Camping

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
User avatar
Banzai
Rank 2
Rank 2
Posts: 19
Joined: Sunday 11 February 2007, 11:09
Location: Paris

Camping

Post by Banzai » Friday 4 January 2008, 18:00

En balade au Vieux Campeur hier soir pour acheter de quoi préparer ma flambante Swoard pour sa première sortie à Avoriaz dans 1 semaine, j'ai échangé qq mots avec un des vendeurs de la boutique snowboard. En gros, il m'a expliqué que chez F2, ils faisaient aussi bien, voir mieux et pour seulement 500€ et que franchement, lâcher 1000€ (ce sont ses mots) pour une Swoard, c'était hors de prix et c'était d'ailleurs la raison pour laquelle ils n'en vendaient pas aux vieux campeur.

Bref, Après m'avoir expliqué l'an dernier qu'une planche était morte en 1 saison et que de toutes façons, l'Alpin c'était mort, je me demande encore pourquoi je vais encore chez eux. Finalement, je doit être un peu maso.....
Glissssssssss

moirasc
Rank 4
Rank 4
Posts: 76
Joined: Monday 6 February 2006, 12:25

Post by moirasc » Friday 4 January 2008, 18:29

Bah... il est évident que dans l'absolu les planches Swoard sont chères...
Cependant, en achetant ma planche, je savais qu'en plus de la meilleure planche de surf du monde, j'achetais aussi une part de ... passion (?) :oops:

C'est évident par contre que des tarifs moins élevés rendraient ce rêve accessible à un plus grand nombre, mais je pense que les moyens de production actuels (petites quantités, flex, matériaux utilisés...) ne rendent (pour l'instant ?) pas cela possible.

A quand la Swoard à 600€ ?? :P 8)
Swoard 168H, F2 RaceTi
Raichle 124
Head Stratos+ACSS
UPZ RC10
ECS ZINAL 2007,2008

ludovanof
Rank 5
Rank 5
Posts: 188
Joined: Monday 16 July 2007, 14:36
Location: Marseille
Contact:

Post by ludovanof » Friday 4 January 2008, 18:41

maintenant que je l'ai essayé, je ne me souviens meme plus combien elle m'a couté... :wink:

ce dont je me souviens, c que j'ai economisé une année pour me l'acheter et que je ne le regrette pas :lol:
SWOARD 168M + F2 Race titanium a l'avant + F2 intec a l'arriere
Head stratos pro (tallon AR cassé)

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

hihi

Post by nils » Friday 4 January 2008, 19:54

demande a ce vendeur de demander leur avis a Gildas et Jerome du vieux campeur à Lyon...ils te diront l'opposé..

LE vendeur que tu as vu n'a visiblement jamais testé une Swoard...dommage... quand aux raisons qui font que le vieux ne revends pas nos planches, elle est simple: c'est une question toute bete de politique tarifaire: les planches ont une valeur X, et nous ne désirons pas travailler avec des revendeurs qui sacrifient leur marge pour faire du volume: ca mets les autre revendeurs dans des situations difficiles... quand le vieux campeur, qui est une enseigne que j'aprécie et dont je suis client par ailleurs, fait -30% sur ses produits en début ET en fin de saison, les revendeurs francais qui ont les memes produits et qui ne peuvent pas se permettre de sacrifier leur marge, surtout depuis ces dernieres saisons difficiles, se trouvent en grande difficulté financiere car ils ne parviennent plus a vendre leurs produits.
Nous avons demandé a l'époque aux responsables achats du VC de garantir que nos planches ne seraient pas bradées, ils n'ont pas été capable de nous assurer de cela, donc on a refusé de travailler avec eux pour l'instant....on doit etre parmis les rares marques qui se permet ce luxe, mais on préfere travailler avec un réseau de revendeur petits et actifs, et qui respectent les autres, que de faire du volume absolument.

Quand a la fin du marché alpin, ca fait des années que c'est annoncé, et on voit encore pas mal de mecs sur des alpines, et je pense que l'EC est un mouvement qui permet de relancer la passion sur la piste donc alpin not dead :-)

Nils

User avatar
Banzai
Rank 2
Rank 2
Posts: 19
Joined: Sunday 11 February 2007, 11:09
Location: Paris

Post by Banzai » Saturday 5 January 2008, 2:42

Je ne connais pas le Vieux Campeur sur Lyon, en tous cas, sur paris, plus j'y vais et moins j'ai envie d'y retourner. Dommage que ce soit les seuls à avoir un aussi large choix dans la région!
Glissssssssss

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Re: Camping

Post by raphael » Saturday 5 January 2008, 10:59

Banzai wrote:En balade au Vieux Campeur hier soir pour acheter de quoi préparer ma flambante Swoard pour sa première sortie à Avoriaz dans 1 semaine, j'ai échangé qq mots avec un des vendeurs de la boutique snowboard. En gros, il m'a expliqué que chez F2, ils faisaient aussi bien, voir mieux et pour seulement 500€ et que franchement, lâcher 1000€ (ce sont ses mots) pour une Swoard, c'était hors de prix et c'était d'ailleurs la raison pour laquelle ils n'en vendaient pas aux vieux campeur.
Ca c'est le discours qu'ils m'ont sorti à l'époque de la première génération. Ca semblait relativement crédible car la première génération manquait de finition. Donc selon le critère choisi (et en faisant abstraction du potentiel en carving) leur comparaison pouvait tenir la route.

Aujourd'hui le vendeur te ressort la même histoire avec le même prix. Pourtant le prix n'est plus le même et la finition non plus (la génération 2 était déjà bonne et si ce qu'on dit est vrai celle de la génération 3 semble excellente). Comme dit Nils, ça sent le mec pas au courant.

Serait-ce le même qui m'a garanti que Rossignol aller arrêter le Swallow (et que c'était une des raisons pour lesquelles il n'en avait pas), pour finalement le réintégrer à leur gamme (en magasin et sur le site) la saison suivante (c'est à dire seulement quelques mois après) ?
Un champion celui-la. :roll:
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Swell

Post by The Blitz » Monday 7 January 2008, 13:40

nils wrote:Nous avons demandé a l'époque aux responsables achats du VC de garantir que nos planches ne seraient pas bradées, ils n'ont pas été capable de nous assurer de cela, donc on a refusé de travailler avec eux pour l'instant...
Quand on a voulu acheter un Amok Au Vieux, pas moyen d'en trouver en stock en tout début de saison quand ils font leur grosse promo sur le matos neuf de l'année.
Les SwellPanik sont gentillements arrivés dans l'échoppe une fois les remises finies...

Donc sur ce coup, c'était très bien calculé et donc "faisable".
Aussi maintenant avec cette 3ème génération, vous avez des arguments plus sérieux qu'avec une 3D... :roll:
Banzai wrote:j'ai échangé qq mots avec un des vendeurs de la boutique snowboard. En gros, il m'a expliqué que chez F2, ils faisaient aussi bien, voir mieux et pour seulement 500€ et que franchement, lâcher 1000€ (ce sont ses mots) pour une Swoard, c'était hors de prix.
Il n'y a qu'un seul vendeur qui s'interresse et pratique au VC...(grand, sec, cheveux long).
Pour tous les autres (jeunes), y'a rien à en tirer...

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Monday 7 January 2008, 16:04

je vois pas à quoi ca sert de polémiquer sur ce que le vieux camp propose ou pas.

Le système de commande des swoards fonctionne très bien jusqu'en Corée et même en Russie.
Y a pas besoin de chercher de midi à 14h00... :lol: :lol:
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
Kml
Rank 4
Rank 4
Posts: 96
Joined: Tuesday 26 September 2006, 19:55
Location: Paris IDF 78

Re: Swell

Post by Kml » Monday 7 January 2008, 20:09

Tout à fait d'accord avec toi The Blitz. Je suis allez au VC vendredi et j'ai discuté avec ce vendeur. Ce que je peux vous dire, c'est qu'il connait très bien son sujet.

A+

Kml
Head Stratos Pro Acss/ Swoard 2D 3ème G. 168H n° 278
Cirro (Vans) / NXT FRX / Dual 168 n° 139

User avatar
surfnav292
Rank 4
Rank 4
Posts: 63
Joined: Tuesday 18 December 2007, 23:45
Location: IDF et pointe BZH

Post by surfnav292 » Friday 11 January 2008, 0:07

celui avec les cheveux longs barbus ? Je confirme, au VC c'est lui qu'il faut demander, il connaissait le tuning des head par exemple...

Locked