Mondial du snowboard aux Deux Alpes > TESTS SWOARD

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Tuesday 28 October 2003, 17:27

C'était vraiment super sympa de vous rencontrer et de rider un moment ensemble! :D :D :D :D :D

C'est vrai que les conditions pour l'EC c'était pas vraiment le top: dimanche matin tôt, neige dure, c'était parfait, mais rapidement, ça a tourné au jour blanc, puis aux chutes de neige. Lundi matin, brouillard et 25 cm de neige fraîche. Ensuite le ciel c'est progressivement dégagé pour faire place à un soleil magnifique, mais sur la piste, c'était tout mou et plein de tas de neige.)
Le seul problème, Eh oui !! il y en a un, c'est les cuisses vous ne pourriez pas en fournir avec la planche ? Les premières pistes de la saison c'est dur.
T'inquiète pas, nous aussi c'était notre premier jour et comme chaque année, ça fait mal au jambes. Mais ça passe rapidement. :wink:
En fait, comme la SWOARD tient des appuis très puissants, ça donne envie de pousser plus fort dans les virages et c'est les cuisses qui payent l'addition.

Jacques

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3011
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Photos

Post by fivat » Monday 3 November 2003, 21:35

Voici quelques photos prises à ce Mondial du Snowboard 2003! 8)
Première apparition publique de planches Swoard en test et du team :!:

Image
Si si, c'est bien en octobre (lundi 27)! L'hiver s'annonce bien :P

Image
Beau temps, belle neige, quoiqu'un peu mou pour coucher les virages sans faire le
sous-marin, mais de quoi tester les performances de la Swoard en simple carving :wink:

Image
Les stands officiels...

Image
LE stand underground :twisted:

Image
Planches à tester! (et testées par près de 25 carvers en 2 jours!)

Image
Le team Swoard! On trouvera un meilleur photographe en Autriche (6-7 déc.) ;-)

Patrice Fivat

gab
Rank 1
Rank 1
Posts: 5
Joined: Thursday 25 September 2003, 12:06
Location: Lyon et un peu gre...

Post by gab » Sunday 9 November 2003, 20:29

bon je suis un peu à la bourre pour le compte rendu des tests.. mais mieux vaut tard que jamais... :wink:

Bon deja il faut remercier le super accueil très chaleureux de nils, patrice et jacques....
Bon j'etait monté en touriste (télémark), et j'ai pu par chance recuperer des chaussures chez raichle (zut j'ai mangé le nouveau nom...) et une paire de fix gracieusement preté par l'equipe swoard....

J'ai donc pu tester la swoard 168 hard, car je fais à peu pret le meme gabarit que patrice fivat...
Je suis à la base un skwaleur, et j'ai relativement peu d'experience sur un surf alpin....
Et bien dès que je suis monté sur la planche, la largeur ne m'a pas du tout géné...
Les premiers virages se sont fait tout naturelement avec une facilité deconcertante... Cette accessibilité m'a vraiment agréablement surpris...
Dès que l'on accelère un petit peu la planche est vraiement seine, elle defonce les paquets de neige comme un buldozer...
Et l'on sent bien les possibiltés d'accroche sur neige très dur....
Une fois posé dur la carre c'est un vrai rail... mais qui contrairement à ce que je pensais, le rayon de courbe peut etre modulé à souhait...

Ce fut un veritable plaisir de tester cette nouvelle planche, et je remercie toute l'equipe swoard d'avoir organisé ce test....
J'ai vraiment été seduit... et dès que j'ai les moyens... j'en commande une... :)

User avatar
rcrobar
Rank 5
Rank 5
Posts: 238
Joined: Sunday 24 March 2002, 1:09
Location: BC, Canada

Merci

Post by rcrobar » Sunday 9 November 2003, 21:50

Bonjour

J'aime les photographies numériques du jour d'essai de Swoard.
Merci. Je me souhaite pourrais avoir rendu visite à l'équipe de Swoard ce jour.

Rob

PS - pardonnez svp ma traduction française faible.

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3011
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Merci

Post by fivat » Monday 10 November 2003, 0:37

Merci gab pour ton compte-rendu, qui vient grossir la liste des réactions très positives des premiers Swoarders ou testeurs! :bravo:
Et merci pour tes mercis!
rcrobar wrote:Je me souhaite pourrais avoir rendu visite à l'équipe de Swoard ce jour.
Bel effort pour un Canadien anglophone! :D
Tu veux dire "j'aurais souhaité rendre visite à l'équipe Swoard ce jour-là"? On a bien compris :wink: Peut-être pourrons-nous nous rencontrer à Aspen (21-23 février)?

Patrice Fivat

User avatar
rcrobar
Rank 5
Rank 5
Posts: 238
Joined: Sunday 24 March 2002, 1:09
Location: BC, Canada

Aspen

Post by rcrobar » Monday 10 November 2003, 7:36

Hi Patrice
Bel effort pour un Canadien anglophone!
Merci :D
Peut-être pourrons-nous nous rencontrer à Aspen (21-23 février)?
J'essaye d'organiser un voyage à Aspen sur February21-23. Les engagements de professionnel et de famille le rendent difficile à voyager, mais j'essaye.

Cheers
Rob

Locked