Petit retour sur la nouvelle swoard

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
User avatar
Syldavid
Swoard team
Swoard team
Posts: 533
Joined: Monday 12 January 2004, 11:15
Location: Marseille

Petit retour sur la nouvelle swoard

Post by Syldavid » Friday 21 December 2007, 13:07

je reviens de 4 jours à Praloup, où les conditions de neiges étaient bonnes, à mon avis moins excellentes que dans les alpes du nord.
Neige à canon sur le bas et assez dure sur le haut.

J ai vraiment eu de très bonnes sensations. Pour vous expliquer en détail je ne suis pas un pro, mais pour comparer avec mon ancienne 3D une 168 H, j ai constater un flex peut etre plus homogène. La dureté me semble identique, la planche reste assez raide, mais j ai l impression que la déformation est plus linéaire...j ai pu contaster des entrées de virages plus facile, j ai plus de facilité à positionner la board dans le virage, est ce que cela vient de la spatule? ou d un flex modifié, j ai un peu de mal à l'expliquer, enfin bref tout ça pour dire que je me suis éclaté, et c etait vraiment un plaisir de rider cette board.
Y a eu pas mal de curieux et notament des mono, ca se pourrait que je ne sois plus le seul swoarder sur Praloup :wink:

Merci à l equipe swoarder pour cette merveilleuse planche....

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

coool :)

Post by nils » Friday 21 December 2007, 13:27

merci :)
Si tes monos se groupent, on fera un prix ;)
Pour la nouvelle board, effectivement le boulot principal concernant le flex est sur la spatule et l'affinage de la progressivité de la tenue en courbe... c'est ce qui semble donner a la fois une plus grande stabilité, et une meilleure progressivité plus linéaire et sans surprises, ce qui rends l'accroche encore plus saine.

Y'a un bon challenge sur bomber: faire des 360 complets carvés et se filmer... comme le flex et l'accroche des extrémités de la Swoard rends le truc possible, a vos caméras!!
Nils

Locked