Essais Swoard: quelques news

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

Essais Swoard: quelques news

Post by nils » Monday 15 September 2003, 10:15

Bon: pour résumer: l'hiver arrive à grand pas et il est temps de penser aux achats de Noël....
Nous relançons pour cette année la production de l'Extremecarver, qui démarre cette semaine à l'usine. Nous aurons donc les premières boards en octobre et en un peu plus grandes quantités que l'an passé.

Cependant, il importe de réserver rapidement pour éviter de se retrouver à attendre 2 mois la fabrication de sa board... Plus nous saurons tôt les besoins en différents modèles, plus il sera facile de lancer de nouvelles séries rapidement.


Cette année, nous avons prévu d'avoir des modèles de démo, qui seront stockés à priori à Lyon chez moi, et à Lausanne ou Genève chez Jacques et Patrice.

TESTS DE BOARDS >Dans l'attente d'une solution location avec un partenaire snowshop, à priori je monterai de temps en temps (genre tous les 15 jours) en semaine surtout (lundi / mardi de preference), voire certains samedis, dans le but de faire tester des boards à ceux qui sont interressés... Je suis en train de voir également comment venir au Mondial du snowboard aux Deux Alpes fin octobre avec quelques planches... Comme les boards sont adaptées aux gabarits et qu'il n'y aura pas 15 boards tests de chaque, il faudrait que ceux qui veulent tester s'inscrivent! en m'écrivant. Faut ensuite venir avec ses fixs et ses boots et sa bonne humeur héhé...

Avant l'ouverture des stations, les tests se passeront sur le glacier des Deux Alpes voire à Tignes selon les conditions... ensuite ce sera plus proche de Lyon (La Clusaz, Chamrousse...).

Merci de prévenir tôt pour ceux qui sont intéressés par les tests, et par la commande d'une board magique!

Nils
Swoard team / 175M's (G1-G5, Pro1-2) / Dual1-2/ Redline / EC12
http://www.swoard.com

User avatar
sorro
Swoard team
Swoard team
Posts: 422
Joined: Wednesday 12 March 2003, 23:21
Location: Yaute

Voila une bonne nouvelle

Post by sorro » Tuesday 16 September 2003, 23:29

Voila une tres bonne initiative que de pouvoir tester la SWOARD.... je serai aux 2 alpes pour le moooondial du snow, donc si il y a moyen de tester la SWOARD, c'est la cerise sur le gatow (c'est pour la rime :wink: ). Donc Nils, tu peux compter sur moi pour un test, pour ce qui est de la SWOARD j'hesite entre une 168 medium et une 175 soft ( comme tu l'as devine, je suis grand et pas tres gros: bref muscle sec!!!). Je suis plutot sur une 168: actuellement je ride une F2 speedster RS 168, j'en suis super content, mais si la SWOARD peut m'aider a progresser (surtout sur ce p@#&!~$ de backside), je suis preneur.

RDV fin octobre sur le glacier.... si tu ne peux pas etre aux 2 alpes pour le moooondial, dis moi quand tu y seras: j'y serai aussi.

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

ok

Post by nils » Wednesday 17 September 2003, 1:02

dis moi>
taille,poids,pointure pour confirmer le modele de board a ton gabarit
et si tu viens radines tes pompes et tes fixes

je vais faire un petit listing des gens interesses...faut deja que je m'occupe de savoir ou crecher surplace on en saura plus bientot

n.

User avatar
sorro
Swoard team
Swoard team
Posts: 422
Joined: Wednesday 12 March 2003, 23:21
Location: Yaute

Salut Nils

Post by sorro » Wednesday 17 September 2003, 21:39

Alors voila mes mensurations...
68kg, 185 cm et 31cm de chaussure. Avec ces caracteristiques on tombe sur une 175 soft, mais j'ai peur que cela soit un peu long et trop souple, c'est pourquoi je suis plus sur une 168M. Qu'en penses tu? Je suis grand avec de grand pied, mais pas lourd. De plus je ride plutot sur neige dur, quand la neige est molle c'est qu'il y a moyen de faire du freeride!

Pour ce qui est de ton logement: j'ai un contact a l'office du tourisme; je peux lui en toucher un mot si tu veux.

Plak
Rank 3
Rank 3
Posts: 38
Joined: Wednesday 8 January 2003, 17:07
Location: Nice, France

Post by Plak » Thursday 18 September 2003, 10:15

Hello,
J'ai suivi les debuts de fabrication de la swoard et ca me dirait franchement bien d'en essayer une au mondial du snowboard.
Je croise les doigts!

Cote mensurations, c'est pas loin de Sorro donc ca tombe bien:
65kg, 1m83, pieds courts->27
Du coup, meme question pour moi: 168M ou 175S ?

User avatar
fraggle
Rank 4
Rank 4
Posts: 53
Joined: Tuesday 13 August 2002, 21:26
Location: Paris

Post by fraggle » Thursday 18 September 2003, 11:04

Salut

J'voulais juste vous faire part d'un p'tit avis perso sur le choix des planches.

Je suis en 168 soft.
176 cm, 62 kg, pompes : 30 cm environ mesuré un peu trop à l'arrache !!

Les tables sont très bien faites.
Je ne regrette vraiment pas d'avoir choisi le flex conseillé.
A 64 kg je passais sur une medium. Or avec mes 62 kg a poil, si on rajoute les fringues et sachant que j'ai la gniaque dans les jambes j'étais persuadé qu'une medium aurait été mieux dans mon cas. Jacques me l'a déconseillé, j'ai suivi son avis. Après une saison dessus le constat est clair, la soft est super bien adapté à mon gabarit. Une medium ne l'aurai pas fait .

Pour la longueur, il n'y avait pas de doute possible. Or en ridant j'ai découvert que c'est surtout la longueur des pompes qui fait la différence.
J'ai mesuré mes pompes un peu trop vite, en arrondissant la valeur.
Je suis trop juste et je dois mettre plus d'angles dans mes pieds que conseillés. Ce n'est pas ennuyeux, ça e-carve à mort. C'est juste un peu moins confortable.

Donc faites confiance aux tables. Mais si vous aimez mettre peu d'angles dans les pieds, mesurez bien la longueur de vos pompes. C'est très important. Je ne pense pas que la longeur de la planche pour le ride classique sur la piste soit si important. C'est pour le E-carve que ça l'est.
David pour vous servir. 168 S n°8

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

choix boards

Post by nils » Thursday 18 September 2003, 11:20

cas 1 sorro> tu as quand meme des grands panards qui t'obligeraient a mettre bcp d'angle sur la 168M> 175S me parait mieux (faudra essayer)
cas 2 plak> 168M plus tonique on verra ce qu'il y a comme neige et ce que j'aurais comme board...
a priori si la fabrication est au poil jusque la ( un vrai miracle, on le repete pas assez mais c'est un miracle que ces boards soient fabriquees quand on voit la complexité de ce qu'il y a a l'interieur) je pense prendre 1x 161M, 2 x168M, 1 x168H, 1 x168H, 2 ou 3x175M et 1x 175H ca fait du monde :)

Faut compter 1 demi journee d'essai par board quasiment pour s'habituer un minimum ( ideal 2 jours) donc y 'en aura pas pour tout le monde

Nils

User avatar
sorro
Swoard team
Swoard team
Posts: 422
Joined: Wednesday 12 March 2003, 23:21
Location: Yaute

RDV 2 alpes

Post by sorro » Thursday 18 September 2003, 23:44

Si je peux essayer les deux, c'est le top, si il le faut je monterai 2 jours au mondial meme si je pense que la 168M me conviendrai mieux, avec la 175S j'ai peur de perdre en maniabilite et surtout en tonicite... 7 ans de carve sur une board de 19 de large avec des angles proches de 60°... l'adaptation a des angles proche de 45° risque d'etre difficile.... d'autant plus que mes panards ne sont pas si grands que ca (pointure 43) mais mes shoes sont sans doute un peu encombrantes (Raichle 324). D'ailleurs je pense que suivant les marques, les chaussures sont plus ou moins longues pour une pointure donnee. Si qqn connait des chaussures qui ont le mininum de longueur pour une pointure donnee, je suis tres interesse.

J'ai lu que tu ne prevoyais pas de 175S pour les tests, mais si je peux essayer la 168M, c'est deja tres bien.

Locked