réparation bonne rayure semelle Swoard

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
Thierry
Rank 5
Rank 5
Posts: 173
Joined: Sunday 4 February 2007, 11:38
Location: roquettes 31

réparation bonne rayure semelle Swoard

Post by Thierry » Sunday 6 January 2008, 23:19

donc ma Swoard a une bonne rayure, pas très loin de la carre, c'est ce qui m'emm..
Les 3 solutions que j'y vois:
1/ réparation à l'araldite bleue
2/ réparation à la loctite
3/ dégainer mon pistolet à colle, recreuser proprement la rayure, chauffer la semelle et faire couler de la "bougie" noire , ce que je faisais habituellement sur une semelle classique.
Maintenant que je ne suis + ds le monde du classique mais ds le grand monde Swoardien , une remise en question est nécessaire :wink:
Si vous avez testé une des 3 ou les 3 , merci d'avance...
Swoard 168M stratos pro

User avatar
guiguialpin
Rank 5
Rank 5
Posts: 387
Joined: Saturday 11 February 2006, 15:58
Location: Chambery

Post by guiguialpin » Saturday 12 January 2008, 10:53

Salut,

Ben pourquoi tu l'emmènes pas chez ton skiman préféré?

Sur mes vieilles planches, je réparais au pistolet à colle, mais je pense pas que le fart pénetre bien dedans, et puis la zone réparée se fissurait, ce qui n'est pas top non plus!!!

Sil existe des bâtons de plastique à semelle, mais je préfère faire confiance à un gars qui a le matos.

Comment font les autres?
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

well

Post by nils » Saturday 12 January 2008, 11:37

c'est du 4000 electra, ca veut dire que le ptex des batons a reparer ( ptex 1000) tiens difficillement... si la rayure est profonde, essayer quand meme, si c'est un vrai trou, il faut faire un empiecement avec un morceau de meme qualité de semelle ( bonne chance pour en trouver...)
en tout etat de cause ne JAMAIS surmouler une swoard!

N

Thierry
Rank 5
Rank 5
Posts: 173
Joined: Sunday 4 February 2007, 11:38
Location: roquettes 31

Post by Thierry » Saturday 12 January 2008, 16:47

ce n'est pas un trou mais une bonne rayure (il reste de la semelle au fond de la rayure).
Finalement, si les batons ptex1000 tiennent mal (mais je vais tenter la reparation ) et si le surmoulage est interdit, ce qui se faisait habituellement sur une semelle classique rayée d'un peu partout, cela signifie qu'il n' y a pas grand-chose à faire ??? car un skiman ne fera pas de miracle par rapport à un rebouchage pistolet -PTex1000.
Swoard 168M stratos pro

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

oui

Post by nils » Saturday 12 January 2008, 18:59

exact!
Il vaut mieux une 4000 electra rayée, qu'une 4000 electra bouchée par du surmoulage....la derniere solution c'est le ponçage..ilf aut vraiment essayer de faire ca avec une bande tres fine !
N

Silver
Rank 5
Rank 5
Posts: 358
Joined: Saturday 15 February 2003, 18:16
Location: Paris

Post by Silver » Sunday 13 January 2008, 14:20

Salut Thierry,

Je te conseillerais un rebouchage au pistolet (ou au briquet) si nécessaire puis un léger passage avec une bande "cassée".

Le problème en station c'est que même lorsqu'ils ont des super machines pour faire ça, ils se cassent pas la tête et surmoulent! :naughty:

a+
Silver 8)

tourou
Rank 4
Rank 4
Posts: 62
Joined: Thursday 5 January 2006, 17:54
Location: Toulouse

Post by tourou » Monday 14 January 2008, 13:15

une bande "cassée" ???

c'est quoi ?
Thierry

Burton M6 / Scott Strike 163 / Oxbow Freecarve 164 / Swoard 2D 168 H

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Monday 14 January 2008, 13:24

Silver wrote:si nécessaire puis un léger passage avec une bande "cassée".
Nan, je ne vous conseils pas de passer votre Swoard sur une "bande" (genre toile émery tendue).
Pourquoi ? Parceque c'est impossible de faire une mise à plat vraiment plate, la toile a tendance a ce courber.
Thierry wrote:3/ dégainer mon pistolet à colle, recreuser proprement la rayure, chauffer la semelle et faire couler de la "bougie" noire , ce que je faisais habituellement sur une semelle classique.
Sinon pour la réparation d'un petit/moyen trou, on peux utiliser sans aucun soucis des bougies noir à chauffer au bricquet (c'est mieux que le pistolet si celui-ci n'est pas hyper puissant). Cà tiens bien.
Thierry wrote:1/ réparation à l'araldite bleue
C'est une solution si tu as vraiment un gros pet et que tu veux pas te lancer dans de l'empiècement (Benj a çà sur sa 175, et çà bouge pas)
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

blitz

Post by nils » Monday 14 January 2008, 14:07

avoir une semelle parfaitement plate n'est pas une fin en soi !
je prefere avoir une semelle bombee legerement ou legerement concave et rayée avec une finition bande qu'une pierre ( voir mon autre réponse sur les wintersteiger)... a part les enormes concaves ou bombements, ca ne change rien au comportement de la board


N

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Mister Nils

Post by The Blitz » Monday 14 January 2008, 15:30

nils wrote:avoir une semelle parfaitement plate n'est pas une fin en soi !
Je parlais dans une optique semelle VS carre pour affûter...

Benj
Rank 5
Rank 5
Posts: 196
Joined: Monday 7 November 2005, 12:40
Location: Limoges

Post by Benj » Monday 14 January 2008, 19:40

Et Nils, cela change juste les 3 derniers mètre du faux plat qui te fond déchausser, rechausser, mouiller le cul.
Avec une Swoard, une bonne semelle, et une bonne prépa, il n'y a plus de plat, tu as l'impression que cela descent tjs ! Ca tient du miracle....
Sinon, pour l'araldite, je confirme, tu nettoies bien, tu bouches avec de l'araldite et cela ne bouge pas ( grosse répar entre semelle et carres) mais forcément cela glisse moins bien....
2D 168H, 3D 175M, TD2 custom, Indy

User avatar
guiguialpin
Rank 5
Rank 5
Posts: 387
Joined: Saturday 11 February 2006, 15:58
Location: Chambery

Post by guiguialpin » Monday 14 January 2008, 23:59

Bon ben dsl je crois que j'y connaît pas grd chose :oops:
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8

User avatar
surfnav292
Rank 4
Rank 4
Posts: 63
Joined: Tuesday 18 December 2007, 23:45
Location: IDF et pointe BZH

Post by surfnav292 » Saturday 15 March 2008, 1:55

The Blitz wrote:Sinon pour la réparation d'un petit/moyen trou, on peux utiliser sans aucun soucis des bougies noir à chauffer au bricquet (c'est mieux que le pistolet si celui-ci n'est pas hyper puissant). Cà tiens bien.
donc il suffit de faire chauffer le baton noir avec une flamme, déposer la mixture dans les grosses rayures, et laisser sécher ??
faut il chercher à applatir avec une spatule, et à poncer au grain très fin ensuite ??

merci d'avance pour vos avis éclairés...

User avatar
Franck Lehmans
Rank 5
Rank 5
Posts: 243
Joined: Wednesday 31 January 2007, 20:14
Location: Préverenges, Suisse

Post by Franck Lehmans » Saturday 15 March 2008, 7:41

Voilà... Il me semblait bien qu'il y avait un post sur la réparation d'une grosse rayure tout près de la carre. Suivant le type de rayure, la board devient vraiment impossible à rider, du moins super chiante. Moi, c'est sur un back que je me suis fait 10 cm de rayure bien profonde à 1mm de la carre. du coup, les dérapages en back ont tellement de mordant que la planche devient dangereuse :evil: . Sans une réparation de ce type ou un bourrage à l'Araldit, la planche est bonne à foutre à la poubelle :? .

Dans ce cas, le gros problème, c'est qu'il faut se dégoter un morceau de semelle (pour les puristes : du 4000 électra 8) , pour conserver TOUTE la glisse, mais j'ai la ferme impression qu'une autre qualité de semelle fera très bien l'affaire (Non ??? :?: )) dans un magasin. De plus, il faut être bon bricoleur et faire du travail propre, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Voici le lien :
viewtopic.php?t=777

Bonne bricole !
Franck, Préverenges, Suisse

User avatar
surfnav292
Rank 4
Rank 4
Posts: 63
Joined: Tuesday 18 December 2007, 23:45
Location: IDF et pointe BZH

Post by surfnav292 » Saturday 15 March 2008, 11:01

merci pour le lien
Ca va peut être me servir...plus tard, qui sait, le jour où j'aurai bien bouffé de la caillasse


Pour l'instant je me posais juste la question des réparations de rayures, et j'ai en stock des batons de réparation...

Locked