Bilan je me suis crouté comme une M..... pas assez de vitesse et surement plein d'autre choses.
Ensuite, je me suis contenté de faire des virages coupés plus traditionnel. Et là, surprise, une planche très facile à dompter. Les 12 cm de plus que ma Laser Nidecker ne jouent en rien sur la maniabilité idem pour les changement de carre (12 mm de plus que ma Laser). Par contre au niveau accroche, c'est là , la grosse différence ... du Mozart...
Le seul problème, Eh oui !! il y en a un, c'est les cuisses vous ne pourriez pas en fournir avec la planche ? Les premières pistes de la saison c'est dur.

Un grand merci à Nils, Patrice et Jacques, c'était bien cool.

Et comme Sorro, il faut que je passe ma commande avant Noël. Mais j'espère bien que le Père Noël va me rembourser.

A+
Did

Locked