attention, ca va commencer...

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
User avatar
ouiche
Rank 3
Rank 3
Posts: 44
Joined: Friday 2 November 2007, 16:16
Location: CHAMBERY

attention, ca va commencer...

Post by ouiche » Saturday 22 December 2007, 0:45

il est minuit, la journée fut longue mais elle se termine bien ! :D
cet apres midi, j'ai enfin récupéré ma 168H qui m'attendait sagement chez Surfit. Il va sans dire que je la trouve magnifique, et qu'apres presque 2 ans de "tu sais, ca va pas etre facile, ils ont des gros problemes pour fournir chez Swoard", ca fait rudement plaisir de l'avoir enfin!
2eme étape, les fix : récuperation du colis de chez krakatoa. pas de surprise, des F2 race titanium qui vont bien.
3eme étape : l'assemblage. pour démarrer, j'ai suivi à la lettre les indications du site, on verra les ajustements persos après.
4eme étape : elle est là, prete à etre ridée, tous les elements techniques sont de mon coté, et maintenant j'ai une bonne petite pression : plus possible de mettre mes gauffres sur le dos du matos :wink:

Moralité, demain direction le praz de lys, et ca va envoyer du gros :!: :!: (enfin j'espere....)

@+ pour les 1ers retours
swoard 168H 000238/ F2 race Tit/Raichle 125
Hot Blast 158 (1998)

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

:)

Post by nils » Saturday 22 December 2007, 1:48

génial
J'adore aussi ces moments ou le matos est pret, et on se couche avec la frénésie tranquille de la journée du lendemain :)
tu nous racontes ton expérience :)
N

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Re: attention, ca va commencer...

Post by Le Fanfoué » Saturday 22 December 2007, 14:59

ouiche wrote:Moralité, demain direction le praz de lys, et ca va envoyer du gros :!: :!: (enfin j'espere....)
@+ pour les 1ers retours
Dès dimanche soir les retours... si t'as encore des bras pour taper sur le clavier! :D Ca te changera de la Hot..
A+
Fanfoué

User avatar
ouiche
Rank 3
Rank 3
Posts: 44
Joined: Friday 2 November 2007, 16:16
Location: CHAMBERY

Post by ouiche » Thursday 3 January 2008, 10:16

donc comme prévu, un petit retour sur cette 1ere journée en swoard.
C'etait...PERTURBANT!
et oui, alors que je m'attendais à carver comme une bete dès ma 2eme descente, j'ai pris une tres grosse lecon d'humilité : la swoard ca se merite !

si j'osais la comparaison, je dirais que c'est une femme magnifique 8O , qui parait innaccessible :oops: , et puis à force de travail et d'assiduité, on parvient à l'approcher, à la toucher meme (attention, j'ai pas dit à se la payer :wink: ) mais c'est pas une fille facile, elle ne "couche" pas dès le premier soir :D !!
Bref, j'ai galéré une bonne partie de la journée : apres des années de pratique "à fond à fond" de ma blast, j'ai du m'acclimater à une board plus longue, des fixs qui répondent plus rapidement, un angle et un ecartement differents, et croyez moi, ca fait tout drole !
le plus surprenant, c'est le rayon de courbe; quand on maitrise pas, on se retrouve facilement à taquiner les extremes bords de la piste, vous savez ceux avec les gros sapins et les ravins :!:
j'ai meme réussi à me faire peur, et à freiner un peu trop pres d'un papy raleur, ce qui m'etait pas arrivé depuis des lustres. Un vrai débutant !
en résumé : quand tu as du matos au top, ca t'empeche pas d'avoir un gros boulot technique à fournir, meme quand tu te croyais pas trop mauvais et d'avoir interet à aller chercher des pistes TRES large.
en résumé 2 : c'est ptet pas une fille facile la swoard, mais j'ai bien senti quand meme sur la fin de la journée une ouverture, avec quelques fronts et backs qui commencaient à ressembler à quelquechose. En tous cas, elle a interet à se faire belle quand meme , parceque d'ici la fin de la saison, je compte bien lui faire sa fete :lol: :lol:
swoard 168H 000238/ F2 race Tit/Raichle 125
Hot Blast 158 (1998)

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Post by Le Fanfoué » Thursday 3 January 2008, 15:37

ouiche wrote:Couic
C'est pas une fille facile, elle ne "couche" pas dès le premier soir :D !!
Bref, j'ai galéré une bonne partie de la journée : apres des années de pratique "à fond à fond" de ma blast, j'ai du m'acclimater à une board plus longue, des fixs qui répondent plus rapidement, un angle et un ecartement differents, et croyez moi, ca fait tout drole !
le plus surprenant, c'est le rayon de courbe; quand on maitrise pas, on se retrouve facilement à taquiner les extremes bords de la piste, vous savez ceux avec les gros sapins et les ravins :!:
:lol: :lol:
Salut Ouich,
Ben t'as en gros la même approche que moi... C'est au bout de la 5ème fois seulement que je suis monté dessus sans me dire "putain l'empattement".
Je commence a me sentir bien dessus, la position est pour finir assez naturelle, par contre tout de suite moins fatiguante.
Je là trouve juste un peu vicieuse aux faibles vitesses.
Actuellement je carve sur Courchevel 1650, les pistes bleues sont bien larges et pas fréquentées, juste un peu béton... de plus il y a plus le choix qu'aux ménuires si tu te rappelles bien :lol: .
Si sa te dits une session ce we, (ou à d'autre...), sur Courchevel, ben faits un signe, ce sera en fonction du temps aussi!
A+
Fanfoué

User avatar
guiguialpin
Rank 5
Rank 5
Posts: 387
Joined: Saturday 11 February 2006, 15:58
Location: Chambery

Post by guiguialpin » Saturday 12 January 2008, 13:32

C'est coool t'as ta planche :D , il était temps de prendre quelques centimètres en longueur... Pt'etre faudrait penser aussi à tes pompes, non?

Moi aussi, meme avec la Silberpfeil, j'ai eut un peu (pas mal même) de mal au début, mais maintenant je suis degouté à chaque fois qu'il y a trop de cailloux et que je reprend une vieille board (je plante les carres mais c'est pas pareil...).

Alors je te souhaite une bonne prise en main(ça devrait venir vite :wink: )

Sinon, vu qu'il neige aujourd'hui, je serais demain à Vaujany/Alpe d'Huez avec un pote en ski. Si des fois toi ou quelqu'un est dans le coin?
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8

User avatar
ouiche
Rank 3
Rank 3
Posts: 44
Joined: Friday 2 November 2007, 16:16
Location: CHAMBERY

Post by ouiche » Monday 14 January 2008, 9:52

salut Guigui,

alors Vaujany, tu t'es régalé ??
Vu les conditions, ca devait etre pas mal; De mon coté, j'etais sur la capitale pour le taf jusqu'à samedi soir, et je suis resté en famille Hier, mais c pas l'envie qui me manquait de monter :evil:
Ce week end, je passe 2 jours à serre che, ca sera là le vrai test, je vous tiens au courrant de mes éventuels progres :D

ouiche
swoard 168H 000238/ F2 race Tit/Raichle 125
Hot Blast 158 (1998)

User avatar
guiguialpin
Rank 5
Rank 5
Posts: 387
Joined: Saturday 11 February 2006, 15:58
Location: Chambery

Post by guiguialpin » Tuesday 15 January 2008, 0:07

Ben la neige était trop molle pour carver (ça me rassure Le Fanfoué a eu le meme problème à Val Tho), et j'ai un genou qui a fait un sale craquement dans le mur du tunnel... Aïe :x . Enfin il faisait super beau et j'ai réussi à faire quelques virages en peuf (heureusement elle était lourde) avec ma planche toute fine. :)

Avec 2 jours de suite, si t'as les bonnes conditions, tu vas bien te faire plaise! :D

a+
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8

User avatar
ouiche
Rank 3
Rank 3
Posts: 44
Joined: Friday 2 November 2007, 16:16
Location: CHAMBERY

Post by ouiche » Wednesday 23 January 2008, 18:24

Excellent petit Week end dernier à serre che !
temps extra, pas un nuage sur les 2 jours, temperature ideale, et neige de super qualité quasi partout; Avec en prime dimanche une petite démo d'EC par M@lezin !
c'etait une 1ere pour moi de voir de mes yeux une utilisation optimale de la swoard, et c'etait tres impressionant 8O 8O Chapeau M@lezin pour le style :!:

De mon coté, pour mes jours 2 et 3 en swoard, je me suis bien fait plaisir.
Pas d'extreme carving, bien sur mais déjà quelques sensations agreables.
ce que j'en retiens, c'est qu'en plus du cap technique, il faut d'abord passer un cap psychologique : contrairement à ce que pense mon subconscient, on peut se jetter dans le virage, la planche va tenir. J'ai encore une apprehension à y aller trop fort, mais avec un peu de pratique, je suis confiant, ca va venir!
Ca vous a fait cà à vous aussi :?: , ou c moi qui suis une petite nature :oops:
Par contre, le coup des cuisses c pas une légende... je commence seulement à récuperer une démarche normale aprés 2 jours de cuissots en feu :twisted:
Pour ma peine, je remets ca ce week end !
swoard 168H 000238/ F2 race Tit/Raichle 125
Hot Blast 158 (1998)

SSD3
Rank 4
Rank 4
Posts: 68
Joined: Saturday 17 December 2005, 11:55

Post by SSD3 » Wednesday 23 January 2008, 22:23

ouiche wrote: Avec en prime dimanche une petite démo d'EC par M@lezin !
c'etait une 1ere pour moi de voir de mes yeux une utilisation optimale de la swoard, et c'etait tres impressionant 8O 8O Chapeau M@lezin pour le style :!:
Ouais ça fait toujours ça la première fois qu'on voit M@lezin sur les pistes de serre-che!! :wink:

Et puis après....en regardant bien... finalement, on se dit que c'est pas si terrible que ça et qu'on est capable de mieux........et pis non! :lol:

je déconne hein! après .....en regardant bien.....on se dit qu'on ride comme une bouse et qu'il ya du progrès à faire!! :roll:
( je parle pour moi ...... :wink: )
*Blast sl 160 ( 03-04)
*Vieilles Raichle 313 qui maintiennent quedalle! grrr ! +Stratos 05/06 qui m'éclatent la maléolle re-grr!
*Burton Race
Swoard is my dream!

Locked