acheter une Swoard sur Paris ou sur Val d'Isère

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
frederic75000
Rank 3
Rank 3
Posts: 28
Joined: Wednesday 26 December 2007, 19:02

acheter une Swoard sur Paris ou sur Val d'Isère

Post by frederic75000 » Wednesday 2 January 2008, 16:14

C'est possible ? :?

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

well

Post by nils » Wednesday 2 January 2008, 17:33

en fait c'est possible: il suffit que tu la commandes a surfit ou krakatoa, et qu'ils te la livrent directement a l'endroit de ton choix (cout expé autour de 20 euros)..
Si ils n'en ont pas en stock et que tu es tres pressé, tu peux commander directement en ligne sur le site www.swoard.com , mais le prix de shipping est un peu plus cher puisque ca part de suisse et que tu as également 15-16 euros de douane a assumer en plus de la tva.

Nils

bebert33
Rank 5
Rank 5
Posts: 370
Joined: Tuesday 3 September 2002, 14:18
Location: BORDEAUX

SWORD en ligne

Post by bebert33 » Wednesday 2 January 2008, 18:14

nils wrote:Si ils n'en ont pas en stock et que tu es tres pressé, tu peux commander directement en ligne sur le site www.swoard.com , mais le prix de shipping est un peu plus cher puisque ca part de suisse et que tu as également 15-16 euros de douane a assumer en plus de la tva.
:evil: oui je confirme; planche + port + TVA en ligne = 850 Euros :evil: :evil:
168 M Pro2, 168H PRO2, EC12 Northwaves.900 à Vendre
Dual2 168 BORDEAUX

moirasc
Rank 4
Rank 4
Posts: 76
Joined: Monday 6 February 2006, 12:25

Re: SWORD en ligne

Post by moirasc » Thursday 3 January 2008, 23:53

bebert33 wrote:
nils wrote:Si ils n'en ont pas en stock et que tu es tres pressé, tu peux commander directement en ligne sur le site www.swoard.com , mais le prix de shipping est un peu plus cher puisque ca part de suisse et que tu as également 15-16 euros de douane a assumer en plus de la tva.
:evil: oui je confirme; planche + port + TVA en ligne = 850 Euros :evil: :evil:
Le prix de l'excellence ? :roll: 8)
Swoard 168H, F2 RaceTi
Raichle 124
Head Stratos+ACSS
UPZ RC10
ECS ZINAL 2007,2008

frederic75000
Rank 3
Rank 3
Posts: 28
Joined: Wednesday 26 December 2007, 19:02

Post by frederic75000 » Friday 4 January 2008, 9:59

Je trouve l'excellence, un peu excessive !

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

prix

Post by nils » Friday 4 January 2008, 10:13

amigo, je te comprends...

Il faut que tu compares le prix de la planche avec ce qui est comparable, c'est a dire avec d'autres fabrications européennes utilisant le meme type de matériaux et le meme type de semi- customisation des flex.
Tu t'apercevras que quasiment toutes les autres marques qui produisent avec une qualité similaire sont bcp plus cheres, ne sont pas toujours aussi bien finies, et n'offrent pas forcément la meme chose non plus.
Nous avons depuis le début de notre histoire crée une planche (et d'autres modeles sont prévus si tout se passe bien) avec comme principale regle de fabrication: pas de compromis. C'est pour cela qu'on a le meilleur type de noyau disponible actuellement pour faire de l'EC ( cout x4 par rapport a du peuplier par exemple) que l'on utilise la meilleure semelle, les plus grosses carres, la meilleure fibre etc....Bref: qu'on ne tente pas d'économiser quoi que ce soit pour grapiller quelques euros de cout de fabrication, au contraire.
C'est pourquoi nous sommes fabriqués en Suisse par Nidecker, et non pas par exemple dans l'usine tunisienne ou nous n'aurions pas pu suivre d'aussi près la production, c'est pourquoi nous n'avons pas choisi un sous-traitant slovene qui aurait pu produire pour 2x moins cher, voir un chinois pour 3x moins cher...
Si c'était financierement possible, on baisserai encore le cout, ce n'est pas faisable en l'état actuel des choses, vu les investissements financiers qu'on a fait pour que ce soit possible de produire industriellement, on verra par la suite ce qu'il est possible de faire, mais vu le cout du pétrole, ca me semble difficile.
Une solution provisoire: acheter une gen2 d'occasion, ou acheter sa Swoard en suisse puisque la tva est moins élevée...
J'espere que ces explications te semblent pertinentes...
Quand je vois les skis Bsquad de rossignol a 1000 euros la paire, alors que je sais a peu pres combien ca coute a produire, ca me révolte..car rien ne justifie un prix uniquement dicté par la regle: forte demande = prix elevé...Contrairement à ce qu'on pourrait penser, que ce soit sur le plan du marketing ou de la vente proprement dite, nous sommes en marge de ce qui se fait dans le monde ski/snowboard... nous pensons que le prix doit etre le reflet de ce qu'il y a dans la planche, pas ce que le client serait pret a mettre dedans par un positionnement artificiellement haut de gamme. Notre but est de permettre a un maximum de gens de découvrir et partager l'EC, pas de régaler un petit nombre de riches..
A+
Nils

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Carres

Post by The Blitz » Friday 4 January 2008, 10:46

nils wrote:C'est pour cela qu'on a les plus grosses carres
J'ai vu des skis Salomon avec des carres bien plus épaisses...

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

?

Post by nils » Friday 4 January 2008, 12:29

ca m'etonne vu qu'on utilise des carres destinées a la location et que c'est ce qu'il y a de plus gros sur le marché...on est a 2.2 - 2.3mm neuf avant pose...alors que la plupart des fabricants posent du 1.5-1.6mm avant pose
maybe salomon a un autre fournisseur..mais en europe il y a que 2-3 boites qui font ca

N

frederic75000
Rank 3
Rank 3
Posts: 28
Joined: Wednesday 26 December 2007, 19:02

Post by frederic75000 » Friday 4 January 2008, 12:48

C'est surtout la différence de prix entre commande directe et commande par un shop qui me choque: environ 100 eur :? , alors qu'il y a un intermédiaire en moins à rémunérer (le shop cqfd).

Sinon pas d'inquiétude: je sens que je vais tomber dans la "marmitte" Swoard. :D

Marre d'avoir :
- soit des boards polyvalentes qui tiennent pas sur neige dure, et qui sont pataudes comme des paquebots
- soit des boards de carving / race incontrolables à - de 180km/h et qui coulent dès qu'on sort de la piste

bebert33
Rank 5
Rank 5
Posts: 370
Joined: Tuesday 3 September 2002, 14:18
Location: BORDEAUX

Post by bebert33 » Friday 4 January 2008, 22:29

frederic75000 wrote:Sinon pas d'inquiétude: je sens que je vais tomber dans la "marmitte" Swoard.
Moi c'est la deuxième fois que je plonge dans la marmite SWOARD et je n'hésiterais pas à y replonger une 3 ème fois si mes moyens financiers et physiques me le permettent. 8) 8) 8)

En espérant que SWOARD continue de se dévelloper et de produire

YES
168 M Pro2, 168H PRO2, EC12 Northwaves.900 à Vendre
Dual2 168 BORDEAUX

User avatar
surfnav292
Rank 4
Rank 4
Posts: 63
Joined: Tuesday 18 December 2007, 23:45
Location: IDF et pointe BZH

Re: prix

Post by surfnav292 » Friday 11 January 2008, 0:15

nils wrote: acheter sa Swoard en suisse puisque la tva est moins élevée...
dans l'idée que les nouvelles boards seront prêtes au 15/02/08...Ca serait donc possible que je passe dans un shop à genève, petit détour avant d'aller aux ménuires, pour ne pas payer la TVA (et l'envoi) ?

ils sont chers les péages france-genève puis genève - annecy ?

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

pretes

Post by nils » Friday 11 January 2008, 6:24

"à partir" de... ca ne veut pas dire toutes les tailles flex dispo..rester au jus sur le forum pour avoir les dates précises ou on recevra les boards et elles pourront etre expédiees...

Ensuite, si le timing est ok avec les vacances de chacun, on peut effectivement imaginer en expédier quelques unes au magasin de geneve pour que les clients de passage francais ou non suisses les prennent en main propre en etant sur qu'elles soient la.

geneve annecy il n'y a pas de peage c'est de la nationale ( pour l'instant)

N

User avatar
surfnav292
Rank 4
Rank 4
Posts: 63
Joined: Tuesday 18 December 2007, 23:45
Location: IDF et pointe BZH

Post by surfnav292 » Saturday 12 January 2008, 0:46

ok merci pour toutes les infos !

je vais donc me tenir au jus, je suis chaud bouillant :lol: et j'implore les dieux de la glisse pour avoir mon bonheur en février :pray:

Locked