réparation bonne rayure semelle Swoard
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réparation bonne rayure semelle Swoard
donc ma Swoard a une bonne rayure, pas très loin de la carre, c'est ce qui m'emm..
Les 3 solutions que j'y vois:
1/ réparation à l'araldite bleue
2/ réparation à la loctite
3/ dégainer mon pistolet à colle, recreuser proprement la rayure, chauffer la semelle et faire couler de la "bougie" noire , ce que je faisais habituellement sur une semelle classique.
Maintenant que je ne suis + ds le monde du classique mais ds le grand monde Swoardien , une remise en question est nécessaire
Si vous avez testé une des 3 ou les 3 , merci d'avance...
Les 3 solutions que j'y vois:
1/ réparation à l'araldite bleue
2/ réparation à la loctite
3/ dégainer mon pistolet à colle, recreuser proprement la rayure, chauffer la semelle et faire couler de la "bougie" noire , ce que je faisais habituellement sur une semelle classique.
Maintenant que je ne suis + ds le monde du classique mais ds le grand monde Swoardien , une remise en question est nécessaire
Si vous avez testé une des 3 ou les 3 , merci d'avance...
Swoard 168M stratos pro
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Salut,
Ben pourquoi tu l'emmènes pas chez ton skiman préféré?
Sur mes vieilles planches, je réparais au pistolet à colle, mais je pense pas que le fart pénetre bien dedans, et puis la zone réparée se fissurait, ce qui n'est pas top non plus!!!
Sil existe des bâtons de plastique à semelle, mais je préfère faire confiance à un gars qui a le matos.
Comment font les autres?
Ben pourquoi tu l'emmènes pas chez ton skiman préféré?
Sur mes vieilles planches, je réparais au pistolet à colle, mais je pense pas que le fart pénetre bien dedans, et puis la zone réparée se fissurait, ce qui n'est pas top non plus!!!
Sil existe des bâtons de plastique à semelle, mais je préfère faire confiance à un gars qui a le matos.
Comment font les autres?
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8
- nils
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well
c'est du 4000 electra, ca veut dire que le ptex des batons a reparer ( ptex 1000) tiens difficillement... si la rayure est profonde, essayer quand meme, si c'est un vrai trou, il faut faire un empiecement avec un morceau de meme qualité de semelle ( bonne chance pour en trouver...)
en tout etat de cause ne JAMAIS surmouler une swoard!
N
en tout etat de cause ne JAMAIS surmouler une swoard!
N
ce n'est pas un trou mais une bonne rayure (il reste de la semelle au fond de la rayure).
Finalement, si les batons ptex1000 tiennent mal (mais je vais tenter la reparation ) et si le surmoulage est interdit, ce qui se faisait habituellement sur une semelle classique rayée d'un peu partout, cela signifie qu'il n' y a pas grand-chose à faire ??? car un skiman ne fera pas de miracle par rapport à un rebouchage pistolet -PTex1000.
Finalement, si les batons ptex1000 tiennent mal (mais je vais tenter la reparation ) et si le surmoulage est interdit, ce qui se faisait habituellement sur une semelle classique rayée d'un peu partout, cela signifie qu'il n' y a pas grand-chose à faire ??? car un skiman ne fera pas de miracle par rapport à un rebouchage pistolet -PTex1000.
Swoard 168M stratos pro
- nils
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oui
exact!
Il vaut mieux une 4000 electra rayée, qu'une 4000 electra bouchée par du surmoulage....la derniere solution c'est le ponçage..ilf aut vraiment essayer de faire ca avec une bande tres fine !
N
Il vaut mieux une 4000 electra rayée, qu'une 4000 electra bouchée par du surmoulage....la derniere solution c'est le ponçage..ilf aut vraiment essayer de faire ca avec une bande tres fine !
N
Nan, je ne vous conseils pas de passer votre Swoard sur une "bande" (genre toile émery tendue).Silver wrote:si nécessaire puis un léger passage avec une bande "cassée".
Pourquoi ? Parceque c'est impossible de faire une mise à plat vraiment plate, la toile a tendance a ce courber.
Sinon pour la réparation d'un petit/moyen trou, on peux utiliser sans aucun soucis des bougies noir à chauffer au bricquet (c'est mieux que le pistolet si celui-ci n'est pas hyper puissant). Cà tiens bien.Thierry wrote:3/ dégainer mon pistolet à colle, recreuser proprement la rayure, chauffer la semelle et faire couler de la "bougie" noire , ce que je faisais habituellement sur une semelle classique.
C'est une solution si tu as vraiment un gros pet et que tu veux pas te lancer dans de l'empiècement (Benj a çà sur sa 175, et çà bouge pas)Thierry wrote:1/ réparation à l'araldite bleue
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blitz
avoir une semelle parfaitement plate n'est pas une fin en soi !
je prefere avoir une semelle bombee legerement ou legerement concave et rayée avec une finition bande qu'une pierre ( voir mon autre réponse sur les wintersteiger)... a part les enormes concaves ou bombements, ca ne change rien au comportement de la board
N
je prefere avoir une semelle bombee legerement ou legerement concave et rayée avec une finition bande qu'une pierre ( voir mon autre réponse sur les wintersteiger)... a part les enormes concaves ou bombements, ca ne change rien au comportement de la board
N
Mister Nils
Je parlais dans une optique semelle VS carre pour affûter...nils wrote:avoir une semelle parfaitement plate n'est pas une fin en soi !
Et Nils, cela change juste les 3 derniers mètre du faux plat qui te fond déchausser, rechausser, mouiller le cul.
Avec une Swoard, une bonne semelle, et une bonne prépa, il n'y a plus de plat, tu as l'impression que cela descent tjs ! Ca tient du miracle....
Sinon, pour l'araldite, je confirme, tu nettoies bien, tu bouches avec de l'araldite et cela ne bouge pas ( grosse répar entre semelle et carres) mais forcément cela glisse moins bien....
Avec une Swoard, une bonne semelle, et une bonne prépa, il n'y a plus de plat, tu as l'impression que cela descent tjs ! Ca tient du miracle....
Sinon, pour l'araldite, je confirme, tu nettoies bien, tu bouches avec de l'araldite et cela ne bouge pas ( grosse répar entre semelle et carres) mais forcément cela glisse moins bien....
2D 168H, 3D 175M, TD2 custom, Indy
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donc il suffit de faire chauffer le baton noir avec une flamme, déposer la mixture dans les grosses rayures, et laisser sécher ??The Blitz wrote:Sinon pour la réparation d'un petit/moyen trou, on peux utiliser sans aucun soucis des bougies noir à chauffer au bricquet (c'est mieux que le pistolet si celui-ci n'est pas hyper puissant). Cà tiens bien.
faut il chercher à applatir avec une spatule, et à poncer au grain très fin ensuite ??
merci d'avance pour vos avis éclairés...
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Voilà... Il me semblait bien qu'il y avait un post sur la réparation d'une grosse rayure tout près de la carre. Suivant le type de rayure, la board devient vraiment impossible à rider, du moins super chiante. Moi, c'est sur un back que je me suis fait 10 cm de rayure bien profonde à 1mm de la carre. du coup, les dérapages en back ont tellement de mordant que la planche devient dangereuse . Sans une réparation de ce type ou un bourrage à l'Araldit, la planche est bonne à foutre à la poubelle .
Dans ce cas, le gros problème, c'est qu'il faut se dégoter un morceau de semelle (pour les puristes : du 4000 électra , pour conserver TOUTE la glisse, mais j'ai la ferme impression qu'une autre qualité de semelle fera très bien l'affaire (Non ??? )) dans un magasin. De plus, il faut être bon bricoleur et faire du travail propre, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Voici le lien :
viewtopic.php?t=777
Bonne bricole !
Dans ce cas, le gros problème, c'est qu'il faut se dégoter un morceau de semelle (pour les puristes : du 4000 électra , pour conserver TOUTE la glisse, mais j'ai la ferme impression qu'une autre qualité de semelle fera très bien l'affaire (Non ??? )) dans un magasin. De plus, il faut être bon bricoleur et faire du travail propre, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
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Bonne bricole !
Franck, Préverenges, Suisse
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