Ma première Swoard...

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
Nicopoche
Rank 2
Rank 2
Posts: 10
Joined: Monday 29 October 2007, 22:02
Location: Nantes

Ma première Swoard...

Post by Nicopoche » Monday 29 October 2007, 22:21

Bonjour à tous,
Je souhaite changer ma bonne petite F2 Speedster GTS 163 (2003 environ) que je trouvais bien car plutôt tolérante mais pas assez accrocheuse en grande courbe. En regardant vos indications par rapport à mon gabarit (1,84m, 75kg, 33 cm de chaussures) je serais sur une 175S.
Deux réactions:
1 - jamais utilisé une planche si grande auparavant, ça me semble très grand.
2 - c'est mon unique planche.
Et autre précision, je surfe en alpin depuis 17 années environ, mais juste une malheureuse semaine par an, et donc les cuisses qui chauffent vite et 2 jours de réadaptation pour commencer.
Alors docteur, 175S ou plus petit ?
Merci et tous mes remerciements pour ce soutien à la belle courbe...
Nicolas

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

Nico

Post by nils » Monday 29 October 2007, 23:30

la 175S me parait etre un bon choix pour soigner ta grave maladie :)

La 168 est trop courte pour ta taille
Tu verras que par rapport a tout ce que tu as ridé, une swoard, et une 175S en particulier est bcp plus souple en flex ( mais pas en torsion).
C'est donc tres facile et pas fatiguant a rider... il faut quand meme quelques jours pour s'habituer au gabarit de l'engin certes ( c'est large quand meme) mais comme ca dérape aussi assez facilement on se mets en confiance et on risque moins les fautes de carres...

Nils

Nicopoche
Rank 2
Rank 2
Posts: 10
Joined: Monday 29 October 2007, 22:02
Location: Nantes

Bien vendu

Post by Nicopoche » Tuesday 30 October 2007, 20:07

Merci pour ta réponse... en fait c'est un peu la réponse que j'attendais, c'est donc bien vendu !
A bientôt donc,
Nicolas

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Re: Ma première Swoard...

Post by eaglefly » Wednesday 31 October 2007, 14:53

Nicopoche wrote:En regardant vos indications par rapport à mon gabarit (1,84m, 75kg, 33 cm de chaussures) je serais sur une 175S.
Deux réactions:
1 - jamais utilisé une planche si grande auparavant, ça me semble très grand.
Salut, mon frère a aussi fait le grand pas cette année. Il est reparti avec une 175S au dernier ECS et avant il avait l'habitude de rider sur une firebird (je crois) de 157 cm alors tu vois t'es pas le seul à changer de taille, il fait 1m85 et est un peu plus léger que toi je crois. Enfin lui par contre il utilise aussi une speedcross, la swoard c'est en plus.
* * * "Carve diem, that's it " * * *

Nicopoche
Rank 2
Rank 2
Posts: 10
Joined: Monday 29 October 2007, 22:02
Location: Nantes

C'est parti !

Post by Nicopoche » Saturday 1 December 2007, 19:56

Et bien voilà ma première Swoard commandée chez Krakatoa ! C'est parti pour une 175S. Excellent contact chez Krakatoa.
Bon vent à tous,
Nicolas

Locked