Première photo de la 3ème génération!

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Aimez-vous cette déco brillante?

J'aime cette déco brillante et ça ne me dérange pas de coller des pads pour le pied arrière.
27
68%
Je préfère une déco mat (et non glissante) comme celle de la 2ème génération.
13
33%
 
Total votes: 40

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Thursday 20 September 2007, 21:38

Rien que d'expliquer l'amortissement ça aiderait mon petit cerveau.
Ca consiste à faire en sorte d'empêcher la planche de vibrer ainsi que de transmettre les vibrations dues frottement de la carre sur la neige.
Par exemple, en dérapage sur la glace, on sent le grattement de la carre sous les pieds. Sur la nouvelle Swoard, cette sensation parasite est fortement diminuée. On a donc l'impression que la glace en question est plus douce.

Pour y parvenir, on incorpore des matériaux absobants dans la planche.

Un exemple célèbre est le VAS de Rossignol: des petites plaques d'alu collées sur le ski via une plaque de caoutchouc.

Jacques

User avatar
Fred
Rank 4
Rank 4
Posts: 63
Joined: Tuesday 13 January 2004, 10:01
Location: Genève

steinway mat !

Post by Fred » Thursday 20 September 2007, 23:17

Salut,

Bon! vu les quelques votes, j'ai peu de chance, mais j'ai voté pour une déco mate.

Pour les Pad's, on s'en fout !
Les Arbalètes Suisse, c'est, le pied gauche(goofy) en l'air, deux doigts dans le nez et un doigt dans le c.. ! :silly:
Faîtes pas la gueule, je rigole.
rilliet wrote:Le brillant est dû à un verni. Sur notre rouge sombre, ça donne une profondeur magnifique, comme sur un Steinway!
Hé! Jacques, là t'as du boulot... Les Steinway c'est plus de 150 ans d'histoire et un piano c'est env. 18 essences de bois, une année de boulot, 80% artisanal, 8 à 12 couches de peinture et vernis (avec tous les poncages intermédiaires)etc,etc...
Bon d'accord, c'est pas le même prix.

Fait pas la gueule, je rigole toujours...


En résumé, pour la déco brillante ou mate, je m'en fout un peu.

L'important c'est que cette équipe de passionnés que sont Jacques ,Patrice et Nils (Yes,maintenant en collaboration avec Nidecker)arrivent à faire vivre une petite marque de snowboard de qualité, performante et novatrice. Et surtout UNIQUE. :wink:

Va falloire faire peter la tirelire, la visa, arreter de fumer ou alors pas payer ses impôts ou encore, mieux, gagner au loto !!!
Mais en tout cas,
j'vais pas rater la "firstSwoardNidekr100%Rolloiswiss072DNum.one"

Vivement l'hiver

Toudebonatous

Fred
168 M,Glisse à SAMOËNS Grand Massif, Valais et environs...

User avatar
Kml
Rank 4
Rank 4
Posts: 96
Joined: Tuesday 26 September 2006, 19:55
Location: Paris IDF 78

Post by Kml » Tuesday 2 October 2007, 16:11

Dire que j'ai reçu ma 2D à la fin de la saison dernière et qu'elle n'a pas encore servie!
Si j'avais su... :cry:

Kml
Head Stratos Pro Acss/ Swoard 2D 3ème G. 168H n° 278
Cirro (Vans) / NXT FRX / Dual 168 n° 139

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

yooo

Post by nils » Tuesday 2 October 2007, 16:33

pas de regrets a avoir, la gen2 est une superbe planche hehe vu ce qu'on arrive a en tirer c'est du tres tres bon...donc pas de tristesse :) tu as deja la chance d'avoir une Swoard ;)

N

User avatar
jeanma
Rank 5
Rank 5
Posts: 304
Joined: Thursday 7 November 2002, 10:42

Post by jeanma » Tuesday 2 October 2007, 20:19

Kml wrote:Si j'avais su... :cry:

Kml
Nils a raison kml, j'ai ma 3D et je compte pas m'en séparer. Nous avons encore pas mal de marge de progression sur ces boards.

User avatar
Surflife
Rank 5
Rank 5
Posts: 136
Joined: Wednesday 17 December 2003, 14:51
Location: (France / 92) Swoard 168H

Post by Surflife » Thursday 4 October 2007, 14:03

jeanma wrote: j'ai ma 3D et je compte pas m'en séparer. Nous avons encore pas mal de marge de progression sur ces boards.
rire, au moins ça !!! (en ce qui me concerne)
Le fait que Swoard fasse évoluer les planches est une excellente choses, mais ça n'altère en rien les qualités des séries précedentes...
Swoard 168H n° 165 / Piokka PH1 / Deluxe Le Mans

Locked