témoignage swoard 175 H récemment achetée

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
xa44
Rank 2
Rank 2
Posts: 14
Joined: Wednesday 28 November 2007, 18:28
Location: nantes france

témoignage swoard 175 H récemment achetée

Post by xa44 » Wednesday 6 February 2008, 20:04

salut à tous,
après avoir beaucoup picoré dans ce forum, à moi d'essayer de faire profiter les autres de mes expériences
- séjour de 1 semaine à stgervais-megève
- 1m93, 90 kg, + de 10 ans ce carving, 1 à 2 semaines par an ; gros sportif mais 37 ans quand-même :P :P
- head stratos, fix F2 titanium

SWOARD 175 H (2007)
- pour des gabarits comme le mien, ne surtout pas avoir peur de la rigidité du modèle H : ça passe nickel (ça reste + souple qu'une pure race) = sur des terrains très durs (béton armé) ou très accidentés (bosselés de fin de journée après passage de nombreux skieurs), on ressent forcément un peu la rigidité (comme avec tous les alpins plaques)mais dès que la neige se ramollit un poil (et aussi bien évidemment quand elle est fraiche et dammée), ça devient un pur bonheur = accroche parfaite des 2 côtés, zéro fatigue, pas de présence dans les jambes, on a l'impression de pouvoir carver 10 h à suivre sans peine, tout en souplesse (sans devoir appuyer comme un dératé); et ces qualités se maitiennent même quand la neige devient très molle (type soupe de päques), on est alors content de ne pas avoir pris un modèle + souple :wink: :wink:
- le rayon de courbure un poil + court qu'avec mon ancien alpin (pour une longueur équivalente) est aussi très appréciable (après un léger temps d'adaptation) : possibilité de + enchainer et d'alterner les virages carving longs ou courts selon la largeur de la piste et le monde
= planche vraiment saine et accessible , qui se prend en main très rapidement et qui génère un sentiment de sécurité, de confort + élevé qu'avec un pur alpin race
en somme , malgré un léger problème de délaminage au niveau de la spatule arrière évoqué dans un autre post, hyper content de mon achat :D :D
xavier
fana de carving depuis la nuit des temps

koffeekite
Rank 1
Rank 1
Posts: 9
Joined: Friday 2 November 2007, 15:50

Post by koffeekite » Thursday 7 February 2008, 15:04

Je suis témoin, c'est vraiment de la bombe cette planche !

Du haut de ses 15 ans (faux modeste! lol) d'ancienneté dans le monde des carveurs, Xa avait déjà un très bon niveau: toujours très souple dans les appuis, très fluide dans la conduite, du surf très propre quoi...

Mais là on est passé dans la 4è dimension: J'ai vraiment l'impression qu'il est 100 fois plus facile de se coucher avec cette board qu'avec un alpin ! ça apporte la possibilité d'adopter un style beaucoup plus radical, sans subir les effets très éprouvants physiquement que celà exige avec une alpine. Et on ne parle même pas du contrôle...

J'ai essayé de suivre mon frère cette année avec les mêmes courbes que lui et (presque) la même inclinaison dans celles-ci. J'ai quasiment réussi, mais il me fallait du 51° sur le pied arrière et du 66° sur le pied avant, j'ai 10ans de moins que lui, et alors que lui semblait frais comme un gardon je n'avais plus de cuisse après chaque piste...

Je n'attends plus qu'une chose maintenant, c'est de pouvoir m'acheter une Swoard à mon tour !
françois
nidecker GS 170 noir; 1m79, 74kg; drogué depuis l'enfance à l'adrénaline et aux grandes courbes ras du sol pleine balle.

Old_Butt_Steel_Hard
Rank 1
Rank 1
Posts: 9
Joined: Wednesday 27 February 2008, 23:11
Location: Toulouse

humm !

Post by Old_Butt_Steel_Hard » Thursday 11 September 2008, 22:16

Mr Xa44
ça me rappelle quelqu'un...
j'ai également trop apprécié le 175 M
une semaine durant à SerChe en toutes neiges.
sinon, niveau des angles ?
aurais tu réussit à quitter tes extrémités d'alpine race ?
la swoard ?
c'est la troisième allure du carving, après le grand coupé et le petit...
vivement la gamme 2008 !

Locked