Copie made in China ?

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
lars
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Friday 5 November 2004, 16:18

Copie made in China ?

Post by lars » Monday 11 February 2008, 10:46

Bonjour,

J'ai achete une planche Swoard 168M, mais je me demande si je ne me suis pas fait refiler une copie de la swoard original ou si le vendeur a oublie de me donner le mode d'emploi !!! :cry:

J'avais un hot blast avant, avec lequel je coupais bien en front et en backside mais la, impossible, ca decroche tout le temps des que j'attaque un peu et que je veux coucher mes virages.
Sinon, la planche est plutot agreable car assez souple par rapport a une blast.

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Re: Copie made in China ?

Post by The Blitz » Monday 11 February 2008, 10:51

lars wrote:je me demande si je ne me suis pas fait refiler une copie de la swoard original
Fort, très fort... :idea:
Elle est rouge au moins ?

Mets des photos, mais franchement y'a pas beaucoup de chance qu'il y ai des copies.
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

lol

Post by nils » Monday 11 February 2008, 10:59

c'est la meilleure!
quel est ton numéro de série ? envoie une photo aussi qu'on voie!

si tu décroches c'est que:

- tu as gardé tes cales et inclinaisons de pieds
- tu ride 'race ' en appui avant et bascule arriere en sortie de virage
- tu ne fais pas de rotations mais tu fais face a la pente
- tu ne fais pas de push-pull
- c'est une copie :)

Nils

lars
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Friday 5 November 2004, 16:18

Post by lars » Monday 11 February 2008, 11:13

Sachant qu'elle ressembe quand meme beaucoup a l'original (meme deco numero de serie 124, meme prix....) je vais envisager l'une des 4 autres solutions !!!! :wink:

User avatar
prAn@
Rank 5
Rank 5
Posts: 305
Joined: Saturday 19 November 2005, 21:18
Location: Muret (31)

Post by prAn@ » Monday 11 February 2008, 21:15

J'ai eu le meme probleme, lors de la 1ere sortie avec.... presque a en regretter mon Blast ! Puis, tu te places bien centré sur les appuis, tu t'applique à faire les rotations de buste au bon moment, et ça devrait venir.........Ou bien, c'est la copie grecque d'il y a qq mois !!! :wink:
Swoard 175M 2008 N°25, F2 race Titanium, Stratos Pro
Blast 158, burton Race
Magistral 185 xxx vintage/Flow FR pour la poudre...

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Monday 11 February 2008, 21:45

:pray2: en tout cas tout mon respect Lars.

Generalement les gens posent tjs les mêmes questions mais alors celle-ci on ne nous l'avait jamais faites!!

très drôle

:wink:
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
mushu
Rank 5
Rank 5
Posts: 167
Joined: Sunday 3 February 2008, 15:19
Location: val d'oise

Post by mushu » Thursday 14 February 2008, 13:07

Moi qui revait de faire comme vous et sur les vidéos , je m'apperçoit que c'est pas gagné vu tous mes défauts de style

Tous ce qu'a ennoncé Nils , je le retrouve dans mon style
A savoir...

- tu as gardé tes cales et inclinaisons de pieds <=== pour carver ca m'aide un peu beaucoup lolilol

- tu ride 'race ' en appui avant et bascule arriere en sortie de virage <=== je sors de plusieurs années de Slalom GS donc je ne sais que rider comme ça

- tu ne fais pas de rotations mais tu fais face a la pente <=== forcement, mes inclinaisons de fix sont casi celle d'un skall looooooooooool donc apres tout est dans le bassin

- tu ne fais pas de push-pull <=== ça c'est comme la position egyptienne, c'est du chinois pour moi alors que je suis d'origine vietnamienne donc moi pas comprendre loooool

- c'est une copie <=== impossible, je n'ai pas encore acheté de Swoard, je découvre la marque, je suis bien tenté mais envie d'essayer avant surtout que je serais entre 2 tailles apparement soit une 161 H soit une 168 M
Sans oublié quand meme vu le tit budget de 800 euro (planche nue livrée a domicile) qui n'est pas négligeable au regard de mes quelques sorties annuelles !!! dure dure d'etre Parisien :cry:
Santa Cruz R155xn
Oxygen Proton GS 164
Swoard ECpro161H +Fix Swoard+Head Stratos+UPZ 2018

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

Post by nils » Thursday 14 February 2008, 14:50

- tu as gardé tes cales et inclinaisons de pieds <=== pour carver ca m'aide un peu beaucoup lolilol <===ok mais il faut que tu enleves tout, ca forcera ton backside a etre parfait et le facilitera aussi meme si au début ca te paraitra inconfortable

- tu ride 'race ' en appui avant et bascule arriere en sortie de virage <=== je sors de plusieurs années de Slalom GS donc je ne sais que rider comme ça<====faut juste s'habituer a rider sur les deux jambes en push/pull et en rotation

- tu ne fais pas de rotations mais tu fais face a la pente <=== forcement, mes inclinaisons de fix sont casi celle d'un skall looooooooooool donc apres tout est dans le bassin<==== faire face a ses pieds et tourner

- tu ne fais pas de push-pull <=== ça c'est comme la position egyptienne, c'est du chinois pour moi alors que je suis d'origine vietnamienne donc moi pas comprendre loooool<==== push-pull = pousser la planche loin de soi lors des virages, et regrouper en fin de virage tout simplement...rider a l'égyptienne: de profil et pas face a la pente ( voir videos de patrice qui est égyptien!)
Nils

[/quote]

User avatar
mushu
Rank 5
Rank 5
Posts: 167
Joined: Sunday 3 February 2008, 15:19
Location: val d'oise

Post by mushu » Thursday 14 February 2008, 15:41

loooool merci pour la réponseeeeeee
j'ai bien rigolé en la lisant

en fait, malgres tous mes defauts par rapport a ceux que je devrais faire,j'arrive pourtant a me coucher en front et en back ^^
Santa Cruz R155xn
Oxygen Proton GS 164
Swoard ECpro161H +Fix Swoard+Head Stratos+UPZ 2018

Locked